Éditeur : Les Editions du Rocher (23/09/1999)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Les couloirs de l'hôpital sont comme les rues d'un village, semblant silencieux et pourtant bourdonnant de mille bavardages.

Dans cet univers, les malades, plus ou moins atteints, les infirmières, dévouées ou brusques, et les médecins, lointains ou attentifs, partagent des heures riches en émotions, en drames et en grandes joies aussi.

Annette, l'infirmière secrète et troublante, se lie d'amitié avec une des patientes, et lui parle de... >Voir plus

Video de Othilie Bailly (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Othilie Bailly
Je reviens aujourd'hui pour vous faire un bilan de mon challenge de février ! Et vous, comment s'est-il passé de votre côté ? On remet ça en 2018 ? Bisous ! ♥
* * * * * *
Livres cités : Eux, c'est nous - Jenna Fox, pour toujours - L'enfant dans le placard - Vous n'aurez pas ma haine - Quatre Sœurs.
ME CONTACTER : lesouffledesmots@gmail.com
BLOG : http://www.lesouffledesmots.blogspot.fr
* * * * * *
RESEAUX SOCIAUX : • Instagram : http://instagram.com/lesouffledesmots • Wattpad : https://www.wattpad.com/user/souffled... • Facebook : https://www.facebook.com/lesouffledes... • Twitter : https://twitter.com/LeSouffledesMot • Snapchat : souffledesmots • Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/le-s...
autres livres classés : hôpitalVoir plus

Littérature et Opéra

Carmen de Bizet reste aujourd'hui encore une des oeuvres les plus jouées du répertoire. Il est vrai que cet opéra regorge de "tubes" quasiment éternels, parmi lesquels "l'amour est enfant de bohême", "la fleur que tu m'avais jetée", le célébrissime air du toréador et bien d'autres .... Carmen déclenche la fureur des bien pensants, lors de sa sortie, car ce personnage de femme libre, osant aimer qui elle veut et quand elle veut, représente un défi inacceptable au regard de la moralité de l'époque. Le livret de Meilhac et Halévy a été inspiré par la nouvelle de

Théodore de Banville
Sainte-Beuve
Prosper Mérimée
Charles Nodier

Thèmes : opéra , littérature , théâtre , littérature française , littérature allemande , littérature russeCréer un quiz sur ce livre