J'avais beaucoup aimé le précédent livre de cet auteur et celui-ci est un vrai coup de coeur. il et très bien écrit, chaque chapitre est dédié à un personnage avec la date il n'y a aucune difficulter a suivre l'histoire.
celle-ci est très prenante et vous tient en haleine tout au long du livre, Paul, Lauren et Charlie sont tous les trois avec leur personnalité différente très attachants.
J'attend le prochain livre avec impatience.
Un grand merci à XO Editions et Olivier Bal pour l'envoi de la forêt des disparus. Dans ce nouveau roman, Olivier Bal livre une nouvelle enquête aux côtés de Paul Green, le journaliste atypique rencontré dans L'affaire Clara Miller sorti l'année dernière.

Cinq années ont passé et Paul Green est plus brisé que jamais. Si l'affaire Clara Miller lui a apporté la gloire et les finances, humainement, il est vidé, ruiné. Il se réfugie en pleine forêt dans l'Oregon, près de Redwoods, une communauté où tout le monde se connaît. Son arrivée dérange, il devient l'Etranger. Si Paul n'aspire qu'à une vie tranquille, sans histoire, tentant de se faire oublier, c'était sans compter sur l'arrivée tonitruante de Charlie dans sa vie. L'adolescente débarque sans prévenir, apeurée, blessée et lui apprend l'histoire des disparus de la forêt. Les vieilles habitudes reprenant le dessus, Paul va se renseigner sur ces disparitions dont personne à Redwoods ne veut entendre parler, sauf l'adjointe du shérif, Lauren.

Bien que La forêt des disparus se déroule après L'affaire Clara Miller, il n'est pas obligatoire d'avoir lu le premier roman pour comprendre le second. L'auteur y fait bien référence, mais donne les informations nécessaires pour que le lecture ne se sente perdu.

La forêt des disparus est un roman choral écrit à la première personne (où on alterne les points de vue de différents personnages). de cette manière, le lecteur ressent davantage le sentiment d'urgence aux côtés des protagonistes. Il n'y a aucun temps mort dans la narration grâce à l'écriture alerte et détaillée de l'auteur. La plume d'Olivier Bal est agréable, fluide et très cinématographique. D'ailleurs j'imagine bien La forêt des disparus en mini-série tellement le suspens et la tension sont omniprésents.

Bien que l'action se déroule majoritairement en 2011, les réactions des habitants de Redwoods sont très archaïques, ancestrales. Ils ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas, de l'inconnu. Face à l'angoisse et la terreur des disparitions et des meurtres qui commencent à toucher leur communauté, le coupable est vite trouvé : c'est l'Etranger. Même s'il y a de nombreuses incohérences dans leur raisonnement, ils en sont persuadés, car aucun membre de la communauté ne pourrait s'attaquer à eux, c'est impensable…

En bref, La forêt des disparus est un gros coup de coeur. C'est peut-être même le roman de ce mois d'avril qui m'a le plus plu. Une histoire captivante, une ambiance des plus oppressantes, un roman immersif, il a tout pour plaire !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
La forêt des disparus est un excellent thriller d'aventures. L'histoire est un peu classique mais tellement bien racontée et bien dosée que c'est du pur bonheur de s'y plonger : dépaysement garanti dans les forêts de l'Oregon peuplées de Séquoias géants et de prédateurs redoutables. Je recommandes à tous : aux amateurs de thrillers mais pas que.
2ème tome d'Olivier Bal : la forêt des disparus. On retrouve le personnage de Paul Green, dans ce thriller qui nous tient en haleine du début à la fin. Disparitions de randonneurs dans cette forêt géante de Redwoods. On se laisse emporter par les chapitres courts. Thriller très bien "ficelé", le suspens est là jusqu'au dénouement. Auteur à découvrir !!!
Redwoods est une petite ville isolée de l'Oregon, coincée entre l'océan et son immense forêt de séquoias. Ses habitants forment une communauté soudée et cette petite bourgade pourrait semblé apaisée si elle ne détenait pas un triste record: celui de la ville détenant le record du plus grand nombre de disparus. En effet, chaque année, des touristes venant se mesurer à cette immense forêt disparaissent sans laisser aucune trace. L'adjointe du shériff, Lauren tente avec acharnement de retrouver les disparus et de comprendre la cause de ses disparition. Aidée d'un ancien journaliste, Paul Green, ils vont ensemble tenter de résoudre ce mystère qui dure depuis trop d'années.
Je découvre cet auteur avec ce thriller "La forêt des disparus" et, whaouh, j'en ai pris plein la figure. Ce roman est haletant, je n'ai pas eu envie de le lâcher une seconde. On comprend vite ce qui s'est déroulé dans cette ville mais on a tout de même envie d'accompagner Lauren dans son enquête jusqu'au bout.
J'ai adoré ce roman, je le conseille à tous les accrocs de polars et ne manquerait pas d'aller lire les autres romans de cet auteur.
Chaque année 600 000 américains disparaissent sans laisser de nouvelles. le bois de Redwoods ne fait pas exception, avec toutefois une particularité, les randonneurs ne donnant plus signe de vie sont toujours des étrangers. Quel mal mystérieux rôde autour de ses majestueux séquoias ?
Après L'affaire Clara Miller, Paul Green avait décidé de se mettre au vert. Acquisition d'une maison , seul au milieu de la nature, rien de tel pour se ressourcer. Seulement un soir, Charlie, une adolescente fouineuse vient frapper à sa porte, blessée et paniquée.
Comme sur le précédent opus, Olivier Bal nous emmène faire une balade à 1000 à l'heure. Petit essoufflement à mi-parcours et une fin légèrement prévisible. En somme, un bon moment de lecture.
📚 Chronique de la forêt des disparus d'Olivier Bal 📚

L'auteur @olivier_bal_auteur vous plonge dans un décor cauchemardesque où des étrangers disparaissent dans cette merveilleuse forêt. Plusieurs passages sont vraiment palpitants, notamment celui dans les mines. 😱

Il arrive à créer une atmosphère lugubre et angoissante, j'ai eu l'impression d'étouffer avec le personnage en tentant de trouver de l'air pour enfin entrevoir la sortie. Palpitant ! C'est le terme à utiliser pour décrire ce roman édité chez @xo_editions et @editions_pocket.

Lorsque le personnage se retrouve dans la forêt, j'ai eu l'impression qu'elle se refermait sur moi, j'ai été étouffée, compressée et angoissée à l'idée de connaître la suite. Ce n'est pas un roman d'horreur, mais Olivier Bal décrit tellement bien les situations que j'ai été happée par la froideur de cette forêt qui est au coeur de tous les mystères. 🧐

Après avoir lu quelques passages, j'ai perdu l'envie de me promener en forêt ! 🤣

Il retranscrit parfaitement la peur des personnages même si la policière est parfois agaçante, car elle tâtonne alors que la réponse se retrouve toujours devant elle.

Olivier Bal vous accompagne dans les tréfonds de la forêt en relatant les différents points de vue des personnages pour une même scène. Cela accentue la tension.

Pour le fond de l'histoire, elle est glaçante et montre que l'humain peut exprimer ses pires facettes pour une cause douteuse. Vous plongez alors dans les disparitions au coeur de la forêt, les rituels, les sacrifices, les chasses à l'homme et l'entraînement d'enfants dans des conditions horrifiques.

C'était une très belle découverte, mais se dire qu'il existe peut-être sur la Terre des communautés de ce genre est terrifiant. 😱
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La forêt des disparus, d'olivier Bal

20.05.2022 🌲Thriller poignant🌲

L'histoire:
Après l'affaire Clara Miller, Paul Green a cessé le journalisme et est parti se terrer dans une cabane, dans une petite ville du nom de Redwoods. Il y vit en ermite, si bien que les gens du coin l'appelle l'étranger.
Mais un jour débarque apeurée Charlie, une adolescente qui lui demande son aide. Et même si elle ne veut pas lui dire ce qu'il lui est arrivé, Paul sent qu'il y a un rapport avec tous les disparus de la foret de Redwoods.
Le journaliste en lui reprend le dessus et la vérité ne lui échappera pas, à ses risques et périls...

Mon avis:
Un thriller magistral qui nous tient en haleine du début à la fin.
La messe est dite !

Soyons honnête, j'avais apprécié l'affaire Clara Miller, mais sans plus. Là, vraiment, on accroche de suite et le rythme est, je trouve, bien plus intense.
Le récit alterne entre les points de vue de plusieurs personnages, et ne nous laisse pas vraiment de répit.
Et franchement, j'ai adoré l'histoire, l'ambiance qui rappelle un peu Blair witch, un peu Salem, bref, gros coup de coeur pour moi.

Et honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à la fin.
Et maintenant, il me tarde de lire la suite des aventures de Paul Green !!
ON ARRETE TOUT, j'ai eu un coup de coeur pour un thriller c'est assez rare ! (sauf pour ceux d'un autre Olivier, mais je le dis tout le temps alors je vais pas recommencer ici)

Il est complétement différent de l'affaire Clara Miller, et pourtant on y retrouve Paul Green le journaliste. L'homme est devenu sombre et caverneux. Hanté par ses démons du passé, il a enfoui son âme de journaliste au plus profond de son être et pourtant… chasser le naturel il revient au galop !
Et pour notre plus grand plaisir.
Tous les éléments sont réunis pour en faire un fantastique thriller ! Des disparus, des détails sordides, l'âme d'un village perturbé, un peu de légende, et surtout, une machination glaçante.
Je suis montée en pression page 1 et je suis redescendue à la fin. OB a un talent incontestable pour les prologues qui t'embarquent instantanément, et tu n'auras plus envie de lâcher ce livre.

C'est la même construction que pour son précèdent roman, un roman choral, avec un changement de narrateur à chaque chapitre, ce qui donne un rythme haletant.
Il y a du déjà vu par moment mais c'est tellement bien fait, tellement bien construit, et tellement bien documenté que ça ne m'a aucunement gêné.
Bref j'ai adoré !J'ai hâte de retrouver la plume de l'auteur !
C'est le premier livre que je lis d'Olivier Bal et j'ai eu le petit regret de ne pas avoir lu l'affaire Clara Miller.

Un des personnages principal est Paul Green, ancien journaliste ayant connu la gloire avec l'affaire Clara Miller ( vous comprenez ma première phrase ?), qui vit seul, dans la forêt de Redwoods, dans l'Oregon.
Cette forêt; épaisse, dense, munie de séquoias millénaires. Depuis des années, il s'y passe des disparitions inexpliquées sur lesquelles tous les enquêteurs se remuent les méninges. En tout cas, c'est ce que fait Lauren depuis des années.

Ensuite, on va rencontrer Charlie qui un soir va venir toquer à la porte de Paul dénommé "l'inconnu" car pas originaire de Redwoods.
Après avoir eu une frayeur dans la forêt, elle va se réfugier chez Paul et lui demander de l'aide.

Paul va-t-il aider cette jeune fille alors qu'il n'est pas bien vu? Va-t-il la croire et mener l'enquête ?

Ce roman est établi sous forme de roman choral ce qui donne du rythme et créé un attachement aux principaux personnages.
Olivier Bal a  une plume haletante qui ne nous laisse aucun répit. Les multiples rebondissements vont ravir les lecteurs.

L'avez vous lu ? Aimé ? Avez vous lu sa duologie des limbes ?