Slow Burn tome 3 sur 3
Hugo Publishing (18/02/2016)
3.96/5   36 notes
Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part... Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a aba... >Voir plus
Que lire après Slow Burn, tome 3 : Enfin ReunisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Ce troisième opus se concentre sur l'histoire de Zach et Gracie.. Une histoire qui m'a vraiment fait passer un très bon moment de lecture.

Zach est tourmenté depuis de nombreuses années, douze ans exactement, depuis la disparition de sa Gracie.. La femme de sa vie.. Alors qu'ils avaient des projets pour leur futur, Anna-Grace disparaît sans laisser de traces.. Pourtant, lors d'une nouvelle mission, Zach tombe sur un mystérieux tableau dans une galerie d'art et en le voyant il sait, Gracie est en vie.. Mais pourquoi l'a-t-elle fuit douze ans auparavant ?

La jeune femme qu'il retrouve n'est que l'ombre de celle qu'il a aimé, Anna-Grace est apeurée et fuyante face à lui, terrorisée même. Que c'est-il passé pour qu'elle ait si peur de lui ? Zach est bien décidé à élucider le mystère de sa disparition. Quoi qu'il arrive il va tout faire pour reconquérir celle qui est faite pour lui.

Ce troisième tome est court, très court.. Et pourtant je l'ai trouvé vraiment prenant et l'histoire de Zach et Gracie m'a captivée.. Nos personnages sont de vraies âmes-soeurs et j'adore quand c'est comme ça, que l'amour est vraiment pur et sincère. L'intrigue est plutôt bien menée, quoi qu'elle aurait pu être un peu plus approfondie. Maya Banks survole certains éléments qui auraient été nécessaires à l'évolution et au dénouement de l'histoire. Mais finalement j'avoue que ça n'a pas gêné ma compréhension de l'intrigue.

Le mélange avec le surnaturel est encore mieux géré dans cet opus. Gracie est capable de lire les pensées des gens et ça s'avérera très utile pour avancer dans l'enquête. On retrouve les personnages des deux tomes précédents ce qui est dans la continuité de l'histoire. Ici, il y a le mystère de la disparition de Gracie mais aussi le fil rouge d'une autre menace qui sévit depuis le début de la saga.

Zach est un personnage terriblement attirant et attachant. C'est un homme fidèle et entier qui a soif de vengeance. Pour celle qu'il aime il est prêt à tout.. Gracie est une jeune femme meurtrie par ce qu'elle a subit, mais elle cache aussi une force en elle. Cette force qui a fait qu'elle a réussi à avancer dans sa vie même si ses vieux démons ne sont pas loin. Je me suis posé beaucoup de question pour comprendre son attitude face à Zach.

Ici l'intrigue reste bien menée même si j'ai deviné assez tôt qui était le responsable de la disparition de Gracie. La plume de l'auteure est toujours aussi agréable et j'ai aimé la retrouver dans un genre assez original. le suspens et les sentiments se mêlent avec brio. La part de surnaturel apporte quelque chose de nouveau dans cette saga new romance, cela change totalement de l'ordinaire et rend la lecture plus agréable car on ne sait pas à quoi s'attendre au début.

En bref, ce troisième tome m'a vraiment plu et j'ai envie de dire que je ne serais pas contre un quatrième tome. J'ai aimé le mélange de romance avec le surnaturel ainsi que les personnages qui forment une belle et grande famille.

Cette lecture en trois mots :

Originale, rythmée et addictive
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Ayant beaucoup apprécié les deux premiers tomes et notamment avec un coup de coeur ♥ pour le deuxième, j'avais hâte de me plonger dans le dernier tome de cette Saga. J'ai été un peu déçue par rapport aux deux premiers, mais cela reste un très bon roman.

Encore une fois on change de personnage et cette fois, il s'agit de Zach, un employé de la SSD, qui va être le centre du roman, avec Gracie. Zach est un jeune homme avec un passé particulier puisqu'avant de rejoindre SSD, il a été joueur pro, même s'il a abandonné suite à une blessure. Ses collègues le connaissent assez peu jusqu'à ce qu'il soit contraint de se révéler en tombant sur Gracie, une jeune femme qu'il connait très bien puisque ce fut son premier amour. Il est d'ailleurs toujours amoureux et chercher à comprendre pourquoi Gracie a disparu il y a douze ans. Cette dernière semble penser que Zach a fait quelque chose d'atroce et qu'il ne mérite pas qu'elle l'approche, d'ailleurs elle est terrorisée à chaque fois qu'il entre dans la pièce... Sauf que Gracie va se retrouver entre les mains des personnes qui en veulent à SSD, et notamment aux femmes des frères Devereaux, Ramie et Ari, dotées de pouvoirs particuliers.

J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, contrairement aux deux premiers tomes, parce qu'au départ, on ne comprend vraiment pas pourquoi Gracie a si peur de Zach... Cette dernière a vécu quelque chose de vraiment horrible et elle pense que c'est Zach le commanditaire... C'est une jeune femme fragile, qui a mis longtemps à se reconstruire. Elle est vraiment adorable, même si j'ai trouvé qu'au départ du roman on tournait un peu en rond avec elle puisqu'elle reprochait quelque chose à Zach sans lui dire quoi et que leur relation n'avançait pas... Mais ensuite, je l'ai beaucoup aimé puisqu'elle est prête à faire beaucoup de chose au nom de l'amitié.

Zach m'a marqué notamment par sa grande souffrance... Autant dire que chaque fois que Gracie le repoussait, j'ai versé une larme parce qu'il était vraiment mal... Il aime une femme depuis douze ans, alors même qu'elle a disparu, ce que je trouve vraiment génial. Et pour elle, il était prêt à beaucoup, depuis toujours. Il s'est d'ailleurs disputé avec son père qui n'approuvait pas du tout sa relation avec Gracie, une jeune femme pas assez bien pour lui, qui allait l'empêcher de passer pro en sport... Autant dire que le père de Zach est un vrai connard.

J'ai trouvé la première moitié du roman un peu longue, il se passait toujours la même chose... Zach essayait de parler à Gracie et elle le repoussait... Après son agression tout change et je me suis vraiment plongée dans l'histoire que j'ai bien aimé et notamment la fin qui est juste magique et adorable et qui met pleins d'étoiles dans les yeux tellement elle est top !!

L'écriture de l'auteure est toujours pareil et je l'apprécie vraiment parce qu'elle permet de se plonger dans l'histoire même en point de vue externe. Par contre, petite déception, pour un New Romance, il est vraiment léger puisqu'il y a juste une scène érotique à la toute fin...

En bref, un bon petit tome qui clos une bonne Saga. J'ai bien aimé dans l'ensemble. J'aurais bien voulu un tome 4, parce qu'il semblerait qu'un couple assez explosif pourrait se former avec deux personnages de ce roman.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Si les deux premiers tomes m'avaient laissée assez mitigée, j'avais tout de même très hâte de découvrir le personnage de Zach, ainsi que son histoire. En effet, j'avais beaucoup aimé ce que le second tome avait laissé entr'apercevoir à son propos, et c'est bien lui qui a fait que je me suis lancée dans ce troisième opus.

J'ai beaucoup aimé l'idée de base de l'auteur. A vrai dire, ce troisième tome est celui que j'ai préféré. Zach et Gracie se retrouvent par le plus grand des hasards après une séparation de douze ans. Si Zach est aussi perplexe que ravi de retrouver son seul et unique amour, qu'il voulait même épouser, qu'elle ne fut sa surprise de constater que Gracie en semble, quant elle, complètement horrifiée. Pire, elle essaie tout simplement de le fuir, une fois encore. Entre passé et présent, nous allons donc prendre connaissance de leur histoire, et savoir s'ils pourront enfin être réunis.

L'histoire est assez violente dans le fait où ce qu'a subi Gracie est difficile à supporter et à découvrir. A vrai dire, j'ai été extrêmement touchée par toutes les épreuves qu'elle a traversées. Mais si dans les deux premiers tomes, je trouvais les romances beaucoup trop rapides, ici j'avais l'impression que l'auteur étirait à son maximum ce lien entre Zach et Gracie. Maya Banks traine en longueurs, et malheureusement cela se ressent à de nombreuses reprises. Surtout, j'avais envie de secouer Gracie qui passe une très, très longue partie du roman à repousser Zach, parfois sans raison aucune.

Par contre, je suis toujours fan du mélange romance / paranormal. Encore une fois, nous sommes en présence d'une héroïne qui, à l'instar de Ramie et Ari, possède des pouvoirs psychiques. Et l'histoire en parallèle de ses retrouvailles permet de se focaliser sur cet aspect et d'en découvrir bien plus encore.

Pour conclure : j'ai un peu plus apprécié ce tome que les deux premiers. Mais je reste encore sur ce sentiment d'inachevé, comme si l'histoire n'était pas vraiment finie. A vrai dire, j'ai un peu de mal à suivre Maya Banks dans cette série, étant donné que soit elle va trop vite dans ses romances, soit, au contraire, elle en étire la substance à son maximum. Ce qui m'étonne assez, puisqu'en temps normal je suis assez fan de cette auteur. Heureusement, la partie paranormale permet d'apporter une touche d'originalité nécessaire au récit. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture avec cette romance, même si elle n'a pas vraiment su me surprendre…
Lien : https://aliceneverland.wordp..
3,5/5 sur le blog

Ce tome 3 n'est pas mon favoris, je l'ai trouvé un peu en dessous des autres et pourtant la situation dans laquelle se trouve Gracie est particulière et très intéressante. Je trouve qu'il manque une partie entre la longue période où elle déteste Zach et quand elle lui pardonne. Toute la première partie quand elle refuse de le voir, de lui parler est très bien amenée, on sent alors qu'il s'est passé quelque chose d'horrible il y a douze ans mais après, je pense qu'une période d'adaptation et d'acceptation aurait pu rendre l'ensemble plus équilibré plutôt que d'arriver au dénouement de l'intrigue si rapidement.

Zach travaille pour l'entreprise de sécurité des Devereaux, c'est un personnage qui a décidé de faire ce métier, en espérant qu'il pourrait retrouver celle qu'il a aimé il y douze ans et qui a disparu sans laisser de trace. C'est lors d'un rdv avec ses collègues pour une nouvelle mission qu'il va tomber sur elle alors qu'il ne s'y attendait plus du tout. Quel choc, d'autant plus quand il constate que Gracie est complètement épouvantée quand elle le reconnait, elle lui demande alors de partir et de ne plus jamais chercher à la revoir, qu'il lui a fait déjà assez de mal. Zach est alors en colère, partagé entre le soulagement de l'avoir retrouvé et cette horrible impression d'être complètement impuissant face à cette terreur qu'il a pu voir dans le regard de Gracie.

On se retrouve avec un Zach qui ne contrôle plus rien, il doit absolument lui parler et lui faire comprendre qu'il l'a cherché tant d'années mais elle refuse catégoriquement de le voir. Par la force des choses et de façon peu agréable, elle va se retrouver dépendre de lui car vont refaire surface des personnages malveillants qui en veulent à tous les membres de l'entreprise Devereaux et ils plongeront ainsi de nouveau dans cette peur d'être attaqué de nouveau.

On découvre peu à peu ce qui effraie tant Gracie et ce qu'il lui est arrivé il y a douze ans est bouleversant, on comprend ainsi sa terreur quand elle revoit Zach. C'était alors une jeune fille de 16 ans, éperdument amoureuse de Zach, âgé de 20 ans qui venait d'entrer à l'université. Ils s'étaient promis de vivre ensemble, de se marier, d'avoir des enfants, mais alors que Zach faisait de constants allers-retours pour venir la voir alors qu'elle logeait dans une chambre d'hôtel, un jour, il ne l'a plus trouvé. Son père, chef de la police n'a pas daigné l'aider à la chercher, se réjouissant qu'elle est enfin disparu de sa vie, qu'il pourrait ainsi se consacrer à sa carrière de sportif. Rien ne fut plus pareil après ça. Gracie pouvait alors lire dans les pensées des gens, don qu'elle a perdu avec cet événement tragique.

Zach va devoir enquêter et la persuader de se confier à elle pour lui prouver qu'il n'a rien fait. C'est désolant de voir tant de souffrances en Gracie et de voir Zach complètement dépassé face à ça, c'est très déroutant. Toute cette partie où on apprend ce qui lui est arrivé ainsi que la façon dont Zach va procéder est assez intéressante, assez captivante, l'auteure arrive à créer une angoisse constante comme peut l'éprouver Gracie. Mais après, ça s'enchaine trop vite et on semble un peu les oublier eux deux particulièrement pour gérer de nouveau toute l'équipe réunie, ça aurait mérité de développer un peu plus selon moi.

C'est dommage car j'ai vraiment aimé la situation proposée mais ça a un peu gâché l'ensemble d'arriver si vite à la fin, et si facilement. Maya Banks arrive toutefois toujours à nous plonger dans le monde qu'elle a créé, avec du suspense et toujours ses personnages mâles dominants bien que les femmes, fragiles en début finissent toujours par prendre de l'assurance.
Un tome 4 est prévu sur le personnage d'Eliza, que j'aurai plaisir à découvrir plus avant.
Lien : http://www.livresavie.com/sl..
Le deuxième tome de la série Slow burn m'avait un peu plus plu que le premier, mais sans grande conviction. Comme le troisième tome, – et à priori le dernier en France alors qu'il y en a deux ou trois autres en version originale – était dans ma PAL, il fallait bien que je le sorte et si je l'ai peut-être plus apprécié, il reste moyen à mes yeux.

On rencontre Zach dans le deuxième tome au côté de Beau, son employeur et ami. Lors d'une mission dans une galerie d'art, Zach découvre un tableau représentant un lieu de son passé où il allait avec son premier et dernier amour Gracie. Cette dernière a disparu il y a douze ans et Zach ne s'en est jamais remis.

Tout d'abord les questions que vous vous posiez sur les parents des Devereaux n'auront aucune réponse ici. Les ennemies qui s'en sont pris à Arial et n'avaient pas été totalement arrêtés, feront une brève apparition, histoire de mettre un peu de fantastique et d'actions dans l'histoire.
Prenons le roman pour ce qu'il est, une romance. Pour le coup, en faisant simple, Maya Banks m'a aidée à apprécier un peu plus ma lecture, même si elle ne restera pas dans les annales.

Plus jeune Zach était promu à une grande carrière de footballeur jusqu'à ce qu'il rencontre Gracie. de quatre ans son ainé, il souhaitait prendre son temps avec le jeune fille, mais avait planifié sa vie au millimètre près. Par conséquent, lorsque Gracie disparait sans raison, Zach reste dans l'incompréhension, la femme qu'il a toujours aimé, malgré les mots durs de son père, les difficultés familiales de Gracie, Zach était prêt à tout pour la rendre heureuse.
Douze ans plus tard, on découvre un homme toujours hanté par son passé. Il n'a jamais abandonné l'espoir de retrouver Gracie et par le plus grand des hasards, il la retrouve dans une galerie d'art.

En revanche Gracie n'est pas du tout heureuse de le retrouver. On comprends assez vite que la jeune femme a fait tout ce qu'elle pouvait pour qu'il ne la retrouve pas. Elle commençait même à tourner la page, enfin c'est ce qu'il croyait. Pourtant elle ne comprends pas pourquoi Zach paraît ignorant du pourquoi de sa disparition, pourquoi il continue à la poursuivre.
Gracie apparaît comme une jeune femme meurtrie par une famille alcoolique et violente. Adolescente, elle avait trouvé une encre à laquelle se rattacher en Zach. Adulte, on découvre une femme apeurée, proche de la folie quand Zach la retrouve sans vraiment comprendre pourquoi.

Maya Banks déroule son scénario petit à petit en jouant au jeu du chat et de la souris avec Zach et Gracie. En parallèle s'entremêle la société que les Devereaux ont combattu dans le second tome, elle s'attaque à Gracie, à priori pour toucher l'entreprise des deux frères. J'avoue que j'ai trouvé l'idée un peu décousu, à croire qu'il fallait trouver un moyen de relier les tomes entre eux. de plus au vu du dénouement, il était presque inutile de leur faire jouer un rôle, si ce n'est pour montrer les super pouvoirs de Ramie, Arial et Gracie. Cette dernière à la capacité de lire dans les pensées. Et puis pour boucler le tout rien ne vaut une petite scène de sexe qui n'apporte rien à l'histoire.

On ne va pas se mentir cette série a été une déception pour moi. Pourtant j'y ai cru, à chaque tome je me suis dit celui-là ça ira. Alors si mon appréciation a quelque peu augmenté au fil des romans. Finalement, pour moi, la série n'a pas grand intérêt sauf si vous voulez de la romance et du thriller facile avec un brin de fantastique. C'est comme un plat mal assaisonné, on sent que le cuisinier a essayé d'y mettre du goût, mais le plat reste fade.

Lien : https://lapucealoreilleblog...

- Ils t'ont torturée, Eliza. Tu n'es absolument pas en état d'attaquer une organisation d'une telle envergure. Tu plaisantes ou quoi ? Tu devrais déjà être à l'hôpital bon sang !
- Je suis comme ça, c'est tout, dit Eliza en souriant.
- Il te fait un baby-sitter, bordel. Quelqu'un qui a l"intelligence d'éviter que tu te mettes en danger constamment, rétorqua-t-il.
- J'aimerais bien voir ça, dit Eliza en le défiant du regard.
- Il faut qu'on parle, Gracie, dit - il d'une voix lugubre. Sans ton petit chien de garde. Choisis le lieu et l'heure. Je me fiche que tu veuilles le faire en public, si tu as besoin de ça pour te sentir en sécurité avec moi. J'accepte même que la police soit présente, si tu le souhaites. Mais quoi que tu penses que j'ai fait, je peux te dire que tu as tout faux. Je me fiche que ça me prenne le reste de ma vie, Gracie - je ne baisserai pas les bras. Je ne t'abandonnerai pas et je ne t'oublierai pas. J'ai attendu ce moment pendant douze ans. Il est hors de question que je te tourne le dos comme toi tu l'as fait.
- Tu ne me décevra jamais, Gracie, c'est impossible. Aujourd'hui tu m'as épousé. Je ne peux pas être plus heureux que je ne le suis déjà, qu'on fasse l'amour ou non. Je suis heureux de simplement t'avoir dans mes bras et ce sera toujours suffisant.
- Mais... et si je veux que tu me fasses l'amour ? chuchota-t-elle.
- Alors je te ferai l'amour, grogna-t-il.
- Eliza est en train de semer la zizanie parce qu'ils veulent qu'elle passe la nuit ici et elle refuse, dit Zach en souriant. Wade l'a donc menacée de l'attacher au lit et pour l'instant, aucun n'accepte de céder. Nous autres avons décidé de ne pas nous en mêler, mais je pense que c'est Wade qui va gagner.
- Je crois que tu n'as pas compris, mec, Dit Beau. Cette partie arrive à la fin, quand le prêtre te dit que tu peux embrasser la mariée.
- Mec, c'est ma fiancée, je l'embrasse quand je veux, rétorqua Zach en souriant.