Les Montgomery et les Armstrong tome 2 sur 3
J'ai lu (27/08/2014)
3.89/5   46 notes
Genevieve McInnis était si belle que le redoutable Ian McHugh l'a enlevée. Et comme elle se refusait à lui, il l'a défigurée d'un coup de poignard.

Durant un an, elle est restée captive dans un donjon, jusqu'au jour où le clan Montgomery a assiégé le fief de son tortionnaire.

Prête à tout pour recouvrer la liberté, Genevieve s'offre à Bowen Montgomery. À sa grande surprise, le Highlander ne la traite ni comme une courtisane ni comme u... >Voir plus
Que lire après Les Montgomery et les Armstrong, tome 2 : La force d'aimer Voir plus
Les MacKenzie, tome 1 : La folie de lord Mackenzie par Ashley

Mary Wine

3.45★ (180)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Cela fait un an que Genevieve est la captive de Ian McHugh quand celui-ci est tué par Graeme Montgomery après avoir enlevé sa femme. Un an à être violée, brutalisée et même défigurée. Quand Bowen Montgomery arrive au château des McHugh, celle-ci n'a plus aucune envie de vivre, juste d'aller terminer sa vie et d'oublier tout ça très loin, de préférence dans une abbaye coupée du monde.

Malheureusement Bowen n'est pas de cet avis. Sous le charme de Genevieve malgré son passé et malgré l'énorme cicatrice qui lui barre la joue, il est bien décidé à lui redonné goût à la vie et à la protéger, tout simplement.

Rah ,je préfère être honnête tout de suite et vous dire que j'ai été assez déçue de ce deuxième tome. Peut-être en attendais-je trop? J'avais vraiment adoré le premier et je trouve ce deuxième sans comparaison.

En fait j'ai trouvé ça trop.. gros tout simplement. On ne peut qu'être touché par le parcours dramatique de Genevieve qui a vécu un véritable enfer pendant un an mais j'ai trouvé que c'était trop pour une petite romance du genre. En fait, comme c'est vraiment horrible, le roman devient assez répétitif puisqu'on en vient à parler tout le temps, absolument tout le temps de cette expérience traumatisante, ce qui est logique mais ce n'est pas ce que j'attends d'un roman qui est censé me vider la tête et me divertir de manière légère. Forcément, pour aider l'héroïne, il fallait un mâle parfait.. qui finit lui aussi très rapidement dans l'exagération. Il tombe amoureux d'elle en trois secondes et il est tellement gentil, tellement adorable que ça finit par devenir mièvrounet.. Malheureusement, trop de guimauve tue la guimauve, si je puis dire. C'est mignon un peu mais à la fin j'avais juste envie de lever les yeux au ciel. Et je n'ai pas accroché, tout simplement. Difficile de dire pourquoi en particulier, c'est vraiment une impression générale, je me suis ennuyée dès les premières pages et le reste du récit ne m'a pas fait changer d'avis, malheureusement.

Néanmoins, j'ai énormément aimé retrouver les deux clans ainsi que l'univers, tout simplement. J'aime beaucoup le contexte ainsi que les personnages secondaires que j'ai vraiment hâte de retrouver. Malgré cette petite rencontre un peu décevante je lirai sans hésiter la suite!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Un second tome plus intense que le premier, plus dur également de part ce qui est arrivé à Geneviève.

Nous retrouvons la suite logique du premier tome, où les frères Montgomery et Armstrong assiègent le clan McHugh, celui-là même qui avait enlevé Eveline à la fin du tome 1.

Bowen Montgomery dirige cet assaut, mais qu'elle n'est pas sa surprise en découvrant Geneviève. Il est de suite attirée par elle. Mais Geneviève est une femme blessée, meurtrie dans sa chair, suite à ce qu'elle a subi.

La relation entre Bowen et Geneviève n'est pas évidente, car celle-ci se méfie, mais surtout, elle se rabaisse, et ne pense qu'à retrouver cette liberté qu'elle n'a plus depuis un an. C'est une femme courageuse, forte, qui cache ses sentiments et ses émotions et qui a perdu toute dignité. C'est un personnage très touchant, qui m'a serré le coeur plusieurs fois, par ce qu'elle a enduré, mais surtout par ce qu'elle doit encore subir des autres personnes du clan McHugh, qui la rabaisse, l'agresse, l'insulte. Je me suis demandée quand son cauchemars et son calvaire allaient être terminés.

Bowen , bien que méfiant, apprend à connaitre Geneviève, et tombe lentement amoureux d'elle. Mais ce n'est pas un long fleuve tranquille, et il aura bien des difficultés à la faire accepter par tous. Car s'il est présent pour la protéger, il ne pourra pas toujours la surveiller, et la pauvre subira encore bien des traumatismes.

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce tome, des secrets, qui une fois révélés, changent la donne et nous éclair sur certaines choses du précédent tome.

Il a été agréable de retrouver tous les protagonistes du tome 1, ainsi que Graeme et Eveline, dont nous apercevons l'évolution de leur relation.

L'écriture de Maya Banks est encore une fois très addictive, fluide, où les sentiments sont présents tout du long, des sentiments qui vous embarquent sur une montagne russe, des sentiments qui vous procurent de la joie, du réconfort, mais également du méprit, de l'écoeurement. L'auteur sait très bien vous faire passer d'un moment tendre à l'horreur, à la peur.

Un tome plus sombre au niveau des actes commis, et surtout une peine immense de ce que subit Geneviève tout au long du récit. Mais sa force et son courage l'aideront à faire face, et surtout, en Bowen, elle a trouvé une personne de confiance, bien que le secret qu'elle garde puisse briser à tout jamais leur couple.

J'ai passé un excellent moment de lecture, encore une fois plongée en plein coeur des Highlands, au milieu des ces guerriers puissants et courageux. Bowen est un homme déterminé, honnête, fort, et son amour pour Geneviève lui fera voir au-delà de l'horreur qu'elle a subi, au-delà de ses cicatrices, et il se battra pour l'avoir à ses côtés et la faire accepter de tout le monde, malgré les révélations faites. Une belle relation entre les deux, basée sur la confiance qui s'acquiert petit à petit, mais aussi sur une force de caractère incommensurable. Les scènes d'amour entre eux sont délicates, douces, à l'image de l'amour de Bowen pour sa douce.

Une très belle fin également, qui laisse présager quelques bonnes choses, peut-être pour l'un des frères Armstrong, mais également un événement qui viendra bouleverser la vie de Bowen et Geneviève.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite.

Merci à l'auteur Maya Banks, qui encore une fois m'a charmée par son écriture et son récit. Une auteur a multiples facettes, qui sait très bien jongler avec tous les genres.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Genevieve McInnis n'est plus que l'ombre d'elle-même. Voilà un an qu'elle est la prisonnière d'Ian McHugh qui lui a fait subir les pires sévices. Lorsque ce dernier est tué, Genevieve fait la rencontre de Bowen Montgomery, le frère de Graeme, venu au nom de son clan pour gérer les McHugh.
Très vite (trop?), Bowen prendra Genevieve sous son aile et se découvrira des sentiments forts pour la jeune femme.

Seulement, Genevieve a vécu l'enfer et le clan McHugh qui la voit comme une prostituée de bas étage ne l'épargne pas.
Bowen se donne comme mission de la protéger et de lui réapprendre à faire confiance...

Ce tome est, selon moi, moins réussi que le premier. Certaines choses m'ont gênée dans ma lecture. Pour commencer, Genevieve a subi de lourdes épreuves, ce qui rend le roman assez sombre. Je ne m'attendais pas à autant de tristesse, de traumatismes, ...
Il faut avouer que je cherche une certaines légèreté dans ce genre de romans.

Puis Bowen, pour compenser ce qu'elle a subi, devient beaucoup trop gentil, trop attentionné. Il est devenu une caricature de lui-même.
Alors, oui, c'est mignon mais il paraît bien trop mielleux..

Les personnages secondaires sont plutôt intéressants. On sent l'histoire naissante entre Brodie, le frère d'Eveline et Taliesan.
Retrouver Rorie, Teague, ... était un plus.

Le cadre avec ses guerres de clans, l'Ecosse médiévale,... est bien décrit et m'a fait voyager.

Un tome plutôt bon au final mais émaillé de trop de tristesse avec un héros un peu trop caricatural à mon goût.
Depuis la fin du premier tome, qui avait été presque un coup de coeur, je n'avais qu'une envie, lire ce second tome qui venait tout juste de sortir ! Je n'ai, encore une fois, pas été déçu !

La plume de l'auteure est à l'image de ses personnages, tout en pudeur et délicatesse ! J'ai encore une fois adoré !

Cependant, j'ai trouvé qu'elle en rajoutait un peu trop à l'égard de Bowen ! En effet, alors qu'il était décrit dans le premier opus comme un séducteur invétéré et un guerrier quelque peu belliqueux, ce côté s'efface aussitôt lorsqu'il rencontre Geneviève ! On découvre un homme intègre et fidèle à son clan et à ses principes mais qui se découvre un instinct protecteur au contact de celle-ci, qu'il apprend à respecter à cause de ces choix et du courage dont elle a fait preuve ! Néanmoins, j'ai trouvé que l'auteure le rendait trop mielleux par la suite !
J'ai adoré Geneviève car je l'ai trouvé plus intéressante et plus "humaine" que Eveline, que je trouvais bien trop gentille ! En effet, contrairement à elle, son année de captivité auprès de Ian l'a détruite. En effet, celui-ci est allé jusqu'à lui mutiler le visage pour que plus aucun homme que lui, ne la désire ! Cependant, malgré les brimades que lui infligent également les membres le clan, je l'ai trouvé juste car elle ne souhaite pas se venger d'eux. Au contraire, elle essaie même de les aider et ne veut se venger que de Ian et de Patrick, son père, le laird du clan, qui n'a jamais rien fait contre cela !
On découvre également en elle, une archère exceptionnelle, qui est doublée d'un sacré charisme et d'un courage sans faille ! Elle ne se laisse jamais abattre malgré ce qui lui a été infligé, la fragilisant !
Nous retrouvons également Graeme, Eveline et Rorie toujours aussi fidèles à eux-même. Les 2 jeunes femmes ne vont d'ailleurs pas tenir rigueur de l'implication de Geneviève dans l'enlèvement d'Eveline et vont au contraire la prendre sous leur aile !
J'ai également apprécié l'amitié qui se tisse entre les Montgomery et les Armstrong via Bowen et Brodie car s'ils se méfient encore un peu l'un de l'autre à cause de l'animosité qui liait leur clan jusqu'ici, ils apprennent peu à peu à se faire confiance et à se reposer l'un sur l'autre !

Seul petit bémol, ce tome n'avance pas beaucoup côté histoire. Elle reste seulement centrée sur la prise de confiance de Geneviève en elle-même et sur la romance entre elle et Bowen. Aucun ennemi, ni conflit ne sont d'ailleurs en vu de tout le tome !

En bref, malgré le manque d'actions, c'est encore une très belle découverte ! Les héros sont un peu moins parfaits que ceux du premier tome et encore plus torturé que jamais, ce qui les rend d'autant plus attachants !
J'ai d'ailleurs hâte que sorte le troisième tome, qui n'a malheureusement pas l'air d'être prévu pour tout de suite en français, vu qu'il ne sort qu'en 2016 en VO ! :'(
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Encore un excellent tome plein d'émotion mais qui m'a légèrement moins emballé que le premier...

L'histoire de Geneviève m'a beaucoup touché. C'est une jeune fille de bonne famille qui va être enlevée par Ian McHugh (Pour celle qui ne se rappelle plus Ian c'est le méchant du T1) alors que Geneviève se rendait auprès de son fiancé pour se marier, Ian va massacrer toute son escorte sauf elle....

Commence alors un vrai calvaire pour Geneviève. Ne supportant pas qu'elle lui résiste Ian va la défigurer pour que plus personne ne la désire jamais...

Si encore elle n'avait vécu que ça la pauvre ! Mais non Ian va s'acharner à la briser et va en faire son jouet pendant un an. Un an de calvaire qui l'a profondément marqué et qui va lui faire faire une chose que les Montgomery vont avoir du mal à pardonner...

Browen est un des frères de Graeme. Il va avoir pour mission de s'occuper du clan McHugh jusqu'à ce que son frère décide de ce qu'il va en faire. Et ce qu'il va découvrir ne l'enchante pas vraiment ! Les hommes se cachent derrière les femmes et les enfants, ils ne savent pas non plus se battre, la nourriture est infecte, etc. .... La seule personne qui sort du lot, c'est cette femme qui a eu le courage de l'affronter et que tout le monde appelle « la putain de Ian »....

Autant vous le dire tout de suite, j'ai passé mon temps à pleurer ! L'auteur a magnifiquement retranscris l'émotion de Geneviève. On ne peut s'empêcher, enfin les plus sensible comme moi ^^ , de pleurer sur ce qu'on apprend de son histoire.

Mais encore une fois même si leur histoire est toute douce, émouvante, et belle, il nous manque ce petit côté intense et profond que j'adore. Tout ici reste très simple. Mais attention ça ne m'a pas empêché de le dévorer en un après-midi ! Mais je trouve que comme pour le premier, il manque ce quelque chose qu'on les A&P d'aujourd'hui....

En résumé un tome ou il n'y a pas beaucoup d'action mais beaucoup d'émotion. J'attends quand même le prochain avec impatience ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..

Elle aurait dû avoir peur, mais cela faisait trop longtemps qu’elle avait accepté son sort. Sa mort éventuelle. Elle ne la craignait plus autant qu’autrefois. Il y avait pire que la mort, avait-elle découvert. Parfois, survivre demandait beaucoup plus de courage. Affronter un nouveau jour. Subir. Voilà qui exigeait de la force. Bien plus que mourir.
Elle était bien trop calme pour quelqu’un qui affrontait une armée ennemie décidée à se venger et à faire couler le sang. La plupart des femmes – et des hommes – seraient terrifiés et imploreraient pitié.
Pas elle.
Elle avait quelque chose de royal dans l’allure, comme si c’était elle qui leur accordait une faveur en les précédant dans le château. Bowen ne détectait pas le moindre tremblement chez elle.
Était-elle vraiment indifférente ou était-elle simplement maîtresse dans l’art de masquer ses émotions ? Sa balafre avait-elle altéré son jugement et sa capacité à réagir à un point tel qu’elle ne se rendait tout bonnement pas compte de ce qu’il se passait ?
Teague acquiesça. Il allait partir quand, soudain, il hésita.
— Graeme ne va sans doute plus tarder, dit-il.
Bowen comprit parfaitement l’avertissement.
— Je sais.
— Songe à tes priorités avant qu’il n’arrive, insista Teague. Tu n’as pas choisi un chemin facile en devenant le défenseur de cette fille.
— Le bien n’est jamais facile. Il faut en être digne.
Qui oserait faire le moindre reproche à une femme censée avoir tant souffert ?
Robert Montgomery, disait toujours que les paroles ne signifient rien,

mais que les actes en disent long, et

que c'est à travers eux qu'on juge de la véritable valeur d'un homme.