EAN : 9782036046771
Larousse (02/11/2023)
4.2/5   5 notes
Découvrez le grand classique de la littérature anglaise, Roméo et Juliette, adapté en bande dessinée, avec le texte de Shakespeare adapté pour la bande dessinée. Retrouvez tous les éléments clés de la pièce dans un riche dossier pédagogique présentant aussi bien l'époque de Shakespeare et le théâtre élisabéthain que les personnages de Roméo et Juliette.
Que lire après Roméo et Juliette (BD)Voir plus
Petite, j'étais totalement fan de la comédie musicale Roméo & Juliette et n'ai jamais passé le cap de lire la pièce originale. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de cette jolie BD. Et cette lecture fut très sympathique. J'ai eu plaisir à retrouver les personnages à qui j'étais attachée au travers de jolie illustrations. C'est une BD qui se lit très vite et bien rythmée. J'ai beaucoup apprécié avoir au début de l'ouvrage la présentation des personnages, pour pouvoir les identifier plus facilement par la suite.
Bien qu'à mon goût cela manque tout de même un peu de profondeur, je pense que c'est un excellent moyen de mettre un pied dans ce classique, et la partie documentaire en fin de BD apporte des infos intéressantes sur Shakespeare et la pièce en elle-même.
On a beau connaître l'histoire de Roméo et Juliette, l'avoir peut-être lue, vue en pièce, en film ou encore en comédie musicale, mais c'est toujours une redécouverte 🥰
Ce roman graphique se lit très vite, les dessins et couleurs sont très beaux, et l'essentiel est là ! Des détails et du contexte sont donnés avant et après l'histoire en elle-même et j'ai trouvé ça très intéressant.
À tous les amoureux de cette tragédie de Shakespeare ou bien aux plus jeunes qui voudraient la découvrir je peux que recommander de se plonger dans ce très chouette ouvrage.
Hâte de lire d'autres classiques dans cette même collection !
C'est avec plaisir que j'ouvre ce classique lu dans ma jeunesse en version BD.

La première partie est dédiée à William Shakespeare auteur célèbre de ce roman. On nous présente tous les personnages ce qui est très appréciable pour se mettre directement dans l'ambiance si particulière de cette histoire d'amour.

J'ai adoré redécouvrir cette histoire de façon si originale avec des graphismes si agréable, des couleurs qui représentent bien l'ambiance romantique et sombre de cette histoire.

À la fin de l'ouvrage, l'auteur approfondi avec des détails sur l'histoire et son écriture.

On connaît tous bien l'histoire de Roméo et Juliette qui n'en a jamais en tendu parler ? Ou au moins du film avec le beau Leonardo di Caprio. J'ai même poussé ma passion pour cette histoire à aller jusqu'à Vérone en Italie découvrir le fameux balcon de Juliette !

Une très belle découverte d'un classique de la littérature dans un format inédite pour moi. Je recommande surtout si vous avez du mal à ouvrir un « classique » dans son format original.
Lien : https://bookliseuse.wordpres..