Éditeur : Le Cherche midi (07/03/2013)
Il y a des détails qui ne trompent pas. Si vous avez des masques aborigènes dans votre duplex car vous êtes « très attaché(e) au dialogue des civilisations », si vous divisez la population en deux, « les beaufs » et vous-même, si vous êtes ravi(e) de votre dernière « super affaire » (une écharpe à -10 % de chez Zadig&Voltaire), Pas de doute, vous êtes bobo. Et même si vous ne vous reconnaissez dans aucun de ces « détails », Il est fort probable qu'un bobo sommeille ... >Voir plus

DocteurVeggie
  24 mars 2016
Des illustrations sympa. Un bouquin qui ne mange pas de pain et qui joue avec les clichés et stéréotypes car au fond, nous sommes tous un peu bobo.
akialam
  26 janvier 2014
Qui donc sont les Bobos ? ou pire : suis-je une Bobo ? Voilà les questions auxquelles vous propose de répondre ce livre, au moyen d'illustrations colorées et de petites phrases pleines d'humour.

To be bobo or not to be, that is the question !

Alors ? Je crois bien qu'en bonne parisienne je suis tout de même assez bobo. Si l'on excepte l'engagement politique et le duplex sur le Canal St Martin, je me retrouve pas mal dans ce petit livre.

Drôle, très second degré, il s'agit, je crois, d'un petit livre à s'offrir, ou à offrir à un ami Bobo, à condition d'être sûr de son degré d'autodérision.
Lien : http://akialam.over-blog.com..
DocteurVeggieDocteurVeggie   14 juin 2014
Le bobo se couche tard. La faute au dernier reportage exclusif d'Arté sur le marché mondial de la laine de mérinos.
DocteurVeggieDocteurVeggie   14 juin 2014
Le bobo paie beaucoup d'impôts. Il en est très fier, mais pense parfois que c'est trop.
DocteurVeggieDocteurVeggie   15 juin 2014
La bobo, parce qu'elle se sent citoyenne du monde a quelques notions de mandarin et envisage sérieusement se mettre au créole.
DocteurVeggieDocteurVeggie   15 juin 2014
La bobo n'achète pas de figues. Elle n'achète que des figues de Barbarie.