AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020026826
200 pages
Seuil (01/11/1961)
5/5   2 notes
Résumé :
Essai
Citations et extraits (2) Ajouter une citation

Pourquoi la dissonance Lune-Saturne en ciel féminin donne-t-elle un ensemble constipation-avarice-frigidité dans un cas, seulement une seule ou deux au plus de ces possibilités dans un autre ? Pouquoi plutôt une inhibition physiologique que matérielle ou affective ? Et pourquoi, dans un autre cas, s'agit-il surtout d'une faculté de détachement et de spiritualisation ? L'analogie ne donne pas un point préférentiel à un plan plutôt qu'à un autre. Sans doute, "du dedans", s'agit-il de phénomènes subjectifs équivalents (et par suite relativement interchangeables), mais, "du dehors", ce n'en sont pas moins des faits bien différents. Ne connaissant pas le plan exact d'expression que "préférera" la tendance, ignorant au surplus l'index particulier de pauvreté ou de richesse de cette tendance, l'astrologue doit s'en tenir à une énumération de "possibilités" dont seulement une partie se trouvera vérifiée, concrétisée dans les faits.

Commenter  J’apprécie          00

La doctrine astrologique repose sur "l'unité du cosmos et l'interdépendance de toutes les parties de ce vaste ensemble, conçues selon le mode analogique, perceptibles selon ce même mode.

Commenter  J’apprécie          00

Video de André Barbault (1) Voir plusAjouter une vidéo

Nostradamus ou le prophète en son pays : débat
Tribunal de l'impossible : Débat avec Michel SUBIELA, le docteur Gaston FERDIERE (vice-Président de la société française de l'expression), Serge HUTIN (écrivain), Jean-Pierre DUBOIS-DUMEE (journaliste), André BARBAULT (astrologue) et Michel ROUZÉ (journaliste scientifique). Peut-on accorder foi aux célèbres centuries de Nostradamus ?
autres livres classés : astrologieVoir plus





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre