Le palace de Rose et Suzon tome 2 sur 3

Lucie Durbiano (Autre)
Rageot Editeur (09/09/2020)
4.25/5   4 notes
1926. Paris, dans le plus bel hôtel du monde. Scoop ! Rose, 11 ans, la fille du sous-directeur, apprend qu’une diva va épouser ici en secret un célèbre aviateur. Elle le confie à son amie Suzon, jeune femme de chambre. Les employés s’affairent. Les invités s’installent. Domestique de la diva, Suzon la prépare au grand jour. Mais l’arrivée au restaurant du Ritz d’un célèbre critique gastronomique sème la panique en cuisine. Pire ! La diva s’afflige de ne pas recevoi... >Voir plus
Que lire après Le palace de Rose et Suzon, tome 2 : Un mariage extraordinaireVoir plus
Rose, fille du sous-directeur du Ritz, apprend qu'un mariage secret est en train de se préparer au palace. Une célèbre cantatrice va épouser ici un aviateur. Elle décide alors de le confier à son amie Suzon, jeune femme de chambre. Entre les préparatifs du mariage, l'arrivée au restaurant d'un célèbre critique gastronomique et les angoisses de la future mariée...les deux amies ne sont pas prêtes de s'ennuyer, et nous non plus !

Quel plaisir de retrouver Rose, Suzon et l'ambiance mouvementée du Ritz qui m'avaient tant séduite dans le premier tome. Une fois de plus, j'ai été conquise. La plume de l'autrice est accessible et très agréable à lire. L'histoire est prenante et pleine de références historiques. Les (magnifiques) illustrations en couleurs apportent vraiment un plus. Trop hâte de découvrir le troisième tome "Un air de fête" qui est sorti récemment !

Videos de Gwenaële Barussaud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gwenaële Barussaud
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Gwenaëlle Barussaud et Myrtille Tournefeuille vous présentent leur ouvrages " Célestine petit rat de l'opéra" aux éditions Albin Michel-jeunesse.
Retrouvez les livres :
Notes de Musique : Free music archives.