EAN : 9782092588581
Éditeur : Nathan (06/06/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)
Alors qu'Henri tente de fabriquer un portail temporel pour ramener Léna en 1905, la jeune ballerine danse en duo avec le beau Max lors d'un cours. Cela provoque la colère et la jalousie de Théa, la petite amie de Max.
Pourtant, les deux rivales n'ont d'autre choix que de mettre leur animosité de côté lorsqu'elles doivent créer une chorégraphie ensemble.
Vont-elles y parvenir ?

Felina
  12 septembre 2019
La série "Léna rêve d'étoile" est conçue en partenariat avec l'Opéra de Paris. Ce dernier collabore déjà avec les Éditions Nathan et plusieurs ouvrages sont déjà parus sur le sujet de la danse classique tels que "Casse-noisette", "Le lac des cygnes", "Sylphide", "Giselle", ... Mais également des documentaires comme "Dans les coulisses de l'Opéra" ou encore "Ma passion c'est la danse"; de même que la série "20, allée de la danse", également écrite par Elizabeth Barfety.
Pendant qu'Henri tente toujours de faire revenir Léna dans son époque, la tension entre la jeune fille et Théa monte d'un cran lorsqu'elle doit danser avec le beau Max. La rivalité s'installe, mais les deux futures danseuses étoiles doivent créer une chorégraphie ensemble. Réussiront-elles à mettre leur animosité de côté?
Un gala aura bientôt lieu, et pour Léna, c'est peut-être son dernier avant de retourner d'où elle vient. Stressée, elle enchaîne les maladresses perdre son rôle principal pour celui de doublure. Son ami Max n'est pas prêt à la laisser abandonner, et réfléchit pour à une solution pour que la jeune fille trouve confiance en elle.
Rien ne va plus pour Léna. En plus d'avoir gâcher le gala de mi-saison, elle a loupé son rendez-vous avec Henri. La directrice de l'école lui a signifié son renvoi, mais la jeune ballerine n'a pas dit son dernier mot, et aidée de ses amis, elle va participer à une exhibition pour retrouver les grâces de Mme Carré.
La lecture de cette série, qui s'adresse aux pré-adolescents de 8 ans, est rythmée et pleine d'intérêts, en plus d'aborder le sujet passion de la danse classique, elle marie également la fiction, avec un aspect voyage dans le temps et une intrigue assez intéressante. La plume d'Elizabeth Barfety est toujours aussi fluide et les aventures de la jeune ballerine se laisse lire aisément. Malgré tout, le lecteur plus expérimenté sentira bien le découpage du récit, adapté à la série TV, ce qui gâche un peu l'ensemble, mais ne gênera en rien la lecture des plus jeunes. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
SEP
  12 juillet 2019
C'est avec un immense plaisir que nous avons retrouvé la collection "Léna Rêve d'étoile", c'est toujours aussi sympathique, entraînant et rempli de rebondissements.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

SEPSEP   12 juillet 2019
Danser à deux peut être difficile. Surtout quand je ne sais plus vers qui mes pas m'entraînent.
SEPSEP   12 juillet 2019
On ne connaît pas la vie des autres. Et quand on la découvre, on a souvent des surprises.