AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205062646
Éditeur : Dargaud (26/03/2010)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Un couple avec enfant revient en ville après quelques années passées en pleine campagne. Même si cela ne va pas sans mal : les agents immobiliers leur rient au nez quand ils annoncent leur budget pour une location, le monde du travail a changé, il faut apprendre beaucoup de choses à leur fille de quatre ans. Mais ils redécouvrent aussi les bonheurs simples et le confort de la vie en ville : les trottoirs qui permettent de garder ses chaussures propres ! L'éclairage ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Myriam3
  26 novembre 2016
Voilà un couple tout content de retrouver Paris après 5 ans à la campagne - horreur du jardin à tondre et des cui-cui! - sous le regard un brin méprisant ou surpris de leurs fréquentations citadines.
Bof... franchement on a du mal à y croire tant le soulagement de ce retour est insistant et un brin puéril.
C'est une bd anecdotique - construite sur de petites anecdotes - sur la vie d'un couple dont l'un est journaliste, peu différente de celles qu'on peut lire depuis quelques années, plus ou moins autobiographiques, intellectuelles et se tournant en dérision; celle-ci est juste un peu moins bonne, qui aurait pu être intéressante si elle avait été plus convaincante. Je pense aussi que je commence à sérieusement à me lasser de ce genre de bd.
Commenter  J’apprécie          120
ChezLo
  13 novembre 2010
Sur un postulat de départ un peu à contresens de l'air du temps et des installations en province qui tournent le dos à la vie effrénée de Paris, Back in town séduit.
Le dessin des cases, en couleurs, avec ses traits de feutre noir, est très pétillant et se savoure avec plaisir. Par contre, sur le fond du scenario, on reste un peu sur sa faim. Il y a beaucoup de clichés qui sont employés pour alimenter les comparaisons ville vs campagne. Et puis cette installation est assez creuse, rien de bien original et on s'ennuie.

Pire même, certains passages à la gloire des trottoirs ou de l'absence de cui-cui d'oiseau sonnent assez faux tant cela est tourné un peu lourdement.
Heureusement, le dessin et l'humour qui s'y glisse de temps à autre sauvent l'instant.
Peut-être que plus de complexité et de rebondissements nous attendent dans le tome 2...

Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          40
mustango
  18 avril 2010
Les BD nous parlent plus souvent du retour à la terre, de la fuite de la ville mais cette BD là en prend le contre pied total. le couple qui réaménage en ville avec leur fille a l'air ravi de ce retour urbain. C'est une BD "calme".
Commenter  J’apprécie          00
zazimuth
  23 février 2011
un couple revient à la capitale après 5 ans passés à la campagne et cherchent à y retrouver leurs marques. Lui comme journaliste économique lassé des articles sur la politique agricole et elle comme assistante chez un écrivain. Leur fille encore petite, élevée à la campagne, découvre quant à elle les différences entre la grande ville et la campagne avec son regard naïf.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
YzouYzou   22 septembre 2013
J'étais parti pour changer l'ampoule et puis bon, je me suis écrasé sur le lit en chemin.
Commenter  J’apprécie          40
YzouYzou   22 septembre 2013
L'écrivain vain s'en vint choisir vingt vins.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Anne Baraou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Baraou
Anne Baraou - Les plumes Volume 2 .Anne Baraou vous présente l'ouvrage "Les plumes Volume 2" qu'elle a écrit avec François Ayroles aux éditions Dargaud.http://www.mollat.com/livres/anne-baraou-les-plumes-9782205067170.htmlNotes de Musique : Shelly Manne & his men - 17 - Blues For Mother's
autres livres classés : Vie urbaineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15173 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre