AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La famille Huxtable tome 3 sur 5
EAN : 9782290023075
378 pages
J'ai lu (02/02/2011)
3.81/5   16 notes
Résumé :
Cinq ans plus tôt, Duncan Pennethorne s'est enfui avec une femme mariée, déclenchant un énorme scandale. A la mort de celle-ci, il revient à Londres, marqué du sceau de l'infamie, pour quémander l'indulgence de son grand-père. Mais le vieux marquis se montre intraitable. Il compte lui supprimer ses rentes et la jouissance de sa propriété ancestrale. A moins que Duncan ne trouve une épouse en quinze jours. Une entreprise vouée à l'échec, dans la mesure où aucune femm... >Voir plus
Que lire après La famille Huxtable, tome 3 : Le temps de l'amourVoir plus
Trois destinées, tome 1 : Impulsive  par Dare

Trois destinées

Tessa Dare

3.34★ (204)

3 tomes

Les Ravenel, tome 1 : Coeur de canaille par Kleypas

Les Ravenel

Lisa Kleypas

4.02★ (552)

7 tomes

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  par Lindsey

Les frères Malory

Johanna Lindsey

3.64★ (1028)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai passé un bon petit moment avec le troisième tome de la Famille Huxtable : les deux personnages principaux sont si bien désassortis que c'est un plaisir de les voir se chamailler tout en visant le même but.

Le scandale qui auréole le héros est bien réel (en tout cas bien davantage que les vagues rumeurs qui menaçaient les héroïnes des précédents tomes) et j'ai bien aimé la façon dont son entourage, et même des inconnus, se permettent d'intervenir pour pousser la jeune femme à refuser le mariage qui lui semble alors de plus en plus tentant...

Les derniers chapitre m'ont moins plu. L'intrigue prend un tour un peu trop mélodramatique, avec un énième secret qui sort au grand jour, encore plus terrible que les précédents. le problème se règle en quelques minutes, ce qui m'a donné l'impression que la montagne accouchait d'une souris.

Malgré cette fin un brin décevante, j'ai bien aimé le Temps de l'Amour et la plume légère de Mary Balogh...
Commenter  J’apprécie          280

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Il avait passé la nuit à se tourner et se retourner dans son lit en songeant que c'était un terrible destin que d'être né avec une conscience. Car celle-ci pouvait empêcher un homme de vivre confortablement dans le monde réel et de savourer une bonne nuit de sommeil.
Commenter  J’apprécie          80
Nul besoin de se creuser la tête pour trouver un sujet de conversation. Et lorsque, parfois, le silence tombait entre eux, ni l'un ni l'autre n'en éprouvait de l'embarras.
Jusque-là, une seule raison l'avait retenue d'accepter sa proposition : elle n'était pas amoureuse de lui. Jamais elle n'avait ressenti en sa présence cette euphorie, cette magie qui demeuraient liées à Crispin dans sa mémoire. Il ne nourrissait pas ces rêves secrets de passion et de romantisme auxquels elle s'était accrochée au fil des ans.
Commenter  J’apprécie          10
S'il croyait qu'il suffisait de revenir et de claquer dans ses doigts pour qu'elle retombe dans ses bras, il était encore plus vil qu'elle ne le pensait.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus



Lecteurs (51) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}