AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Dragon Metropolis tome 4 sur 5
EAN : 9782490453214
192 pages
Chattochatto (12/01/2021)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Ekollie, qui a été emprisonné par Long Chao, s'est évadé de prison. Sentant qu'il y avait une conspiration derrière tout cela, Long Zhengyi lui a tendu la main et s'est lancé dans une évasion à ses côtés. Au même moment, le frère d'Ekollie, «Dimir», est apparu. D'apprence parfaite, celui-ci utilise des méthodes cruelles pour commettre des meurtres, afin de contrôler dans l'ombre l'administration de Dragon Dynastie...
Que lire après Dragon Metropolis, tome 4Voir plus
Dragon Metropolis, tome 1 par Barz

Dragon Metropolis

Jr Barz

3.62★ (49)

5 tomes

La princesse vagabonde, tome 1 par Da

La princesse vagabonde

Xia Da

4.35★ (600)

8 tomes

Little Yu, tome 1 par Da

Little Yu

Xia Da

4.18★ (143)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Extrait :
J'ai ce tome qui traîne dans ma pile à lire depuis sa sortie, et comme la suite est enfin prévue, j'en profite pour mettre ma lecture à jour. Cet univers steampunk est toujours aussi intéressant, j'ai juste encore du mal avec certains noms de personnages… Ce tome est surtout centré sur le personnage d'Artémis, de quoi permettre de la comprendre un peu mieux… tout en la détestant toujours.

Artémis est en train de s'évader, elle se retrouve vite en difficulté face à ses poursuivants. Ayant eu vent de sa situation, Zhengyi vole donc à sa rescousse, durant leur fuite, ils en profitent pour discuter (ou se disputer). Artémis et lui se rendent compte qu'au final, son évasion était voulue, afin de mieux pouvoir l'éliminer, l'identité de l'auteur des faits est d'ailleurs rapidement mis en avant également… Et je peux vous affirmer qu'après tous les événements de ce tome lié à ce personnage, vous trouverez Artémis bien plus humaine… quoi que…

Je suis toujours en admiration devant les couvertures de cette série, elles sont vraiment magnifiques ! Pour ce tome, on a le droit à un duo, avec Artémis et son frère, on ressent très bien la relation qui lie les deux personnages via leur expression… mais surtout le caractère du frère qui fait également bien peur. En enlaçant sa soeur comme s'ils dansaient, l'auteur montre que, dans ce tome au moins, c'est lui qui mène la danse. Quant à Artémis, vue la position de sa main mécanique, il est sûr qu'elle ne l'apprécie pas.

[...]

Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie les Éditions Chattochatto pour l'envoi de cette lecture. C'est toujours un plaisir de retrouver un nouveau tome de cette saga qui est vraiment plaisante à lire.

Ekollie avait été emprisonnée à Long Chao, mais cette dernière s'en est évadée. Mais Long Zhengyi à pressentis un complot derrière tout cela et il décide d'aider cette dernière lors de son évasion.

Pendant le même temps, le frère d'Ekollie apparaît. Il est loin d'être aussi parfait qu'il ne laisse paraître, il serait plutôt très cruel… Un homme qui ne veut qu'une chose, contrôler dans l'ombre l'administration de Dragon Dynastie.

L'histoire continue et je suis toujours autant bluffé par les graphismes de ce manga. C'est toujours plaisant à lire, à voir. L'action continue à être présente, avec des scènes de toute beauté ! On se retrouve en plein milieu de complot et de manigance qui font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

En bref, c'est un tome qui reste toujours aussi plaisant à découvrir. On se rapproche petit à petit de la fin de cette saga et je suis vraiment très curieuse de savoir le dénouement de tout cela !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
MangaNews
15 février 2021
C'est intense, très fourni sur le plan scénaristique, en plus d'amener des enjeux de plus en plus forts à chaque page. Une montée en puissance qu'on n'attendait pas forcément, mais qui s'avère plaisante et parfois même jouissive.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dimir... Aurait finalement réussi à avoir la famille impériale ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : steampunkVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}