ISBN : 2226209263
Éditeur : Albin Michel Jeunesse (13/10/2010)

Lamarge ! Personne ne s'aventurait jamais jusqu'à cet endroit. On disait, que quelqu'un d'un peu spécial habitait là. Tous, disaient " spécial ", l'oeil inquiet, avec cette voix bizarre.. . Oui, tous, pensa le Hérisson. Et il fut glacé sur place par un frisson.

MIOP
  09 février 2012
C'est bientôt le bal d'automne et le hérisson est chargé de distribuer des invitations à tous dans la forêt, y compris à l'animal inconnu de Lamarge, lieu où personne n'est jamais allé. Surmontant sa peur , Hérisson va à la rencontre de l'Otarie qui vit dans une roulotte. C'est un animal étrange, différent des animaux de la forêt,... mais qui fait un si bon jus de fraises !
«L'Otarie posa son panier plein de fraises fraîchement cueillies et sourit d'un grand sourire au Hérisson. Fraises, le monde n'était que fraises».
L'écriture poétique, imagée et drôle de Ramona Badescu nous emmène à la découverte de l'Autre.
Un très beau texte sur la différence et l'amitié, servi par une illustration vivante et colorée.
Cette histoire inaugure une série de petits romans «Dans la forêt» où chaque animal aura tour à tour le rôle principal.