Après avoir adoré L'affaire Clara Miller, j'avais hâte de retrouver Paul Green pour cette nouvelle enquête au coeur d'une forêt mystérieuse. C'est un coup de coeur : j'ai tout aimé de l'ambiance à l'intrigue, tout y est !

L'histoire se déroule dans une petite ville coincée entre océan et forêt, une enclave où tout le monde se connaît et où les étrangers ne sont appréciés que s'ils sont de passage.

C'est là, à Redwoods, qu'on retrouve Paul Green, le journaliste de L'affaire Clara Miller, qui s'y es exilé un peu par hasard. Très vite, l'Étranger comme ils l'appellent là-bas est la curiosité locale et Charlie, une ado mal dans sa peau, décide de lui faire confiance quand elle découvre de sombres secrets au fond de la forêt.

L'auteur a, à nouveau, choisi un récit à plusieurs voix : celle de Paul, celle de Charlie et celle de Lauren, la shérif adjointe de Redwoods. Cela imprime un certain rythme au récit qui en devient palpitant. Parfois d'autres voix se mêlent pour aller au plus prêt de l'horreur, de ce que cache cette forêt des disparus. On pourrait presque dire que la forêt est un personnage dans cette histoire tellement elle est importante.

Un petit mot d'ailleurs sur les descriptions de la forêt : on s'y croirait. Lire un chapitre, c'est respirer un bon bol d'air pur… en restant sur ces gardes 😉
Lien : https://lesmotsdevirginie.wo..
Un vrai plaisir de retrouver, Paul, le héros un peu cabossé de ce thriller qui se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Une pression grandissante nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages où une vérité surprenante éclate...
Génial ❤️
Absolument exceptionnel! le livre nous tient en haleine dès le début! J'aime cette sensation de ne pas savoir m'arrêter, de vouloir continuer à lire à tout prix! Vraiment hâte de lire le 3eme de cette série! J'ai découvert un nouvel auteur qui me procure ce dont j'ai besoin dans mes lectures!
j'ai vraiment kiffé, pour ceux qui aiment le côté thrilleur, mystère, et suspense
je le recommande vivement .
super bien écrit et très facile à lire . chaque chapitre a donné envie de poursuivre la lecture et de connaître l'histoire. superbe livre

Il s'agit du premier livre d'Olivier Bal que je lis et je ne suis pas du tout déçu.

On va être amené à Redwood. La ville où des randonneurs disparaissent en pleine forêt. En plein milieu de cette forêt vie un homme isolé de tous on le surnomme l'étranger ou de son vrai nom Paul Green. En tant qu'ancien journaliste Paul va tous faire pour retrouver le ou les tueur. Ce qui le motive ? La petite Charlie qui est venu se réfugier chez lui après avoir eu la peur de sa vie.

Déjà commençons par les personnages. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Paul et la petite Charlie. L'histoire de la petite Charlie m'a beaucoup touché j'avais tellement envie de l'aider.

Pendant toute la lecture j'ai eu peur et j'étais angoissé tellement le suspens été présent. J'ai clairement dévoré ce livre. L'intrigue est bien ficelé il a tout d'un bon thriller. Il m'a clairement glacer le sang et bravo à Oliver Bal qui a un réel talent.

Il fait partie de mon top 3 de mes thrillers préférés. Et je compte bien renouveler l'expérience avec l'auteur. J'ai vue qu'il avait écrit d'autre livre donc je vais vite sauter sur l'occasion.

Je ne vous en dit pas plus car il faut absolument le découvrir je vous recommande a 100%.
J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à Olivier Bal (que je découvrais à cette occasion). Je me suis complètement laissée porter par l'histoire, aidée par la construction qui rythme la lecture (chaque chapitre = 1 protagoniste, chaque personnage pouvant revenir plusieurs fois). Après avoir lu un certain nombre de polars et thrillers, j'ai tendance à facilement m'ennuyer, ayant souvent l'impression de déjà lu. Mais avec la Forêt des disparus, cela n'a pas été le cas. Je pense que la narration ne souffre pas de temps mort et c'est ce qui est très plaisant. Une belle découverte !
J'avais lu "L'affaire Clara Miller" quelques semaines avant et, même si ces deux livres peuvent être lus indépendamment, même si "La forêt des disparus" ne spoile pas "L'affaire Clara Miller", je vous conseille quand même de les lire dans l'ordre pour mieux comprendre quelques passages.
J'ai beaucoup aimé "La forêt des disparus". Tout d'abord, l'ambiance est un peu angoissante. On est dans un village près d'une forêt. Cette forêt "avale" certains touristes sans jamais les rendre... Cette forêt intrigue et inquiète !
Au niveau de la construction, nous sommes à nouveau dans un roman choral et j'adore. le fait d'alterner entre les personnages (assez attachants pour certains !) et parfois entre les périodes rythme beaucoup la lecture.
Et le dénouement est top !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Juste après avoir fini et adoré « L'affaire Clara Miller » je me suis lancé dans celui-ci. Je pensais que c'était la suite mais on retrouve juste le personnage principal Paul Green.
Cette fois on quitte la côte est des États-Unis pour rejoindre le nord ouest, direction l'Oregon.
Ça m'a fait plaisir de retrouver Paul Green des années plus tard, ancien journaliste très audacieux qui n'a pas perdu ses capacités d'investigation…
Je trouve que Olivier Bal est très talentueux pour créer un univers dans lequel une intrigue est bâtie. Tandis que beaucoup de polars modernes se passent à Paris, La forêt des disparus nous plonge dans la forêt. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est effrayant ! En effet certains passages sont très impressionnants. Je pense notamment aux nombreuses poursuites de l'homme-rouge… Vous êtes prévenus !
Une lecture pas de tout repos certes, mais à laquelle j'ai totalement adhéré. Une fois de plus j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'auteur et je n'attends qu'une seule chose, lire son prochain thriller.
j'ai découvert Olivier BAL avec ce roman et wouah quelle plume. Ce thriller nous offre une balade haletante dans la forêt de Redwoods. Une ambiance sombre presque grisante qui nous pousse à enchainer les pages à une allure folle tout comme le rythme de l'intrigue. On ne ressort pas indemne de cette forêt alors oseras tu ouvrir ce livre? Un roman dévoré d'une traite tellement il est prenant je n'ai pas pu le lâcher. Vous l'aurez compris c'est un véritable coup de coeur pour ce thriller.
L'ambiance de ce roman distille clairement une atmosphère étouffante, avec une action qui va crescendo. Dans une petite ville loin de tout, où tout le monde se connaît depuis toujours, une affaire nouvelle se profile, mettant en scène le journaliste Paul Green. l'auteur écrit en donnant un sentiment d'urgence, sans oublier d'humaniser ses personnages. Il ne s'agit pas d'une suite à « L'affaire Clara Miller », même si on y retrouve certaines caractéristiques. Avec brio, ce livre se veut un bon polar, qui maîtrise les codes et sait faire peser un suspense.