Hugo Publishing (01/10/2015)
4.1/5   51 notes
Arial connaît les règles qui lui permettront d’être protégée. Elle les suit à la lettre depuis son enfance: ne rien dire, ne rien montrer. Mais quand elle est attaquée, morte de peur, Ari n’a d’autres choix que d’utiliser ses pouvoirs. Maintenant que ces aptitudes ont été révélées, une menace terrible plane sur elle. Sa vie entière est chamboulée, son monde s’écroule. De nombreuses questions se posent au sujet de ses parents et de la cage dorée dans laquelle ils l’o... >Voir plus
Que lire après Slow Burn Saison 2 Sous ta protectionVoir plus

Les Shadows Stalkers

Sylvia Day

3.44★ (145)

4 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

3.72★ (232)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Le premier tome, Protège-moi, m'avait laissé un sentiment assez mitigé. Si j'avais adoré découvrir l'univers paranormal qu'a su mettre en place Maya Banks dans cette série, j'avais été quelque peu déçue par le manque de développement des protagonistes. J'attendais donc énormément de cette suite qui, malheureusement, n'a toujours pas réussie à me convaincre complètement…

Il faut dire qu'ici, on en découvre un peu plus sur la famille Devereaux grâce à Beau, mais surtout au passif des parents d'Ari dont le père, Gavin, est le dernier homme à avoir aperçu les parents Devereaux en vie. On en apprend ainsi bien plus sur cette famille dont les parents semblaient tremper dans des affaires toutes plus louches les unes que les autres. Et c‘est ce fil rouge qui me titille à chaque fois et me donne envie d'en savoir plus.

De même pour l'univers paranormal dans lequel baigne toute cette série. C'est cette petite touche d'originalité qui permet de ne pas se lasser et qui intrigue véritablement le lecteur. Je n'ai pas lu l'autre série de Maya Banks, KGI, avec laquelle beaucoup de personnes font le rapprochement. Pour moi, c'est une véritable nouveauté, ce duo paranormal / thriller, et le mélange fonctionne, invariablement, et me captive à chaque fois.

Sauf que… oui, il y a non pas un, mais deux mais. J'ai été gênée par énormément de détails dans cette lecture qui m'ont vraiment gâché mon plaisir. Tout d'abord, un certain nombre de situations sont répétitives par rapport au premier tome. C'est presque, mot pour mot, les mêmes échanges entre Caleb et Beau. Quand, dans le premier tome, Beau demandait des explications sur le fait que Caleb mette en danger toute leur famille pour une femme, ici c'est la même situation, tout simplement inversée. Et cela m'a vraiment énervée, surtout vu ce que Caleb et Ramie ont pu voir et traverser dans le premier opus. On aurait pu croire qu'ils comprendraient parfaitement, ce qui n'est pas le cas, et cela m'a paru tout simplement totalement incohérent.

Mais le gros, gros point noir de l'histoire est attribuée à la romance en elle-même. Si dans le tome un je n'avais pas vraiment été dérangée par sa rapidité (Caleb et Ramie s'étaient malgré tout vus un an auparavant…), là je suis restée complètement sur les fesses. Non mais, sérieusement, la déclaration profonde sur les sentiments moins de 24h après s'être connu, cela ne marche pas, mais alors pas du tout. En moins de 12h, Beau sait qu'Ari est la femme de sa vie. Je veux bien croire au coup de foudre, mais là ça fait un peu beaucoup trop gros. Alors la demande en mariage au bout de trois jours, j'avais juste envie de dire « WTF ??? ». de la part d'un grand nom de la romance tel que Maya Banks, je m'attendais à beaucoup, beaucoup mieux, et à bien plus réaliste. Surtout vu l'irréalisme du cadre du roman. Là cela fait trop, beaucoup trop, et cela déséquilibre complètement le récit.

Sans compter qu'Ari est extrêmement lunatique et prévisible au possible. Naïve et très enfantine, elle m'a parfois exaspérée même si son comportement s'explique facilement par l'enfance qu'elle a vécue. Par contre, on découvre bien plus en profondeur les personnages, la famille Devereaux ainsi que les hommes de main de ces derniers. Zach est celui qui m'a le plus intriguée, et j'avoue me poser énormément de questions à son encontre.

Pour conclure : ce second tome me laisse tout autant mitigée que le premier. Si j'ai apprécié en découvrir un peu plus sur l'histoire de la famille Devereaux, je reste énormément déçue du manque de travail de Maya Banks sur sa romance. On a l'impression qu'elle a bâclé le tout, oubliant tout respect de logique ou autre. Un développement inexistant de ce côté là qui me laisse complètement stupéfaite et qui m'a empêché de croire au récit et de l'apprécier à sa juste valeur. Je suis pourtant toujours aussi curieuse de lire la suite, car l'intrigue en filigrane sur les parents Devereaux me rend désireuse d'en savoir plus. Surtout, le prochain tome sera a priori consacré à Zach que j'ai tout simplement adoré découvrir ici. En espérant que le style de Maya Banks évolue en même temps que son récit…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Maya Banks est merveilleuse dans la romance paranormale.

Arial est une jeune femme de 24 ans, complétement innocente. Elle a été surprotégée par des parents aimants. Ils ont veillé à ce qu'elle n'utilise pas ses pouvoirs pour sa sécurité.

Il a suffit d'un événement pour tout remettre en question , Ari n'est plus à l'abri, elle est seule avec ses dons qu'elle ne maîtrise pas. le danger est présent à chaque coin de rue, elle ne peut faire confiance à personne sauf à Beau et Caleb Devereaux.

Elle prend contact avec Beau afin qu'il l'aide dans ses démarches, qu'il la protège comme elle a besoin de l'être.

Elle ne gagnera pas seulement cela, elle découvrira une autre facette de l'amour, le passionnel,comme celui de ses parents.

Ce tome 2 est plus riche, plus abouti que le précédent. le suspens, l'intrigue vous tiennent en haleine. Nous découvrons une partie de l'enfance des Devereaux, qui étaient leurs parents mais l'auteur ne nous a pas tout dévoilé, elle a juste levé certains points, donner quelques miettes. Trop de questions restent en suspens....

Beau l'homme grognon est en réalité un homme aimant, qui sait être doux, romantique, protecteur envers ceux qui l'aime. Il ne recule devant rien, il inspire la loyauté, le respect, il dégage une telle force que nous nous ne pouvons pas résister d'être en sécurité auprès de lui. Il découvrira le véritable sens du mot parent, chose qu'il n'a jamais connu.

Caleb ici est « infecte » envers les autres, il n'est agréable qu'envers sa femme Ramie. J'ai eu envie de rentrer dans l'histoire,de le gifler pour le remettre à sa place, mais Ramie a su le faire à ma place ;). Malgré tout son amour envers elle est magnifique, il ne veut que la protèger de la souffrance que l on peut lui afflicher. Et nous ne pouvons que le pardonner....

Zach est celui qui m'a intrigué le plus, je me pose beaucoup de questions sur lui, sur les informations qui a donné. Il est trop froid, mystérieux, presque, je dis bien presque, sans coeur....

Quant aux parents, je les ai trouvé admirable envers leur fille, leur amour pour elle est tellement fort. Des frissons me parcouraient en lisant leur mot. Ici les liens du sang n'ont pas leur place, mais l'amour inconditionnel donné envers un enfant exceptionnel. Les larmes se joignaient à moi sur certains passages, sur d'autres ont coulés....

Oui Ari est femme spéciale, tant par sa beauté extérieure et intérieure que ses pouvoirs. Elle est une âme pure, la bienveillance même.

Au début d l'histoire, elle était aussi fragile qu'un oisillon tombé de son nid mais à la fin elle est devenue un phoénix, rien ne pouvait l'atteindre. Sa force est l'amour de ses proches.

Comme je le disais ce tome 2 est plus captivant, plus enrichissant, une nouvelle fois je fus happer par la plume de Maya banks. Elle est prenante, addictive, elle a su mêler suspens, intrigue, paranormal et romance sans excés, tout est savamment dosé pour que nous lecteur nous en redemandions.

Et je le clame haut et fort je veux la suite ... rendez vous le tome 3 le 5 Novembre 2015 pour découvrir ce nous cache Zach.

En savoir plus sur http://ensorcellementlivresque.e-monsite.com/pages/hugo-roman/hugo-romance/page-14.html#PI000khTXvrPfRRl.99
Lien : http://ensorcellementlivresq..
Ayant bien apprécié le premier tome de cette série, j'avais toujours voulu en lire la suite. C'est désormais chose faite et autant dire que je l'ai encore plus aimé que le premier et que c'est un vrai coup de coeur.

On retrouve le second frère Devereaux. le premier tome était centré sur Caleb et Ramie, mais ce deuxième opus met en scène Beau Devereaux et Arial Rochester.
L'histoire commence avec les parents d'Ari, Ginger et Gavin Rochester, qui viennent de perdre pour la quatrième fois un bébé par une fausse couche. Ils sont désespérés. Jusqu'à ce que, sur le pas de leur porte, soit abandonné une petite fille. Ils vont alors décider de l'adopter. Quelques mois plus tard, Ari manifeste des 'pouvoirs' de télékinésie, ce qui pousse ses parents à la protéger encore plus et à la cacher pour que personne ne découvre les pouvoirs. Vingt deux ans plus tard alors qu'Ari est professeur, un de ses élèves va l'attaquer et elle n'aura d'autre choix que de se servir de ses pouvoirs pour se protéger. Malheureusement une vidéos sera tournée et exposera à la face du monde les pouvoirs de la jeune femme.
Cet incident va précipiter un drame d'une plus grande ampleur, laissant Ari démunie et devant faire confiance à son père en appliquant le conseil qu'il lui a donné, de s'adresser à Caleb ou Beau Deveraux en cas d'ennui. Elle va donc se retrouver face à Beau qui va décider de tout faire pour l'aider.

J'ai adoré le personnage de Ari. Cette jeune femme est très attachante. Notamment parce qu'elle adore ses parents et qu'elle est prête à tout pour eux. Mais surtout parce qu'elle est fondamentalement une bonne personne. Elle est prête à tout pour sauver tout le monde, comme prendre une balle à la place de ses protecteurs. Ari a plus peur pour les autres que pour elle-même et c'est vraiment touchant.

Beau est un homme plutôt sombre en temps normal. Il est distant en général avec les femmes, et surtout ses clientes, il sait agir en tout efficacité mais la compassion et la délicatesse ne font pas parti de ses talents. Jusqu'à ce qu'il rencontre Ari. Et il va devenir, à partir de ce moment, un homme profondément tendre avec Ari, sa cliente, et d'un autre côté resté très efficace pour la protéger, et donc parfois se montrer cruel. Surtout, il n'a pas peur d'affronter sa famille et ses employés pour imposée Ari. Il est juste tellement parfait je trouve (oui bon rooo Beau Devereaux est peut-être un nouveau BookFriend pour moi ^-^)

J'ai aussi apprécié de retrouver Caleb et Ramie dans ce tome, pour voir ce qu'ils étaient devenus à la fin du premier et je n'ai pas été déçue, je suis vraiment contente pour eux.

L'histoire avance vite, et j'ai très rapidement été plongée dans l'intrigue. On veut sans cesse en savoir plus, on découvre de nouveaux éléments à chaque page, aucun information inutile n'est donnée, ce qui est vraiment top.
La fin est juste... Wahou... Pendant les cent dernières pages je respirais à peine tellement j'étais sous pression. Je voulais savoir ce qui allait arrivé et en même temps non parce que je savais qu'il faudrait que je quitte ces personnages ensuite. Mais autant dire que cette tension finale est vraiment majestueuse.

Maya Banks réussi un vrai tour de force en mélangeant un peu de paranormal, du suspens et une magnifique histoire d'amour pour nous présenter un roman que j'ai adoré et que je voudrais relire immédiatement.

En bref, un véritable coup de coeur.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Depuis qu'elle est enfant, Arial vit dans la peur que son secret ne soit découvert. Pour éviter cela, elle est élevée à la maison et protégée de tous les regards extérieurs. Néanmoins, une fois adulte, elle décide de prendre son envol et de commencer une vie plus indépendante.. jusqu'à ce qu'elle soit obligée d'utiliser ses pouvoirs à cause d'une attaque sordide. Mise sous les feux de projecteurs et surtout souffrant d'un cruel manque de sécurité, elle se rend chez les Devereaux, des gens que son père lui a recommandé en cas de coup dur. En plus de sauver sa vie et celle de ces parents, Arial va devoir tenter de protéger son coeur de Beau, son nouveau garde du corps..

Je n'avais encore jamais lu aucun livre de cette auteure qui est pourtant un grand nom dans la littérature romantique, je n'avais par contre aucune attente particulière, je me suis lancée dans cette saga les yeux fermés. Nul besoin d'avoir lu le premier pour se lancer, je n'ai jamais eu de problème de compréhension, les événements précédents sont souvent mentionnés mais très bien expliqués pour que l'on ne se sente pas perdus.

L'histoire en elle-même est très sympathique: Arial est une jeune fille qui a vécu protégée de toute part par son père et sa mère. Ceux-ci redoutent que la vérité sur ses origines ne soit découverte mais surtout que ses pouvoirs soient connus, une situation qui serait dramatique pour cette famille si unie. Arial a vécu malgré tout avec insouciance, loin de tous les problèmes quotidiens habituels grâce à l'énorme fortune de son père. Un beau jour, tout explose, les gens découvrent qui elle est vraiment et ses parents sont kidnappés. Elle va devoir faire preuve d'un courage sans borne pour se sortir de cette situation plutôt carrément dramatique. Elle le fait plutôt bien, elle est surtout très généreuse, n'hésitant pas à se sacrifier pour les autres, même ceux qu'elle connaît à peine. Elle est un poil nunuche au début, un peu trop puérile mais petit à petit elle évolue, on voit sa force de caractère émerger et c'était sympa à regarder. En plus, heureusement, elle peut compter sur Beau, son nouveau responsable de la sécurité dirons-nous. Beau est le genre d'homme mystérieux et plutôt grognon, du genre qui n'ouvre la bouche que quand il a quelque chose d'important à dire.. ou pour râler sur les autres, tout simplement. J'ai bien aimé son côté protecteur.. j'ai moins aimé leur histoire d'amour pour être tout à fait honnête. C'était mignon mais mignon à un tel point que ça en perdait toute crédibilité. Je suis une romantique hein, je crois au coup de foudre et tout ça.. mais là c'était beaucoup trop. On nous présente Beau comme un mec hyper fermé et une heure après avoir rencontré Arial il se met à l'appeler ma puce quoi, sans exagération vraiment! Quelques heures après les voilà déjà fous d'amour, nous sortant des petits mots/noms doux toutes les cinq minutes.. J'aime l'amour mais pas quand il dégouline de mièvrerie et c'en était à un tel point que les dialogues en devenaient franchement kitsch.

Enfin, j'ai beaucoup plus apprécié le côté action du roman. Ca bouge tout le temps, on n'a pas vraiment le temps de souffler que les événements s'enchaînent encore et encore. C'est vraiment ce côté-là qui rattrape les petits défauts que je nommais plus haut, j'avais hâte de voir comment les choses allaient se passer et avoir enfin le fin mot de l'histoire. le mystère autour des activités des parents Devereaux a pas mal titillé ma curiosité, le personnage de Zach - le bras droit de Beau - également. La tension est tout le temps à son comble, tout va très vite et du coup la lecture est fluide et très agréable.

Bref, du bon et du moins bon. Si les amours rapides ne vous dérangent pas, ce roman est fait pour vous! Sinon, il faut savoir passer au-dessus et se contenter du côté fantastique et mouvementé du récit.

Des bisous!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Deuxième opus de la série Slow Burn de Maya Banks. « Sous ta protection » est d'une meilleure qualité que le précédent tome. le ton et le rythme sont totalement différents et cela donne un très bon romantic suspens avec une bonne dose de télékinésie et d'actions à vous couper le souffle.

Quand les pouvoirs télékinésiques d'une jeune femme sont diffusés partout dans le monde, que ses parents ont enlevés et qu'en plus elle est poursuivie par de dangereux malfaiteurs, Ari n'a pas d'autres choix que d'aller demander de l'aide à l'un des frères Devereaux : Beau réputé pour être sans tact. Et pourtant Ari va bouleverser son univers car il ne veut qu'une chose c'est de protéger coûte que coûte la jeune femme.

Oui je sais, encore une histoire d'une demoiselle en détresse secourue par un héros sexy aux allures brusques. Mais là, où l'auteur a réussit à me surprendre c'est que les personnages sont réellement très intéressants. En particulier Ari. Elle a du apprendre à cacher et ne pas utiliser son don. Elle apparaît comme démunie, fragile et douce et pourtant on s'aperçoit que ce n'est pas le cas. Elle sait parfaitement se défendre. Et on ne peut que s'attacher à elle face à sa force et son incroyable courage à affronter ce qu'elle subit. Et si elle arrive à tenir le coup, c'est aussi grâce au soutien de Beau connu pour être le frère solitaire et fort de la fratrie Devereaux. Il a fallu d'une simple rencontre pour qu'il soit troublé par Ari. Ensemble ils vont devoir faire face au danger au péril de leurs vies.

Dans l'ensemble j'ai passé un super moment avec cette histoire. La plume de l'auteur est égale à elle-même toujours aussi fluide, prenante et captivante. On se laisse happer par le rythme transcendant. L'intrigue est très bien menée et tient parfaitement la route. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

Les personnages sont tous intéressants et ont leur importance dans l'histoire. On voit parfaitement la profondeur des sentiments de nos héros à travers cette connexion évidente et cette alchimie palpable. Les personnages secondaires sont excellents. Les parents d'Ari sont incroyables et touchants. Un petit nouveau fait son entrée : Zach, nouveau dans l'équipe et qui supervisera l'affaire. le couple Ramie et Caleb sont aussi de la partie. Si j'ai été ravie de retrouver la première sa moitié m'a énormément exaspérée. Et enfin le meilleur pour la fin, les méchants. Ah de vrais méchants déterminés et prêts à tout pour capturer leur proie. Montée d'adrénaline garantie avec eux.

Bref, une fascinante histoire qui parle d'amour, d'espoir, de sacrifice et de combat. Mais surtout cela montre bien l'importance du mot Famille. Alors si vous cherchez de l'action, de l'émotion, de la passion et du suspens, laissez-vous tenter par « Sous ta protection » de Maya Banks.

Certains lecteurs diront qu'il y a beaucoup de ressemblance avec une autre série très connue de l'auteur : KGI. N'ayant lu que le premier tome de la série KGI, je n'ai pas de point de comparaison et j'ai eu une nette préférence pour Slow Burn qui me paraît très prometteur. Et je n'ai qu'une hâte c'est de savoir l'histoire du mystérieux Zack.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-12s

- C'est la plus belle femme du monde, chuchota Ari. Chaleureuse. Aimante. Toujours souriante et heureuse. Et puis il faut voir comment mon père la regarde. Comme si elle illuminait son univers. Et la façon dont elle lui sourit lorsqu'il la regarde ainsi ! Leur amour est un amour que je ne pensais possible que dans les romans, mais j'ai grandi en observant deux personnes qui s'aiment de tout leur coeur, et qui m'aiment en retour. Leur amour est sans condition.
- Et merde, marmonna-t-il en continuant à se frapper. Quel romantisme ! Bon sang, ça fait une éternité que j'attends ce moment. Avec toi. Je l'ai imaginé des millions de fois. Je n'ai pensé qu'à ça. Et quand le moment arrive enfin, le moment où je te dis que tu représentes absolument tout pour moi et que je ne veux pas vivre sans toi, je perds mes moyens, et tout ce que j'arrive à dire c'est trois mots, sans préambule, sans contexte.
- Je te disais ce que j'avais ressenti, dit-elle en ayant l'air de se retenir de rire.
Pourquoi donc aurait-elle envie de rire pendant un moment pareil ?
Elle serra brièvement sa main puis elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur sa joue.
- Tu es cuit, Beau Deveraux, chuchota-t-elle.
- Et merde, Ari ! C'est moi, Beau. Arrête avec les tabourets. Ca fait mal, putain !
- Et bien, si tu ne veux pas profiter de moi, je suppose que c'est moi qui vais devoir profiter de toi.