Dunod (12/10/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La psychomotricité étudie la façon dont est marqué ans le corps un certain nombre de conflits intrapsychiques. Le psychomotricien fait bouger les personnes dans leurs corps pour que ça bouge dans leur tête. Cet ouvrage décrit le contenu d'un métier qui effraie souvent par les fantasmes qu'il suscite, comme à chaque fois qu'il est question du corps. Pourtant, sans le corps rien n'est possible, pas même la moindre pensée, aussi est-il légitime qu'il puisse servir de l... >Voir plus
Que lire après Le travail du psychomotricienVoir plus
La psychomotricité intervient comme l'approche du vécu du corps et de la façon dont le sujet l'utilise pour entrer en relation avec l'autre. Elle a ainsi à faire et affaire avec le schéma corporel, l'utilisation investie du corps, l'émotion, le tonus, la perception vécue du temps et de l'espace, l'harmonie de la maturation et la relation à l'autre.