Champ Vallon (03/09/2020)
En 1965, Randall Webb apprit la bonne nouvelle à ceux qu’il appelait ses phrères : l’Amérique se dotait enfin de son corps électrique, c’est-à-dire d’une musique à son image, enfantée par de jeunes hommes pubères dans les garages de banlieues pavillonnaires, et qui, transcendée en une éthique et en une vision, reçoit le nom de Psycho-Batave. Dès 1968 toutefois, affaibli par le pressentiment des difficultés à venir, le Psycho-Batave entrait dans son crépuscule… Avant... >Voir plus
Que lire après Don Creux est mortVoir plus
Un roman qui flirte avec le gonzo et l'absurde, impossible à classer ou même à résumer. Pendant et après lecture un flottement demeure, au point que l'on n'est pas certain d'être bien au premier tome de cette série dans laquelle on s'évade et l'on s'égare du même coup. Outre le sentiment d'avoir manqué les premiers épisodes le lecteur restera sur sa faim en fermant ce livre, et espèrera que le suivant lui amènera quelques réponses sur les membres de cette mystérieuse organisation.

Hildegarde fêtait sa naissance le 5 janvier. Sred Sweign saisit l'opportunité qui se présentait à lui, pour à la fois soulager son fardeau et tenter de réparer un ancien grief. La sœur, toutefois, quand elle vit l'enfant, l'appela un bâtard. Elle dépeignit sous les plus vives couleurs les innombrables supplices du séjour infernal auquel les impies étaient promis. Puis elle compara l'existence de son frère, qu'elle réduisait à une quête effrénée de plaisirs, à "une pustule dans l'entrejambe du Malin". (pp. 12-13)
- Je n'ignore jamais le temps daté. Il me paraît évident que quelque chose arriverait en 1980. Quelque chose de très laid pour nous.
- C'est arrivé au mois de janvier. (p. 41)