Ca faisait longtemps que je n'avais pas été autant happée par un livre ! le style est fluide, l'intrigue est parfaitement ficelée et les personnages attachants ! On se retrouve directement plongés avec les personnages, dans cette forêt de Redwoods. J'ai aussi trouvé efficace le fait d'avoir plusieurs narrateurs qui se suivent tour à tour pour raconter l'histoire, dans des parties assez courtes chaque fois. Enfin, j'ai aussi apprécié le parti pris par P. Green, le personnage principal, à propos des 1ers colons aux États Unis que certains essaient de dépeindre comme étant des "aventuriers intrépides", alors qu'en réalité on s'approche plus des "assassins génocidaires".. ça ne fait jamais de mal de le rappeler. Pour conclure, c'est mon premier livre d'Olivier Bal et ce ne sera certainement pas le dernier.
Dès les premiers chapitres on sent que quelque chose ne tourne pas rond dans la ville de Redwoods et sa forêt! La ville est trop nette, les gens bien sous tout rapport...Malgré cela certains personnages sont tout de même tourmentés, comme Lauren, l'adjointe du shérif, qui pleure le départ de son fils ou Charlie qui déboule sans prévenir che Paul Green.
Olivier Bal nous met dès le départ dans l'ambiance en nous décrivant l'histoire par les yeux des ses principaux personnages.. On retrouve Paul Green, 5 ans après "l'affaire Clara Miller", vivant isolé dans une cabane aux abords de Redwoods. Il a eu du mal à s'en remettre et s'est retiré du journalisme.
J'ai tout de suite àccroché! J'adore la façon d'écrire de l'auteur et je trouve que c'est un grand maître du Polar français. A chaque page lue, chaque chapitre fini, on a envie d'en savoir plus! Il ne distille les informations qu'au compte-goutte, ce qui nous emmène a enquêter nous-même pour rechercher les suspects.
JE CONSEILLE !
Olivier BAL a un style d'écriture particulier : il adopte un point de vue interne pour chacun de ses protagonistes tour à  tour, il écrit à la première personne et au présent . Des phrases courtes, des chapitres courts. Cela donne des romans (thriller) très vivants et faciles à  lire . Les intrigues sont intéressantes et bien menées.  Les 3 volumes de la trilogie Paul green ont pour point commun de nous interroger sur ce qui nous fait . Pourquoi devient on un monstre ? Education toxique, conditionnement,  épreuve ... la marge de choix et de liberté  semble bien mince.
la forêt des disparus est le tome 2 , que j'ai lu en premier et qui reste mon préféré
On y suit l'ancien journalistedans les méandres d'une forêt de l'Oregon, suspense haletant garanti.

L'histoire se déroule dans une modeste ville dénommée Redwoods. Entourée d'une forêt de séquoias énormes, cette ville de l'Oregon connaît le plus haut taux de disparition parmi la population. Depuis des années, de nombreux randonneurs, dans l'intégralité étrangers à la ville, disparaissent du jour au lendemain, sans raison apparente.
En Avril 2011, Laureen, adjointe du shérif menant l'enquête sur ces affaires non résolues, prend en charge les recherches concernant une nouvelle disparition inexpliquée.
Dans une cabane au sein de la forêt vit un ancien journaliste, Paul Green, venu s'exiler pour fuir son passé et commencer une nouvelle vie. A Redwoods, tout le monde le surnomme l'Etranger.
Un soir, une jeune adolescente se précipite chez lui, paniquée, blessée, pour s'y réfugier. Elle lui fait le récit de ce qu'elle a vu dans la forêt…
C'est à partir de ce moment que commence l'horreur et la course contre la montre de Laureen et Paul pour retrouver le ou les auteurs de ces disparitions.

Ce nouvel auteur que je découvre aujourd'hui, Olivier Bal, a su me plonger dans une histoire policière captivante, angoissante et très bien rythmée. A aucun moment pendant ma lecture je ne me suis ennuyée dans l'univers intrigant dans lequel l'auteur parvient à nous mener.
J'ai notamment particulièrement apprécié le fait qu'il nous raconte cette histoire à travers les yeux des différents protagonistes.
Disparitions et éléments mystiques, autant de bons ingrédients composant un bon Thriller. Olivier Bal a très bien réussi cet exercice.
J'ai réellement hâte de découvrir d'autres livres de cet auteur.
J'ai beaucoup aimé ce thriller, j'ai été plongée dans cette forêt avec un suspens parfait. Un fin un peu prévisible mais j'ai tellement adoré cette histoire que je ne suis pas déçue. Je ne regrette aucunement la découverte de l'écriture d' @olivier_bal_auteur. Et j'ai déjà prévu de lire "L'affaire de Clara Miller" prochainement. Je ne l'ai pas lu avant mais cela ne m'a pas dérangé. J'ai adoré le personnage de Paul Green. Je conseille ce livre aux personnes fans de suspens, de thrillers.
🌲‼️🌲‼️💥 Des disparitions en forêt, c'est fréquent, mais je vous assure que la trame de ce thriller est tout sauf banale... On y retrouve l'ancien journaliste Paul Green (dans L'Affaire Clara Miller) qui le tire de sa retraite et qui se retrouve impliqué, bien malgré lui, dans une sombre affaire l'entraînant dans les entrailles d'une forêt oppressante, remplie de secrets ancestraux terrifiants !!! On est addict dès les premières pages car la plume de l'auteur nous rend prisonnier de cette intrigue parfaitement maîtrisée et... comment dire... diabolique !!!
C'était mon tout premier roman de cet auteur et j'avoue que j'ai été plus que bluffé par son talent, savoir accrocher le lecteur dès les premieres lignes n'est pas facile et pour moi ça a fonctionne.
Nous sommes donc au coeur de l'Oregon là ou les séquoia geants sont maîtres, là ou la forêt a établi son royaume, cette foret qui sera au coeur de l'histoire, là ou des touristes disparaissent inexplicablement sans jamais être retrouvés...
Un roman ou plusieurs voix se font entendre, ou chacun à son parcours, une intrigue qui sait nous mener par le bout du nez, on devine quelques éléments mais ils sont tellement déments que découvrir qu'on ne s'était pas trompé n'en est que plus jouissif.