Stock (28/01/2009)

"J'habile une mégapole depuis ma naissance et depuis ma naissance la ville m'habite : depuis ma naissance la ville me dévore et je dévore la ville. Pour moi, elle n'est pas un objet mais une pratique, un mode d'être, un rythme, une respiration, une peau, une poétique." Régine Robin nous fait ici partager sou amour des grandes villes, ces cités monstres, mutantes, aux contours indécis. Infatigable et passionnée,... >Voir plus
Que lire après Mégapolis : Les derniers pas du flâneurVoir plus
Le personnage principal de cet essai est la grande ville. Cette sociologue talentueuse nous fait voyager à travers Tokio, Londres, Los Angeles et nous fait découvrir l'âme de ces villes tentaculaires. C'est ainsi qu'elle nous parle d'histoire, de cinéma avec des références avec Mike Davis entres autres. Elle flâne en experte, en scrutant les moindres recoins des endroits qu'elle nous présente.

Lire un extrait
Dans la catégorie : Communautés urbainesVoir plus
>Communautés>Types de communautés>Communautés urbaines (75)