Éditeur : Nisha Editions (04/07/2019)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
Ania Linan Rossi est une jolie jeune femme de 22 ans. Violoniste prodige et passionnée, une magnifique carrière de musicienne lui tend les bras. Pourtant, son rêve est si différent... Ania souhaite garder la musique pour passion mais percer dans le monde du mannequinat.

Pour se donner toutes les chances d'atteindre son objectif, elle part s'installer à Los Angeles chez sa tante Prune, productrice de musique reconnue dans la Cité des Anges. Là-bas, el... >Voir plus

mamary57
  19 juillet 2019
Alors il me tardé de connaitre ce spin-off de la Chute où on avait fait la connaissance de l'indétrônable Prune et son caractère bien trempé ainsi que sa langue bien cash.
Ici ce sera au tour de la talentueuse Ania, nièce de Prune de nous livrer ses secrets et surtout son histoire.
Depuis toute petite Ania aime la musique et en plus de cela, elle excelle dans son domaine, depuis que son oncle Adam Reed lu a offert un violon, elle est devenu une prodige. Mais même si elle pourrait avoir une vie bien rangée grâce à ses facilités, elle aspire à autre chose. Elle veut devenir mannequin chez les anges.
Ses parents ne l'entendent pas de cette manière, pour eux le mannequinat n'est pas un domaine très valorisant, il n'est pas question qu'elle renonce à la musique et à la carrière qui l'attend, mais c'était sans compter sur l'intervention de sa tante, Prune qui va réussir à convaincre sa soeur de la laisser une année pour percer dans ce milieu.
Alors voilà Ania part en direction de Los Angeles, où elle va tout faire pour devenir la nouvelle mannequin vedette, elle va résider chez les Reed, dans leur pool house (j'adorerais en avoir un), mais une chose inquiète la jeune femme, en partant elle laisse derrière elle son ami, et un peu son sexfriend aussi, Benjamin qui depuis qu'il a appris qu'elle s'en allait ne lui répond plus au téléphone. Ania ne comprend pas pourquoi il ne la soutient pas dans ses choix, certes elle ne peut envisager leur relation au-delà d'une attirance, mais il s'avère que ce dernier aurait aimé la voir grandir maintenant qu'ils allaient rentrer dans la vie active.
Pour sa première soirée à LA, Tam (la cousine des jumeaux Reed), emmène la belle Ania au « The Sound » et durant cette soirée, elle va se libérer (l'alcool aidant), un regard va l'hypnotiser, ce qui va la conduire à avoir un comportement, qui en ferait rougir plus d'une, dans les toilettes de la boîte avec ce bel inconnu.
Au lendemain de cette soirée, son oncle va lui apprendre qu'elle devra cohabiter avec l'un de ses protégés car ce dernier effectue des travaux chez lui, mais lorsqu'elle découvrira qui il sera, elle ne saura pas où se mettre car effectivement il n'est autre que celui avec qui elle a fricoté la veille.
Cette nuit aurait dû être juste comme ça, sans noms, sans prise de tête, mais les voilà à devoir cohabiter pendant un mois.
Entre nos deux colocataires, la tension est palpable, mais ils ne vont de cesse de se provoquer, de blagues en blagues, ils vont limite retomber en enfance. Mais une chose est sure, l'attirance qu'ils ressentent est tout sauf amicale. Entre le coup de la farine dans le sèche-cheveux, en passant par le décolorant pour cheveux, ils nous font mourir de rire par leur comportement. Mais l'apparence et la réputation du jeune homme n'est pas celui qui pourrait plaire à la mère d'Ania. Donc cette dernière va de ce fait se laisser entrainer dans une relation avec Jason, son photographe, qui a lui tout du gendre idéal. Mais que cache l'apparence si parfaite de ce dernier ?
C'est alors qu'elle accompagne son cousin Duke (fils adoptif des Reed) pour quatre jours dans son camp, qu'elle va découvrir Nils sous un autre jour, effectivement entre ses regards vert émeraude et son comportement en présence de ces petites têtes du camp, elle va vite se rendre compte qu'il n'est en rien celui qu'elle s'était imaginé.
J'étais vraiment impatiente de découvrir ce spin-off, et je peux vous dire que je n'ai été en rien dessus du voyage. J'avais l'impression de retrouver en Ania et Nils un peu du couple Prune et Adam mais en moins extrême. Nous avons là une jeune femme qui aspire à autre chose que ce que ses parents aimeraient pour elle, une virtuose du violon mais pas seulement, à peine âgée de 22 ans elle est sur le point d'être diplômée du conservatoire mais ce qu'elle souhaite plus que tout c'est faire ce qu'elle veut depuis toujours.
Ania est une jeune femme élevée par une femme relativement stricte mais bon quand on connait qui est sa tante on peut le comprendre. La jeune femme veut faire plaisir à ses parents en espérant que sa réussite lui permette de les assagir.
Nils est un guitariste de talent, découvert par Adam qui lui propose de rejoindre le groupe Hearts Fall avec qui il fera un malheur. Depuis son succès, il prend sa revanche sur sa vie et surtout sur la gente féminine avec qui il ne passe pas plus d'une nuit. Cet homme qui a autant de talent dans les doigts pour jouer sur les cordes d'une guitare que sur le corps d'une femme.
J'ai bien aimé que dans le descriptif de l'auteure, elle ne le dépeint pas comme un Dieu vivant par rapport à son physique mais plus comme un homme ayant un charme aux yeux de la belle blonde.
Lixia
  30 juillet 2019
Et voilà, ma lecture sur ce spin off tant attendu des aventures de ma Prune adorée est finie... Et que dire... MERCI ❤️
Sans avoir la même intensité, forcément, ni le même ressenti, c'est normal puisque rien ne peut égaler mon dico à injures préférés 😂, je ne ressors absolument pas déçue de cette histoire qui a su me conquérir.
Ania est la nièce de Prune. Je me souviens très bien de cette petite blonde dynamique qui voulait suivre sa tante et marraine partout, tentant vainement de l'imiter !!!
Mais sa mère avait à coeur son éducation digne et droite et elle a donc mis un frein à ses envies un peu trop brutes, légères et malvenues pour ses parents, se concentrant sur leurs envies qui ont su la satisfaire un temps.
Mais voilà, j'ai toujours entendu dire que les filleul(e)s ressemblent à leurs parrains/marraines (j'ai pu le vérifier moi-même avec les miens, misère 😂😂😂), et Ania ne fera pas exception à la règle !!!
Blonde sexy, belle et déterminée, surdouée et avec le coeur sur la main, elle jure en luxe et ne possède aucun filtre, sauf lorsqu'elle veut donner le change et rendre ses parents fiers d'elle.
Elle n'est pas malheureuse, n'a manqué de rien et adore ses parents mais elle aimerait juste être elle-même sans être dénigrée ni jugée, pouvoir faire ses propres choix sans lire de déceptions dans les yeux de ses proches.
Elle ressemble tellement à Prune que s'en est flippant !!! 😂
Et voilà que Nils entre dans sa vie dans un moment de faiblesse.
Et voilà que le destin joue avec elle en lui imposant ce même Nils en tant que colocataire car il travaille avec Prune et sa chère volaille, Adam.
Le temps et sa vraie nature feront le reste... À savoir, les rapprocher corps et âme 😍
Osera-t-elle enfin s'imposer et suivre son coeur ?
Nils est le guitariste d'un groupe montant produit par Prune et son mari.
C'est un homme posé qui a la tête sur les épaules, gentil, un brin déjanté et toujours prêt à s'amuser mais avec modération.
Sa condition physique lui impose une conduite à tenir particulière, pour son bien. La prudence est donc de mise au quotidien.
Il connaît bien Duke, le fils adoptif de Prune et Adam, car ils ont évolué un temps dans la même sphère, et ils prennent plaisir à y retourner le temps de quelques jours dans l'année.
Lorsqu'il aperçoit cette belle blonde, il reçoit un uppercut.
Lorsqu'il réussit à l'approcher, il en veut encore.
Lorsqu'il découvre qu'Ania sera sa colocataire, il prend ça comme un signe du destin.
Il la veut et il l'aura, mais parviendra-t-il à tenir la distance le temps de la voir éclore telle une belle fleur au soleil ?
Une romance douce, amusante et prenante qui nous montre que la détermination et l'acharnement finissent toujours par payer.
Il faut savoir vivre pour soi, être en accord avec nous-même et être heureux. Et lorsque l'on est épanoui, nos proches ne peuvent qu'approuver nos choix et se réjouir pour nous.
Ania apprendra cette leçon dans la douleur et la tristesse mais l'amour lui permettra de vivre enfin au grand jour tandis que Nils réalisera son rêve, trouver le bonheur auprès de la femme de sa vie.
Pour tous les fans de Prune, foncez 😍
Pour les novices, n'hésitez pas à venir découvrir la famille Reed et la famille Linan Rossi qui vous donneront l'envie d'en savoir plus 😜😘
MummyBooks
  03 septembre 2019
Merci aux Editions Nisha de m'avoir fait confiance en m'envoyant le dernier roman de Twiny B., j'avais très envie de découvrir cette auteure, ainsi que les romans de cette Maison d'Editions. Maintenant c'est chose faite, et je dois dire ne pas être déçu!
Il faut savoir que Cordes sensibles est le Spin-off de la saga La chute, que personnellement je n'ai pas lue. Mais comme me la gentiment dit quelqu'un de l'équipe de chez Nisha, on peut tout à fait le lire, sans avoir lu la saga. Donc je me suis laissé tenter. le problème c'est que maintenant j'ai envie de découvrir cette saga EN ENTIER! Et « pire » que tout, je voudrais une suite de cette suite! C'est possible ça???
Bon par contre, il faut que vous soyez prêt. Si vous n'aimez pas les romans où il y a pas mal de sexe, passez votre chemin, parce que y en a pas mal. Et même si ce n'est pas hard (heureusement lol) c'est explicite, très explicite XD.
Le style de l'écriture est sinon très addictif, les pages défilent rapidement et on veut toujours en savoir plus.
On suit Ania, une jeune femme de 22 ans, prodige de la musique. Mais qui a un tout autre rêve, devenir mannequin. Elle va donc partir chez sa tante aux USA pour essayer de percer dans ce métier. Mais bien sûr rien ne sera simple! Lors d'une soirée elle va rencontrer un homme, ce fut surement le meilleur coup d'un soir qu'elle n'a jamais vécu. Mais quand le destin le remettra à nouveau sur sa route, tout va se compliquer.
Si je devais choisir mes personnages chouchou ça seraient Prune et Nils. Prune me fait mourir de rire, j'adore sa personnalité et sa façon de parler. En effet elle a un langage très fleuri comme le dit si bien Ania. Et Nils quant à lui, je l'ai adoré avec toutes ses facettes différentes, oui c'est un Bad Boy, mais pas seulement. Au plus on avançait dans le roman et au plus on en apprenait sur lui. À chaque révélations qui lui sont propre je me suis mise à l'aimer encore plus. Puis alors leurs blagues ou coup foireux qu'ils se font, lui et Ania! Ils sont mémorables. J'en garderai certains en tête au cas un jour j'en ai besoin. Mais bon, voir que comme ils se refusent à s'aimer, ils décident de se faire toutes ces crasses. L'amour vache ça vous dit quelque chose?
J'aime voir comment les personnages évoluent au cours de l'histoire, on sait que Nils est un coureur de jupons, mais quand on voit qu'après une seule rencontre, qui va le marquer, il sera changé à jamais! Il est totalement scotché par cette rencontre et ça pour la première fois de toute sa vie.
[...]
J'ai vraiment beaucoup ce roman. Surtout que l'autre à réussit à glisser quand même quelques sujets sensibles comme par exemple les enfants malades. Et a eu une super idée en imaginant un camp de « vacances » pour ses enfants. Je ne sais pas si ça existe dans la réalité mais si ce n'est pas le cas, ça serait une bonne idée pour égayer leurs univers assez tristes.
Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..
GamesOfBooks
  10 juillet 2019
J'ai découvert la plume de Twiny B. à la sortie de son premier roman, La Chute en 2015 elle avait tout de suite su me transporter dans son univers rock n'roll. A l'annonce de la parution de ce spin-off, je savais déjà que j'allais me jeter dessus à sa sortie pour retrouver rapidement l'univers et les personnages !
Ce roman se focalise sur Ania Linan Rossi qui est la fille d'Iris et donc la nièce de Prune et Adam. Elle a maintenant 22 ans et termine des études dans la musique. Seulement, elle rêve de devenir mannequin donc elle va se retrouver face à des choix difficiles : faire plaisir à ses parents ou alors suivre son rêve…
Durant son séjour à Los Angeles, elle va croiser la route de Nils, un rockeur bad boy dont elle sait qu'elle devrait se tenir éloignée. Mais a t-elle seulement décidé d'être raisonnable ?
J'ai été très contente d'avoir pu retrouver Prune, Adam et les autres mais je suis ravie que l'auteure ait réussi à bien doser en mettant des clins d'oeil à l'histoire originale (pour les fans de la première heure) mais qui n'empêchent pas de lire ce roman indépendamment !
J'espère retrouver prochainement un nouveau roman de Twiny B. et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman et/ou sa plume si ce n'est pas déjà fait ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
mamary57mamary57   19 juillet 2019
-Je m’appelle N…
-Chut, m’interrompt-elle en posant son doigt sur ma bouche. Pas de mots, pas de noms, aucun indice. Tu es ce gars et moi cette nana, nous allons assouvir un désir commun et repartir chacun à nos vies. Hoche la tête si tu es d’accord, ou alors tu peux quitter les lieux, termine-t-elle en reculant d’un pas.
MummyBooksMummyBooks   03 septembre 2019
Traitez-moi de foutriquet, je m’en balance, cette femme a un je-ne-sais-quoi qui me rend dingue. Je suis attiré comme un papillon vers la lumière. En fait, elle est le rayon de lumière qui perce ma vie bien trop sombre depuis ma naissance. Celle qui me donne envie de croire, d’avoir l’espoir d’un quotidien meilleur. Je vous arrête tout de suite, oui je suis heureux professionnellement parlant, oui ma famille m’aime d’une manière inconditionnelle, mais lorsque vous rentrez chez vous le soir, seul, c’est pire que tout. La solitude est une belle salope qui vous torture ardemment et le bonheur des autres vous mène à la folie.
MummyBooksMummyBooks   03 septembre 2019
Mes yeux la caressent lentement en partant de ses chevilles. Putain, qui aurait cru que je trouve cette partie du corps sexy, mais ses talons lui font courber le pied et n’importe quel type normal vous dira que les talons sont sex. Ses mollets parfaitement dessinés me donnent envie de suivre le chemin de la langue jusqu’à l’arrière de ses genoux. Sa robe moule ses formes et, putain, me donne envie de la lui enlever. Une gorgée de bière pour tempérer le brasier dans mes veines, cette femme provoque en moi un effet inattendu. Je pourrais écrire une chanson sur son corps parfait.
MummyBooksMummyBooks   03 septembre 2019
C’est fou ce qu’une gonzesse peut se tartiner comme merdes. Est-ce que les hommes en font autant, sérieux? Je peux comprendre la crème, ça rend leur peau douce et la sienne sent terriblement bon, mais le reste. J’attrape les différents pots pour lire les étiquettes: gommage, peeling, masque, huile… tout pour rendre une nana tout sauf naturelle. Après, ce serait mentir de dire que ça ne rend pas bien, car elle est si torride que je bandais dur pendant tout le repas d’hier soir. Heureusement que personne ne m’a grillé, pourtant j’en aurais fendu la table. J’ai cru mourir.
MummyBooksMummyBooks   03 septembre 2019
Foutue bonne femme et sa chatte magique de malheur. Je ne sais même pas pourquoi j’ai craqué, mais je suis un mec bordel. Son parfum sucré me chatouillait les narines et son petit cul mouillé se frottait contre ma queue. Vile enchanteresse qui a joué de ma faiblesse pour me berner. C’était bon putain… je revois sa petite chatte rose avec un fin duvet blond parfaitement épilé sur le dessus. J’en avais rêvé depuis l’autre soir au club, mais la voir de près et la savourer comme le meilleur mets qu’on m’ait présenté, c’était le paradis.