Le Cherche midi (07/03/2013)
1.5/5   1 notes
Il y a des détails qui ne trompent pas. Si vous avez des masques aborigènes dans votre duplex car vous êtes « très attaché(e) au dialogue des civilisations », si vous divisez la population en deux, « les beaufs » et vous-même, si vous êtes ravi(e) de votre dernière « super affaire » (une écharpe à -10 % de chez Zadig&Voltaire), Pas de doute, vous êtes bobo. Et même si vous ne vous reconnaissez dans aucun de ces « détails », Il est fort probable qu'un bobo sommeille ... >Voir plus
Que lire après De l'art d'être boboVoir plus
Garçons manqués, tome 1 par James

Pico Bogue

Dominique Roques

4.36★ (6386)

14 tomes

Des illustrations sympa. Un bouquin qui ne mange pas de pain et qui joue avec les clichés et stéréotypes car au fond, nous sommes tous un peu bobo.

Le bobo se couche tard. La faute au dernier reportage exclusif d'Arté sur le marché mondial de la laine de mérinos.
Le bobo paie beaucoup d'impôts. Il en est très fier, mais pense parfois que c'est trop.
La bobo, parce qu'elle se sent citoyenne du monde a quelques notions de mandarin et envisage sérieusement se mettre au créole.
La bobo n'achète pas de figues. Elle n'achète que des figues de Barbarie.
Tu es vraiment la caricature du bien pensant.
Depuis quand bien penser est il un défaut?