AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2823600655
Éditeur : Editions de l'Olivier (04/10/2012)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Les hommes, dit-on, aiment à se vanter de leurs prouesses amoureuses fournissant ainsi une matière inépuisable aux brèves de comptoir et autres histoires de vestiaire. Mais que se passe-t-il en réalité, quand ça se passe mal ? Dragues lourdes, pannes, maladresses, râteaux, incompatibilités, ce livre est un catalogue des petits travers et des ratages mémorables que tout le monde a connus – ou connaîtra - un jour, ces scènes embarrassantes que l’on préfère cacher aux ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
trust_me
  10 décembre 2012
Cul nul est une succession d'historiettes présentant des plans cul foireux. Par exemple le gars qu'on ramène à la maison et qui ne pense qu'à discuter au lieu de passer à l'action. Ou celui qui a quelques soucis d'hygiène corporelle, le roi de la performance, le maladroit congénital, le donneur d'ordre, celui qu'on ramène un soir de biture, le marrant qui enchaîne blague sur blague et finit par casser l'ambiance. La loose, quoi…

Chaque scène tient sur une double page, au maximum en huit dessins. Un trait ultra-minimaliste et une quasi absence de décor rend l'ensemble très épuré (qui a dit vide ?). Un petit quart d'heure de lecture, pas plus. Au moins, ça ne fait pas trop de temps perdu. Ben oui, franchement, je n'ai rien trouvé à sauver de cette somme sans intérêt. Un travail davantage adapté à la publication sur un blog ou dans la presse. Regrouper ces petites histoires dans un livre, c'est souligner la vacuité de l'exercice.

Est-ce que tout cela sent le vécu ? Je n'en sais strictement rien. Ce que je sais c'est que ça ne m'a pas arraché le moindre sourire. Je suis peut-être trop cul serré. Pourtant, il ne me semblait pas…

En tout cas je découvre avec ce titre la nouvelle association entre les éditions de L'olivier et Cornélius. Leur rapprochement a pour but de "développer une collection de romans graphiques d'un type nouveau". Certes, alors on va dire que ce coup d'essai n'est pas un coup de maître. Mais bon, comme j'aime beaucoup ces deux maisons, je ne vais pas me montrer rancunier et je n'hésiterais pas à tenter à nouveau ma chance si un futur titre de leur catalogue me fait de l'oeil.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
pilyen
  21 octobre 2012
C'est peut être un pari entre copines, mais c'est gagné ! Anne Baraou et Fanny Dalle-Rive, pour l'inauguration d'une nouvelle maison d'édition consacrée à la BD, Olivius (contraction des éditions de l'Olivier et des éditions Cornélius), nous offrent un album humoristique de cul ! Si c'est pas vendeur ça !
Le sexe attire toujours le chaland et l'on admirera le titre, très agréable à l'oeil.
Du sexe donc, pour rire c'est sûr et sans jamais tomber dans le lourd ou le graveleux, mais ici il s'agit du foireux, du raté, du nul. Avec un dessin qui n'est pas sans rappeler Claire Brétecher (il y a même des poufs profonds comme dans "Les frustrés"), les deux auteures épinglent avec tendresse tout ce qui ne se raconte pas toujours, du moins entre hommes (quoique), parce qu'entre femmes, je pense que oui....
C'est une succession de saynètes avec des plans drague qui finissent au lit parce qu'il faut bien avoir un semblant de vie sexuelle. Mais les amants sont tellement compliqués ! Tantôt hygiénistes ou adeptes de la gymnastique artistique, éjaculateurs précoces ou obsédés par les odeurs, ils sont tous de véritable tuent l'amour.
Derrière ce rire toutefois, on perçoit tout au long de l'album, cette "ultra moderne solitude", mère de toutes les névroses. Manque de confiance, souci de la performance, obsession de l'image, toutes les conditions sont réunies pour que les ébats soient ratés et sans lendemain.
Telles des exploratrices des temps modernes spécialisées dans les loosers, les deux auteures nous plongent pour de rire sous les couettes peu bandantes des amants d'aujourd'hui.
Un peu plus sur le blog
Lien : http://sansconnivence.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Marti94
  01 mai 2017
Non au culte de la performance! La vie sexuelle existe aussi avec ses ratés.
Avec "Cul nul", titre rigolo et évocateur, deux filles proposent une vision assez réaliste de rencontres horizontales, sous forme de bande dessinée.
Anne Baraou et Fanny Dalle-Rive se mettent en scène et vont recueillir des expériences piteuses entre partenaires, ce que l'on appelle des plans culs foirés ou foireux.
Bégueules s'abstenir.
Dans les 25 saynètes de ce "Cul nul", il y a ceux qui n'osent pas, les frustrés, ceux qui en font trop, les inadaptés ou les maniaques ; hommes et femmes qui parlent crûment de leurs parties de jambes en l'air.
C'est sûr, ça ne vole pas haut car c'est placé en dessous de la ceinture mais c'est pour rire et c'est du vécu !
Lu en avril 2017
Commenter  J’apprécie          10
cible95
  16 mai 2013
Recueil d'histoires courtes, d'instant de cul toujours nul. de petits moments de solitude au quotidien. de petites scénette drôles et potaches servies par un dessin correct. Un bd qui ne fait pas d'étincelle mais qui se laisse lire. (public adulte)
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
BulledEncre   17 juin 2019
Découvrez la face cachée du sexe, celle que nous avons tous connu sans jamais avoir osé l’avouer. C’est drôle, parfois caustique et souvent juste … A réserver donc, à un public averti.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Lexpress   15 novembre 2012
L'ensemble est franchement réussi, exempt de toute vulgarité grâce au dessin épuré et très stylisé de Fanny Dalle-Rive, et aux scénarios plein d'humour et très réalistes d'Anne Baraou.
Lire la critique sur le site : Lexpress
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
GregorGregor   24 mai 2013
- Tu ne jouis pas ? Je ne suis pas assez hot ? Tu préfères qu'on en reste là ? qu'on ne se revoie pas ? tu peux me le dire tu sais ? tu penses à autre chose, c'est ça ?
- Ah non, pas trop non.
Commenter  J’apprécie          10
GregorGregor   24 mai 2013
- Je vais pas y arriver, là.
- Ben, qu’est-ce qu’on fait alors ?
- Dis "What else ?" pour voir. Façon Clooney, tu vois ?
- Ouatels.
Commenter  J’apprécie          10
Marti94Marti94   01 mai 2017
Des blagues de cul nulles, ouais j’en ai : alors, c’est un derrière qui pète avec une légende qui dit : «air partouze».
Commenter  J’apprécie          10
GregorGregor   24 mai 2013
Tu es tendre. Charmante. Délicieuse.
Tu me fais complètement craquer.
Je peux me branler en regardant ton cul ?
Commenter  J’apprécie          10
BibliotekanaBibliotekana   23 septembre 2014
Moi, quand j'arrive chez le mec, je vais d'abord aux vécés. Si c'est propre, ça va. Sinon, je le suce pas.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Anne Baraou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Baraou
Anne Baraou - Les plumes Volume 2 .Anne Baraou vous présente l'ouvrage "Les plumes Volume 2" qu'elle a écrit avec François Ayroles aux éditions Dargaud.http://www.mollat.com/livres/anne-baraou-les-plumes-9782205067170.htmlNotes de Musique : Shelly Manne & his men - 17 - Blues For Mother's
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15068 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre