À bout de souffle tome 3 sur 3
EAN : 9782811219710
Milady (19/05/2017)
3.67/5   33 notes
Silas a été façonné par les blessures de son enfance qui ont fait de lui un homme intransigeant et parfois même dangereux. Il ne fait confiance à personne et s'impose une vie solitaire, convaincu qu'aucune femme ne pourra s'accommoder de son besoin de tout contrôler. Mais le jour où il croise une charmante violoniste dans son immeuble, sa vie bascule.
Hayley a tout sacrifié pour exaucer la dernière volonté de son père : intégrer le prestigieux conservatoire d... >Voir plus
Que lire après À bout de souffle, tome 3 : CapturéeVoir plus

Tracy Wolff

4.30★ (187)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Peu importe son vécu, quoiqu'il ait pu nous arriver, il est certain que notre passé façonne notre présent. Cela est d'autant plus vrai lorsque l'on se retrouve piégé par une enfance traumatisante au possible. Avec Capturée, Maya Banks nous offre un tome saisissant sous couvert de malversation et de trahison.

Hayley Winthrop n'aurait jamais dû mettre les pieds dans cet univers. Cette jeune femme déterminée se trouve être la nouvelle locataire d'un immeuble huppée des quartiers de Manhattan. Coup de chance pensez-vous ? Au contraire, sa résignation fait d'elle la nouvelle voisine d'un propriétaire bien particulier. Hayley est douce, perfectionniste, altruiste. Ce qui m'a le plus touchée c'est son histoire, la manière dont elle se bat pour honorer la mémoire de son père en atteignant ses objectifs. Plus on apprend à la connaître plus on s'attache à sa personnalité et son franc-parler.

Silas Goodnight n'est pas n'importe quel homme. Il est le bras droit de Drake, celui qui gère les affaires, celui qui s'occupe de coordonner les actions. Il aime imposer le respect dû à sa position. C'est un homme pour qui le contrôle en toute circonstance est essentiel. Silas respire la dangerosité et l'intransigeance. Il est de ceux qui vivent selon leurs propres règles peu importe les conséquences.

Le premier constat qui m'est apparu durant ma lecture c'est le nombre de similitudes avec les tomes précédents. Bien sûr Silas ne peut être dissocié d'Evangeline et Drake néanmoins j'ai trouvé que sa relation avec Hayley comporté énormément de ressemblances avec celle de son patron. le déroulement est sensiblement le même. On observe les mêmes peurs, les mêmes appréhensions, le même comportement dévastateur.

Malgré tout, je pense que ce roman a un fond intéressant. À la manière d'un KGI, Maya Banks apporte une notion de danger, une ambiance pesante à son récit. J'ai vraiment été heureuse de retrouver ces sensations de pouvoir, de protection et de possessivité. J'ai aimé faire face à des personnages qui trouvent leur bonheur dans l'épanouissement de l'autre. Et que dire de ces hommes capables du pire pour l'être aimé ?

Ce nouvel opus donne matière à réfléchir sur la loyauté et les limites qui en découlent. Jusqu'où peut-on aller par dévotion pour l'autre ? Mérite-t-elle vraiment que l'on mette ses propres sentiments en péril ? C'est toute l'évolution de la situation qui m'a accroché à cette histoire.

À côté de cela il est vrai que la relation entre Hayley et Silas est du déjà vu. Je n'ai pas été captivée par cette romance, mais plus par le lien indéfectible qui unit ces hommes et la menace qu'ils représentent.

Tant d'interrogations restent sans réponses, la fin arrive bien trop vite et j'aimerais savoir ce que l'avenir réserve aux autres personnages. J'espère sincèrement que Maya Banks a prévu d'autres tomes et ne nous laissera pas sur des non-dits. Capturée est en tout cas un tome qui a parfaitement sa place dans cette saga.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Avec ce troisième tome, on change de personnages pour s'attacher à celui-de Sylas, chef de la sécurité de Drake. Sylas était déjà présent dans les deux premiers tomes et il m'avait déjà intrigué par son côté solitaire froid et insensible mais dès sa rencontre avec Evangeline, ils vont nouer une belle et sincère amitié qui nous montreras d'autres facettes de son caractère. Ici il va décider de venir en aide à une jeune femme, le scénario de la rencontre est hautement improbable dans la réalité et c'est le reproche que je ferais à Maya Banks. C'est vraiment tiré par les cheveux et on ne comprend pas comment une jeune femme comme Hayley puisse se laisser prendre aussi facilement. Toujours est-il qu'Hayley finit par être loger à quelques mètres de l'appartement de Silas. Entre ses études de musique et les petits boulots qu'elle enchaîne sans fin, elle ne peut répéter sur son violon que tard le soir, alors dans l'appartement d'à côté, Silas allongé dans son lit se laisse aller à l'écouter et à fantasmer sur cette belle jeune femme qui est loin de le laisser indifférent. J'ai beaucoup aimé tout les moments avant qui précèdent l'intervention de Silas dans la vie de Hayley, poussé par son besoin de contrôle et le sentiment de protection qu'il ressent de plus en plus vers la belle. Leur histoire sera riche et intense oscillant du côté de Silas par la certitude qu'il n'est pas assez bien pour elle et que ses problèmes sont trop nombreux pour s'y risquer, quand à Hayley, elle pense que Silas ne l'aime pas de la même façon que ce qu'elle ressent pour lui et les non-dits dus au travail de Silas ne vont rien arranger. Ce tome 3 est pour moi le meilleur de cette trilogie sans conteste c'est chaud et douillet à souhait. Bonne lecture.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Ce troisième opus m'a plu un peu plus que les deux précédents. J'avais bien aimé Silas donc heureuse que ce tome lui soit consacré.
Malgré tout, il y a tout de même quelques lenteurs et des répétitions. Et malheureusement une scène en particulier qui ressemble beaucoup à la scène du premier tome m'a laissé perplexe du coup.
J'espère du mieux venant de Maya Banks dans ses prochains livres.
Troisième et dernier tome de cette très bonne saga de Maya Banks. Dans ce roman vous allez suivre S'ils l'un des bras droits de Drake. Un homme imposant, solitaire, aux services de Drake, il va faire un jour connaissance d'une violoniste .
Hayley, jeune femme, multiplie les divers boulots afin d'intégrer le prestigieux conservatoire de musique de New-York et de se trouver un logement mais les loyers coûtent une fortune.
Je vous laisse découvrir leur rencontre improbable entre Silas et Hayley.
Le tome le plus réussi de cette trilogie mais il manque toujours ce côté addictif pour moi, pas assez de dialogues et de rebondissements. On devine le boulot de Silas et ses frères mais ce côté n'est pas du tout exploité et expliqué. C'est pas une trilogie à garder en mémoire pour moi, déçue de cette lecture.

Il la regarda, bouche bée. C’était plus fort que lui. Elle le remerciait au lieu de le condamner ? Ne voyait-elle pas qu’il était un monstre ? Ne voyait-elle pas ce dont il était capable ? Il avait vécu toute sa vie dans la violence, et l’avait adoptée dès sa majorité. Mais selon ses propres conditions. Toujours.
Avant qu’il puisse l’interroger ou comprendre ce qui lui échappait, elle avança vers lui, réduisant la distance à néant, puis elle se dressa sur la pointe des pieds et passa les bras autour de son cou. Il n’eut pas le temps de l’empêcher de l’embrasser. Il n’y songea même pas ; il en avait trop envie.
— Bordel. Elle mérite tellement plus que ce que je peux lui offrir…
Il posa son regard torturé sur Maddox, le seul à connaître des bribes de son passé. Un passé que Maddox ne comprenait que trop bien, puisqu’il avait survécu à des circonstances très similaires.
— Tu sais pourquoi je ne peux pas être avec elle, Maddox. Tu penses sérieusement qu’elle mérite un homme comme moi ? Un homme tellement dérangé que ses problèmes ont leurs propres problèmes. Je ne serai jamais celui qu’il faut. Ni pour elle, ni pour personne.
Le visage de Christopher vira au rouge et la colère brilla dans ses yeux, où elle décela également une autre lueur qui la mit mal à l’aise. Sans prendre le temps d’examiner cette émotion désagréable et avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit d’autre, elle le contourna vivement et se hâta de saisir le code de l’immeuble pour s’y réfugier.

Au moins, il ne connaissait pas sa nouvelle adresse, et elle comptait bien faire en sorte que cela reste ainsi. Quelque chose chez lui la rendait nerveuse. Elle avait peur de rester seule avec lui. Au moins, les seules fois où elle serait forcée de le voir à partir de maintenant seraient dans le seul cours qu’ils avaient en commun. Où il ne laissait passer aucune occasion de faire étalage de son arrogance et de son amour-propre démesurés.
Elle n’avait indiqué aucune famille. Pas même un contact d’urgence. Était-elle complètement seule dans une ville inconnue ? Tout comme Evangeline l’avait été ? Il secoua la tête. Oui, c’étaient certainement les similitudes entre Evangeline et elle qui l’avaient touché en plein cœur. C’était la seule explication raisonnable.

Les hommes comme lui ne succombaient pas à ce genre de caprices dès qu’une fille leur faisait de l’œil, et pourtant, Silas avait décidé de transformer son étage privatif en appartements distincts pour cette femme, alors qu’il n’avait jamais loué les deux appartements vacants encadrant le sien justement pour s’assurer solitude et tranquillité.
Hayley s’installa confortablement sur le siège chauffé de la voiture de luxe et sourit. Elle avait du mal à croire sa bonne fortune, et la vitesse à laquelle les choses avaient changé. En un éclair, elle était passée du désespoir à l’optimisme, et de la résignation à l’excitation.

Des larmes s’accrochèrent à ses cils.

Je vais y arriver, papa. Comme promis. J’ai trouvé un appartement. Je peux continuer à aller à l’école comme maman et toi le vouliez. C’est pour toi, papa. Pour tout ce que tu as sacrifié pour moi. J’aurais tellement aimé que tu sois là pour me voir la première fois que je jouerai avec un grand orchestre symphonique.