Editions SW Télémaque (12/12/2014)
Les Romains disaient déjà : "Malheur aux vaincus". Vingt ans après, l'Histoire a manifestement été écrite un peu vite et la vérité sur les atrocités commises au Rwanda reste "taboue". Un témoin d'exception, le capitaine Paul Barril, a assisté aux prémices du drame et a rencontré les principaux protagonistes. Il dévoile pour la première fois les éléments factuels en sa possession. Loin de nier le génocide, il s'attache à désigner les vrais responsables et à honorer l... >Voir plus
Que lire après Paroles d'honneurVoir plus
Ce livre est un précieux témoignage permettant de se faire une idée assez juste des événements survenus durant le génocide de 1994, et ses prémices.
Le livre, très bien documenté, revisite avec précisions les éléments constitutifs des diverses actions menées par les Tutsis et plus particulièrement par leur leader, Paul Kagamé. Il est intéressant de le lire au moment où Paul Kagamé, après avoir modifié la Constitution, a obtenu un 3ème mandat à la tête du pays avec plus de 98% de votes en sa faveur.

Videos de Paul Barril (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Barril
Le Capitaine Paul Barril, ancien chef du GIGN, parle du terrorisme et de sa méthode pour risposter: "oeil pour oeil, dent pour dent". Il évoque les attentats de 1983 à Beyrouth et avoue que les "chefs" connaissent les terroristes, et savent où ils se trouvent.