Supreme Power tome 3 sur 8
Panini France (16/08/2005)
Le colonel John Ledger participe à des tests menés sur un étrange cristal trouvé dans un vaisseau alien. Et un jour, c'est l'incident. La pierre s'ancre sur la main du soldat, qui en quelques minutes, tombe dans un profond coma. Il finira par se réveiller et se métamorphoser en un être surhumain rebaptisé Docteur Spectrum. Mais qu'est-il vraiment arrivé à Ledger lorsqu'il était inconscient ? Sarah Barnes et Travel Foreman vus racontent les origines du Docteur Spectr... >Voir plus
Que lire après Supreme Power, tome 3 : Docteur SpectrumVoir plus
Ce troisième tome ne poursuit pas le récit de Straczynski, mais regroupe la mini-série (Doctor Spectrum #1 à #6) consacrée au colonel Joe Ledger. Une histoire parallèle écrite par Sarah Barnes et dessinée par Travel Foreman et Greg Tocchini (pour le sixième épisode), qui permet de se plonger dans le passé peu glorieux de se personnage, tout en revenant sur quelques événements du premier tome.

En se concentrant uniquement sur le Dr Spectrum, ce troisième tome donne certes de l'épaisseur au personnage, mais laisse également les autres héros sur le côté, ainsi que la suite de leur histoire. Et c'est un peu dommage tout de même.

Graphiquement, cela reste dans l'esprit des deux premiers tomes, tout en étant moins convainquant.

Bref un hors-série qui se laisse lire, mais j'aurais préféré que Straczynski développe le passé de ce personnage au sein de l'histoire principale et non par le biais d'un récit parallèle, sans véritables surprises.