Our last days tome 1 sur 2
Nisha Editions (04/05/2017)
4.75/5   4 notes
Découvrez Our Last Days, le troisième titre de Twiny B. chez Nisha Editions. Une romance touchante, pleine de mystères. Entre amour, passion et sida, plongez dans l'histoire de Joss et Bastien.CE TITRE EST AUSSI DISPONIBLE EN VERSION SWEETNESS (SOFT ;)). Le destin a décidé de s'amuser avec les c?urs de Joss Tully et Bastien Moretti. Un soudain accident rapproche ces deux êtres au départ si différents. La jeune femme, originaire du Sud de la France, a arrêté ses étud... >Voir plus
Que lire après Our Last Days, tome 1Voir plus
Honnêtement en débutant ce roman je ne savais pas du tout où j'allais, j'étais même un petit peu anxieuse car on m'avait conseillé de découvrir l'histoire de Joss et Bastien, je ressors de cette lecture totalement abasourdie par ce que j'ai pu ressentir tout au long de cette première saison.

Le coup de coeur s'est fait sentir rapidement, plus j'avançais dans l'histoire et plus j'étais sonnée par les rebondissements et révélations. Oui Twiny B. nous revient avec une histoire qui marque et qui émeut et elle n'a pas choisi d'épargner ses lectrices.

Le destin fait parfois bien les choses, et il va décider de réunir Joss et Bastien. Leur relation va commencer par une belle amitié, mais les sentiments vont très vite s'installer entre ces deux êtres pourtant si différents. Mais la vie nous joue parfois de mauvais tours, et Bastien cache un secret lourd de conséquences. Mais l'amour n'est-il pas plus fort que tout ?

Ici, il s'agit de la saison 1, donc évidemment je suis terriblement pressée de poursuivre ma lecture. C'est assez difficile de vous écrire ma chronique, car c'est une histoire qui mérite de se découvrir pages après pages et il m'est donc impossible de vous parler du contenu du roman, cependant je vais faire tout mon possible pour vous livrer mon ressenti en vous donnant envie de découvrir cette merveilleuse histoire.

Twiny B. nous signe là une histoire très accessible pour plusieurs raisons. le récit se veut plus intime, on navigue dans l'univers de Twiny, direction le sud de la France pour vivre l'histoire de Joss et Bastien comme s'ils faisaient partie de notre entourage. Habitant près de Montpellier, j'ai pu totalement m'imprégner de ce roman, Joss et Bastien sont devenus deux êtres qui me sont chers, j'ai vécu le début de leur histoire très intensément et je ne suis pas sûre de m'en être tout à fait remise.

Parfois, certains romans nous font vivre des choses insensées, uniques et réelles. C'est le cas avec [Our last day], Twiny B. s'attaque à des thèmes difficiles que vous découvrirez au fil des pages. J'attire d'ailleurs votre attention sur le fait qu'il ne faut rien dévoiler de l'intrigue, car celle-ci doit se découvrir, sinon la saveur du roman en sera automatiquement diminuée. Je ne m'attendais pas à une telle histoire, je vous avoue que je n'étais peut-être pas suffisamment préparée, et j'ai été surprise en prenant connaissance du secret de Bastien.

Bastien, parlons-en, brièvement car je ne peux pas vraiment parler de lui sans spoiler l'histoire. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un héros auquel je me suis de suite attachée, d'abord parce que le côté mystérieux de sa personnalité était très bien exploité par l'auteure, et ensuite parce que tout en lui m'a plu, sa sensibilité, son caractère et son attitude dans l'histoire. Bastien est touchant et intense, et sa rencontre avec Joss va rendre son quotidien tellement plus beau.

Joss, est une héroïne accessible, elle vous paraîtra tellement réelle que ça en devient troublant car on a qu'une envie, l'avoir comme meilleure amie. Joss se dévoile, on découvre sa vie, son quotidien très simple avec ses collègues. Elle est naturelle, drôle et passionnée. C'est une fille sans prétention à laquelle il est facile de s'attacher et de s'identifier. Son attitude vis à vis de Bastien est cohérente, crédible et compréhensible. Je l'ai trouvé elle aussi très touchante.

Les personnages secondaires apportent énormément à l'histoire. Joss est bien entourée, elle a des amis merveilleux qui seront à ses côtés quoi qu'il arrive. Florent et Lisa sont eux aussi très natures. Et Eric, le frère de Bastien est assez troublant dans son genre j'avoue que je suis encore entrain de cogiter à son sujet ^^ Olivier, l'ex de Joss viendra ajouter la petite touche d'angoisse et d'énervement nécessaire au récit.

Difficile de vous parler de l'intrigue, mais une chose est sûre, accrochez-vous, ça va secouer ! [Our last day] mêle la fiction à une réalité parfois brutale. Twiny B. n'est pas là pour vous ménager, elle a choisi de traiter un sujet difficile, et elle le fait avec beaucoup de tact et de justesse, elle nous amène doucement vers cette révélation qui a eu l'effet d'une bombe à retardement sur moi. Je connais bien la plume de l'auteure, et ici, elle nous sert un récit différent, plus intime où elle n'hésite pas à se mettre à nu, elle défend une cause qui lui tient à coeur et je ne peux que l'admirer pour cela. La vie nous réserve hélas notre lot d'épreuves et c'est ce qu'elle nous expose avec l'histoire de Joss et Bastien.

L'érotisme est un aspect omniprésent dans l'histoire. Il a un rôle important, et apporte énormément au récit. le sexe entre Joss et Bastien est magique, il représente tellement de choses pour eux. Il se vit avec émotions, avec tout ce qu'il implique entre nos héros. N'y voyez pas là qu'une succession de scènes intimes, non chaque étreintes amplifient un peu plus leurs sentiments naissants, Joss et Bastien c'est l'évidence, c'est plus fort que l'adversité. Twiny B. excelle en matière d'érotisme, et ça je ne l'avais pas oublié. Et dans [Our last day] le sexe a une connotation importante, et cela rend l'ensemble plus fort et plus vivant. Envers et contre tout, nos héros vont s'aimer, quoi qu'il advienne. C'est donc assez chaud, sensuel et délicieux.

En bref, cette saison 1 est un beau coup de coeur. Twiny B. s'apprête à imprimer sa marque chez ses lectrices avec un récit percutant et grave. Une histoire d'amour pas comme les autres qui mêle la fiction à une réalité brutale. Oui j'ai pleuré avec ce premier opus, impossible pour moi de contenir mes émotions. L'histoire de Joss et Bastien est belle, sincère et naturelle. Je redécouvre l'auteure comme jamais auparavant, et je la félicite de s'être attaquée à un thème qui ne laissera personne indifférent.

[Our last day] c'est un récit qui marquera les esprits, c'est une histoire où l'auteure se livre sans détour à travers le quotidien de ses personnages. C'est tendre, émouvant, déchirant et très sexy. Mais êtes-vous prêtes ? Parce que vous risquez de ne pas ressortir indemnes de cette histoire.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/0..
La maladie n'est pas un obstacle à l'amour, ce sont les jugements et les préjuger qui le sont.
Joss Tully, 23 ans, vit seule depuis sa séparation d'avec Oliver. Elle travaille dans un café où il y a "mystérious man", un beau gosse qui vient tous les jours depuis des semaines, mais qui est-il? pourquoi venir et commander les même choses? pour qui vient-il? La réponse à cette dernière question est simple, Bastien Moretti, un jeune homme qui travaille dans le monde de l'édition, et qui a littéralement craqué sur la jolie petite brunette avec un sourire pétillant.
Seulement, Bastien, est malade, une saloperie qui le ronge tous les jours et qui l'affaiblisse.
Pourtant, même en étant souffrant, il va déclarer sa flamme à Joss, et la réciprocité de leur rapprochement sera évident.
Un accident peu aider le destin à réunir deux personnes pour un avenir radieux et passionné, c'est ce qui leur arrive. Une déesse en détresse et un super héros, une union qui sera étonnante et qui est pourtant évidente.
Malgré tout ce qui peut les séparer, tout ce qui peut les détruire, ce qui peut les anéantir et ce qui peut les rendre heureux, ils vont lutter, ils vont s'aimer, ils vont prouver au monde entier que malgré le lourd fardeau que porte Bastien, rien ne les arrête pour s'aimer passionnément.
Cette histoire remet les pendules à l'heure pour tous les malades qui ont le droit d'aimer, de vivre normalement, d'espérer un avenir, de s'épanouir avec une famille, des amis, une maison, un travail......
Émotionnellement, cette belle histoire est poignante, subtile dans les mots choisis pour donner à cette pathologie un aspect moins effrayant et plus humainement tolérable. Prune Twiny Linan épilogue sur un sujet classé tabou pour la plupart des gens, bravo pour avoir eu le culot de mettre les points sur les I et avoir donner une embellie pour les malades. L'espoir et la ténacité sont la clé pour qu'ils vivent sereinement malgré l'épée de Damoclès qui est logée au dessus de leur tête.
Si vous souhaitez connaitre le secret de Bastien, lisez et plongez dans ce récit qui vous changera votre opinion sur ce fléau. Merci à Twiny B. - Nisha Editions et Nisha pour ce magnifique roman.
Bonne lecture.

Lien : https://www.facebook.com/Les..
J'ai découvert Twiny B. avec "La chute" et j'ai été ravie de la redécouvrir avec "Our last day". J'aime la plume de cette auteure, c'est clair et encore une fois elle me conforte dans ce fait. Dans ce livre, néanmoins j'ai trouvé le texte plus abouti, avec un sujet fort sur fond de romance.
Twiny B. a beaucoup de talent et je vous invite à découvrir ses livres, vous ne serez pas déçus !
Et voilà je viens de terminer la merveilleuse histoire de Joss et Bastien une histoire comme on peut en vivre tous les jours
Un amour sincère et entier j'ai pleuré avec cette fin très emouvante
Félicitations a l'auteure cette histoire m'a chamboulé

-Tu as un coeur pur, je suis fière qu’il s’ouvre pour moi.

-Il fait encore mieux Joss… Il bat pour toi.