Ravet-Anceau (04/05/2017)
3.33/5   3 notes
En plein footing dominical à Lesquin, le capitaine Dervé tombe nez à nez avec ses collègues. Ils s’affairent autour du cadavre d’un homme retrouvé nu et cloué au mur d’une usine. Quelques semaines plus tard, deux nouvelles victimes sont découvertes dans un haras à Fretin, écrasées par des bottes de paille. Dervé, flic sans arme, est profondément marqué par tant de violence. Ses nuits sont agitées, sa santé se dégrade. D’autant que Catherine Duplat, correspondante po... >Voir plus
Que lire après MachiaveliqueVoir plus
Coucou les Lieblings 🖤

📚 Retour de lecture de "Machiavélique" de Denis Barbe.
Ce livre fait partie de la collection Polar en Nord de Ravet- Anceau, le numéro 231.

🖋 La lecture de ce roman a été agréable. le style est fluide et il n'y a pas de temps morts.

👥 le capitaine Denis Dervé et ses collaborateurs sont confrontés à une série de crimes dont certains vraiment odieux. Ils accumulent les heures, la fatigue et l'enquête piétine. Les protagonistes sont déterminés qu'ils soient du bon ou du mauvais côté.

☕ J'ai passé un agréable moment. Une lecture pleine de rebondissements. L'enquête se passe en terrain connu pour moi puisqu'elle se déroule en métropole lilloise et dans ses environs. J'ai apprécié la perversité de certains crimes, le mobile est bien trouvé. le dénouement est inattendu.

💀🔪🤔💕🤒/5

Lire un extrait