J'ai lu (01/02/2003)
3.02/5   24 notes
Vous avez essayé de maigrir à plusieurs reprises sans résultat ? Voici l'un des régimes les plus performants et les plus satisfaisants ! Il se compose de quatre étapes successives : une phase d'attaque avec des protéines naturelles pures qui entraîne une perte de poids rapide, une période de croisière avec les protéines alternées, une phase de consolidation où l'on réintègre les autres aliments, et enfin une phase de stabilisation définitive.
Ce livre pratiqu... >Voir plus
Que lire après Je ne sais pas maigrirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Depuis l'âge de 14 ans j'ai perdu près de 30 kilos,des régimes j'en ai donc essayé mais incontestablement celui-ci est quand même le meilleur.
Très efficace,la "méthode Dukan" est quand même longue et difficile,comme tout régime il faut s'astreindre à la plus grande rigueur mais les résultats sont vite présents.
Depuis quelques temps,le docteur Dukan a sorti tout un tas de produits dérivés de sa méthode donc pour faire le régime à la lettre il faut quand même un sacré budget.
Seul coup de gueule concernant ce livre,tout au long de la lecture c'est "le gros" par-ci,"le gros" par-là.Avant de voir un gros,il y a avant tout un être humain qui feuillette ces pages.
D'ailleurs si il n'y avait pas de "gros",monsieur Dukan n'en serait pas ou il en est aujourd'hui donc il ferait bien d'appliquer à la lettre le proverbe comme quoi il ne faut pas cracher dans la main qui le nourrit.
Ceci dit ,ce livre est très bien.
Pas un livre très littéraire cette fois-ci, mais il fait partie des livres les plus vendus et des plus connus de ces dernières années : en effet, presque tout le monde connait la « méthode Dukan », et finalement, peu ne l'ont pas essayé.

Un très grand succès donc, qui mérite qu'on se penche dessus. Pour les habitués des livres de méthode de régime, on reconnaitra toujours le même fonctionnement : profession de foi de l'auteur, qui jure sur tous les saints du monde qu'il est pas loin d'être le meilleur nutritionniste du monde, puis l'histoire du régime, comment par de nombreuses expérimentations et cobayes il est arrivé à cette formule remarquable et révolutionnaire, suivi de la méthode détaillé, avec quelques recettes à la fin.

Je ne m'attarderais pas sur le régime en lui-même, bien qu'assez intéressant, puisqu'il prend en compte les fringales et les envies de sucrés, et propose des palliatifs honnêtes, ainsi que notre motivation. Il comporte aussi une phase de stabilisation, qui permet de ne pas reprendre du poids après le régime, ce qui est assez encourageant.

En fin de compte un livre assez motivant, qui donne envie de se forcer un peu, et de maigrir correctement. Un petit bémol cependant : tout le long du livre, celui-qui-veut-maigrir, c'est à dire le lecteur, est appelé « le gros ». « Le gros fait ça … il a telle habitude … maintenant, le gros va devoir faire ça ... ». Un peu vexant, quand même.
Lien : http://moi.j.essaie.over-blo..
Difficile de dire que je n'ai pas aimé ce livre puisqu'il m'a non seulement donné envie de perdre du poids mais m'a aussi insufflé suffisamment de motivation pour suivre ce régime qui est quand même particulièrement difficile. ô joie, au bout d'à peine 2 mois me voilà soulagée de 7 kg!!...qui ont été progressivement tous repris puique bien trop vite perdus! Je déconseille donc cette méthode, trop dur (au début j'ai quand même faillit tomber dans les pommes plusieurs fois) et avec trop de carences. Mieux vaut faire simplement attention à ce que l'on mange et perdre du poids plus doucement (la preuve 8kg reperdus en 6 mois et qui ne sont pas prêts de se ré-installer!!)
cela fait maintenant environ 15 mois que j'ai commencé la méthode Dukan que je suis à la lettre...
et j'en suis pleinement contente... j'ai perdu beaucoup de kilos, plus que je ne pensais y arriver... et maintenant je suis dans la consolidation, absolument indispensable si on ne veut pas tout reprendre... SI on lit correctement le livre et qu'on suit la méthode, cela marche.... mais c'est forcément contraignant... mais ce n'est rien à côté de la déception de tout reprendre voire plus et de recommencer le cycle infernal des régimes....
je le conseille vivement....
Ce livre du Dr Dukan m'a appris beaucoup de choses. Que ce soit sur l'alimentation ou sur le fait de garder la ligne par une manière de mieux manger ou de mieux se comporter dans la vie de tous les jours. Tout y est. Je recommande ce livre à tout le monde, même si la méthode Dukan a été décriée par ses différents confrères.

Vous êtes au poids qui vous convient mais ce poids que vous portez ne vous appartient pas encore. Vous êtes dans la situation d'un voyageur dont le train entre en gare pour une brève halte dans une ville inconnue et qui s'en estimerait l'habitant, sans même la connaître ou y avoir vécu. Rien de moins sûr ; le train peut repartir d'un instant à l'autre avec vous, et si vous décidiez d'y rester, encore faudrait-il que vous y transportiez vos valises, que vous y trouviez un logement, un emploi et des amis.
En pratique, pour tirer pleinement profit de ces raisons de boire, il est souhaitable de boire froid, l'équivalent d'un verre à bière avant le repas, un autre à consommer en plusieurs fois tout au long du repas, et un dernier verre avant de se lever de table.

Videos de Pierre Dukan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Dukan
« Je m?adresse ici à la mère qui commence une grossesse et lui dis avec solennité : ?Ce que vous mangez, l?enfant que vous portez le mange aussi?.
Or, en deux générations, l?alimentation industrielle a transformé nos habitudes et mis en danger notre santé. Nous absorbons désormais une trop grande quantité de sucres transformés. Ces aliments ont le défaut d?élever fortement la glycémie dans le sang. Notre organisme n?y est pas adapté. Les 4e et 5e mois de la grossesse sont cruciaux, car les cellules du pancréas de votre bébé se mettent à sécréter de l?insuline. Durant cette période, elles ne doivent pas être confrontées aux sucres invasifs. Si vous en consommez, vous risquez de créer chez votre enfant une prédisposition au surpoids et au diabète.
Dans ce livre, mois par mois, je vous guide pour que vous évitiez les aliments qui pourraient venir lui gâcher la vie. Une méthode simple, facile à suivre, qui conjugue alimentation et amour maternel. »
Pierre Dukan
Parution le 17 mai 2017