Rageot Editeur (01/04/2004)
Gaétan l'éléphant ne rêve que d'une chose : voler ! Mais il a beau être très inventif et bricoleur, Gaétan est trop gros, trop grand et trop lourd pour s'élever dans les airs. Ses constructions s'écrasent toujours. Il s'inscrit alors avec ses amis du club des Animalins à un concours de machines volantes. Tous ensemble, réussiront-ils à faire voler Gaétan l'éléphant ?
Que lire après L'éléphant volantVoir plus
• «𝘓'É𝘭é𝘱𝘩𝘢𝘯𝘵 𝘷𝘰𝘭𝘢𝘯𝘵 » 𝘥𝘦 𝘗. 𝘉𝘢𝘳𝘣𝘦𝘢𝘶, 𝘱𝘶𝘣𝘭𝘪é 𝘤𝘩𝘦𝘻 𝘓𝘪𝘳𝘦 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘪𝘳 .

• Livre jeunesse utilisé lors d'une animation lecture avec des enfants, dans le cadre de mon travail d'agent périscolaire.

[𝙇'𝙖𝙡𝙗𝙪𝙢 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨𝙨𝙚]

• J'ai récemment découvert l'existence de l'association littéraire et solidaire : Lire c'est partir ; qui propose à très petit prix des livres visant un public majoritairement jeune. C'est très intéressant et je vous recommande d'aller y jeter un oeil à l'occasion, si vous cherchez de la lecture abordable pour vos enfants. Et donc, c'est la semaine dernière que je me suis rendu compte que j'avais en ma possession des livres pour petits imprimer par cette association, et que j'ai décidé d'en utiliser un lors de mon atelier lecture auprès des enfants du périscolaire.

• Une histoire qui fonctionne bien, avec des personnages qui amènent l'enfant à s'intéresser à cette aventure. Gaëtan éléphant est très attachant et permet d'amener une réflexion et une morale sympathique à son jeune public.

• Je n'ai personnellement pas eu de coup de coeur pour les illustrations de ce livre, mais les enfants eux les ont vraiment adorées. C'est coloré avec pas mal de petits détails. La couverture représente bien le contenu visuel du livre.

[𝙇𝙖 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩𝙚 𝙫𝙤𝙞𝙭 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝙛𝙞𝙣]

Pas le livre jeunesse le plus marquant que j'ai pu faire découvrir aux enfants, mais il reste très efficace et divertissant. Idéale pour un petit temps calme ou des ateliers créatifs.

ᴜɴ éʟéᴘʜᴀɴᴛ ǫᴜɪ sᴇ ʙᴀʟᴀɴçᴀɪᴛ.. ♪♫

Video de Philippe Barbeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Barbeau
Lire en Poche 2010 | Les éditions OSKARC'était le 3 octobre 2010, "Lire en Poche" proposait sur la thématique "Littérature et histoire" une rencontre avec les éditions Oskar, avec : Bertil Hessel (l'éditeur), Agnès Laroche, Philippe Barbeau, Claude Cachin et Jeanne Zaka. Tout cela sous houlette de Dominique Boudou, écrivain. Images vidéo : Brigitte Giraud et montage Dominique-Emmanuel Blanchard.