Patricia Christian (Traducteur)
Éditeur : Le Masque (21/02/2007)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 5 notes)
Devant les ruines de l'abbaye de Netley, Jane est toute prête à croire qu'il va en surgir les fantômes du passé.
C'est pourtant un prêtre bien vivant qui lui remet dans ce lieu sinistre, une mystérieuse lettre de Lord Harold Trowbridge, un proche du pouvoir et grand ami de la famille Austen. Il laisse entendre qu'une femme serait sur le point de commettre un acte de trahison effroyable qui mettrait la nation en danger. Sophia Challoner, une jeune et splendide... >Voir plus

philo15
  17 mars 2010
Une histoire captivante, tirée des mémoires et correspondances de l'écrivain Jane Austen et pleine de rebondissements. Emaillée de personnages haut en couleur, de secrets d'alcove et d'Etat, elle se suit sans temps mort jusqu'à un épilogue surprennant.
En trame, la romance entre Jane et Lord Harold qui jouent depuis nombre d'années au chat et à la souris. Une relation qui, contrairement aux histoires d'amour de ses héroïnes échappe totalement à ses protagonistes et connait une fin tragique.

Lien : http://philo-au-fil-des-mots..
missmolko1missmolko1   23 janvier 2016
Mon frère et moi le suivirent aussitôt mais mon corset m'empêchait de reprendre mon souffle et je perdis rapidement du terrain.[...] Un sanglot me déchira la gorge mais, ignorant la douleur de mon corset trop serré, je courus comme si tous les chiens de l'enfer étaient à mes trousses.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus