Nathalie Bagadey (12/11/2021)
Tous les conseils pratiques pour publier votre manuscrit.Un ton enjoué et pédagogique qui vous accompagne pas à pas.Après une V1 plébiscitée par les lecteurs, voici la V2, augmentée, mise à jour, avec un contenu adapté aux changements actuels (ISBN, livre audio…)Vous avez entendu parler de l'autoédition mais n'êtes pas sûr·e que cela soit fait pour vous? Des manuscrits traînent dans vos tiroirs ou ont été refusés par des éditeurs? Les démarches nécessaires pour vous... >Voir plus
Que lire après Autoédition : à vous de jouer ! Version 2.0: Aide à l'autoédition via l'impression à la demandeVoir plus
Un bon livre quand on doit se lancer sans trop s'y connaître. C'est évidemment un témoignage très personnel (bien qu'accompagné de conseils) de l'AE, et ça correspond davantage à un certain profil d'auteurs dans lequel je ne me reconnais pas, mais c'est intéressant et bien organisé.

Il y a tout de même quelques erreurs (la "pire" selon moi étant sûrement l'information selon laquelle les précommandes ebook sont contre-productives sur Amazon - c'est évidemment faux, les ventes effectuées avant le jour de sortie ne sont comptabilisées que le jour même de la sortie), et l'impasse est faite sur les réseaux sociaux les plus récents (on se concentre plus sur Facebook et Twitter que sur Insta, et TikTok n'est pas évoqué), donc c'est vraiment une aide à prendre avec des pincettes sur les aspects communication en ligne.

À lire si vous n'y connaissez pas grand chose et que vous voulez une base, mais c'est à compléter avec de l'info bien à jour et qui correspond bien à votre situation !