Rachid Baalla (Autre)
Amaterra (25/08/2023)
Le capitaine Fiche découvre les fonds de l’océan. D’abord en combinaison puis, à partir de 1000 mètres de profondeur dans un submersible.
Il rencontre des créatures étranges : un vampire des abysses, un requin lutin, un rouge-gorge des mers, un revenant, une éponge-lampadaire…
Au total, 23 créatures sur lesquelles il donne des informations.
Que lire après La grande plongée du capitaine FicheVoir plus
Toujours coiffé de son petit bonnet de laine rouge (je suppose que c'est contractuel quand on veut explorer les mers ?), le Capitaine Fiche nous emmène à la découverte des fonds marins. D'abord dans un scaphandrier, puis, quand il s'agit de descendre au delà de 500 m de profondeur, à bord d'un submersible. Au programme plein de drôles de bestioles à découvrir, des grandes, des petites, des bizarres, des belles et des très moches, au fur et à mesure que l'on s'enfonce dans l'obscurité des grands fonds il y a tant de choses à voir !

Voilà un très joli premier documentaire sur le monde du silence où les illustrations colorées mais sans fioritures laissent la place à l'essentiel, l'émerveillement face à la faune improbable qui peuple le fond des océans.

PS : Les petit·e·s joueur·se·s d'Animal Crossing New Horizon retrouveront dans cet album plein de créatures marines que l'on peut pêcher dans le jeu !
Lien : http://www.super-chouette.ne..