Mango (30/10/2014)
50 recettes et des reportages pour découvrir le meilleur de la cuisine vietnamienne : bo bun, pho, amok, salade d'ananas et crevettes, porc au caramel, riz gluant, beignets de banane...
Que lire après La cuisine du Vietnam, Cambodge, LaosVoir plus
Très beau livre de cuisine sur l'Indochine
Les 50 recettes que nous fait partager Virginie Ta ne manqueront pas de vous séduire si vous aimez la cuisine asiatique. l'auteur nous transporte dans un autre continent.
Après nous avoir présenté le matériel indispensable aux recettes et les ingrédients qui nous transporte en Asie l'auteur nous présente de superbes recettes: la salade laotienne de crevettes, la soupe de poisson au curry, le porc haché sauté à la citronnelle, les filets de dorade au gingembre et aux haricots noirs pour ne citer que cela!
Les recettes sont faciles à faire et délicieuses.
Le livre en lui même est un bel objet avec une couverture rigide mais un de ses indéniable atout sont les superbes photos de chacune des recettes par Philippe Vaures Santamaria.

Issue d'un metissage cambodgien et vitenamien, maman, le cordon bleu de la famille a fait revivre les saveurs et le gout des plats du pays au restaurant.

Lire un extrait