Dragon Metropolis tome 3 sur 5
Animen (11/12/2020)
4.17/5   3 notes
Long Zhengyi, qui a résolu l'incident du Dragon Vessel Project, a dorénavant une réputation de longue date dans les rues de Longchao, Et le Dragon Justice Detective Office a été ouvert à l'étage du restaurant Le Rosier! Alors qu'il pensait enfin démarrer son entreprise et la faire prospérer, il s'est attiré la colère de Xiao You et risque maintenant d'être expulsé de son bureau.
Long Zhengyi pourra-il se réconcilier avec Xiao you et profiter de la Saint-Sylv... >Voir plus
Que lire après Dragon Metropolis, tome 3Voir plus

Hunter X Hunter

Yoshihiro Togashi

4.37★ (13804)

37 tomes

Je dois dire que j'ai plutot aimé ce tome, même si ce n'est pas mon préféré à vrai dire.

Tout d'abord, je dois dire que comme le tome précédent s'était fermé sur un moment assez tendu, je trépignais d'impatience pour avoir la suite. Et par rapport au final, j'ai trouvé que le début du tome, qui clot ce moment du tome précédant ne s'attarde pas trop : on reprend le rythme tel que nous l'avons laissé dès le début, et ce n'est pas pour me déplaire (surtout que j'ai relu le chapitre précédant pour bien me remettre tous les éléments en tête). En revanche, à la suite de cela, on a un petit coup de frein coté histoire : une petite pause plus calme (à l'image de mes révisions pour lire ce tome x)), histoire de reprendre son souffle. Mais ce n'est pas pour cela que l'histoire devient barbante, loin s'en faut !

En effet, ce tome-ci est peut etre plus calme au niveau des péripéties, mais l'histoire se penche plus du coté de la relation qu'entretienntn les deux personnages pricipaux, Zhengyi et You. Même si on avait un appercu de la relation qui les liait dans les tomes précédants, on voit cette dernière surgir plus brutalement, avec un peu plus de force (au sens propre comme au figuré). Et cette relation est vraiment bien écrite : que l'on se mette à la place de You ou celle de Zhengyi, chacun porte l'autre dans son coeur d'une manière difficile à cerner , ce qui rend ce tome si fort en émotions.

Coté univers, eh bien, pas grand chose de nouveau. Alors certes on connait mieux certains personnages, et on sent une forte présence maléfique en arrière plan (enfin, surtout quand on sait que le prochain tome verra l'apparition de l'natagniste de la série, Dieux que j'ai hate !), mais globalement, rien de bouge beaucoup, même si j'ai continué de me délecter des dessins steampunk de l'auteur, une chose vraiment fantastique dont je pense ne jamais me lasser. J'en avait déja parlé lors de ma chronique du premier tome, mais je trouve que l'illustrateur a vraiment fait un travail fantastique ! Ne serai-ce que la jaquette (qui comme toutes les jaquettes de chez Chatto-chatto) est magnifique, sans compter les divers ajouts qui apportent un vrai plus à cet univers complexe, et aide même parfois à le comprendre ! Je trouve que la plume et le tracé de ce tome montre vraiment parfaitement le talent et la nécéssité de partager cette oeuvre, parce qu'il est vraiment unque en son genre et apporte un bon souffle nouveau sur les mangas, autant par ses dessins que par son thème.

Bref, un excellent tome qui montre l'étendue du talent de l'auteur et qui donne envie de lire la suite le plus vite possible !
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Extrait :
On se retrouve pour poursuivre les aventures de Zhengyi, qui commence par terminé son combat commencé dans le tome précédent, cet évènement fera d'ailleurs la une des journaux le lendemain (et il en profitera pour faire de la PUB pour son cabinet de détective). Ce tome est, pour moi, très complet, et je vous explique pourquoi plus loin, bonne lecture, et merci d'avance d'en avoir pris le temps !

Très complet en effet, bien évidemment, le tome commence sur la suite du précédent, un bref résumé du combat de notre protagoniste ainsi que ses conséquences par la suite, comme la mise en avant de son cabinet de détective, situé… et bien dans le restaurant (autant dire qu'au début ça fait un peu jaser, mais bon). Par la suite, on a une brève introduction de nouveaux personnages, qui deviendront sûrement plus important dans quelques tomes, car oui, pour le moment ce n'est pas sur eux que l'histoire est centrée… L'histoire est ainsi de nouveau centrée sur un personnage déjà connu, présent dans les deux tomes précédents, plus ou moins à grande échelle, plus important encore, elle est sur la couverture du prochain volume ! Ensuite, on a le droit à un petit débrief sur le passé de You et j'avoue avoir fortement apprécié ce passage, qui permet une pause tout en nous informant de son histoire, lui donnant ainsi plus de profondeur. Enfin, dernier élément, certaines personnes commence à fouiller sur le passé de Zhengyi, peut-être que des infos finirons par en ressortir, mais est-ce que se sera en bien ou en mal pour notre protagoniste ?

[...]

En bref, même s'il ne se passe pas grand chose, ce tome permet de placer les prochains évènements qui se révèleront être plus qu'un simple défi pour notre protagoniste, dans le prochain volume, grosse baston en perspective !
Lien : https://sunread26.wordpress...
Je remercie les Éditions Chattochatto pour l'envoi de cette lecture. C'était avec impatience que je voulais lire ce troisième tome, après la fameuse résolution du mystère dans le tome précédent.

Zhengyi a résolu le mystère sur l'incident du Dragon Vessel Project. Sa réputation n'a fait que grandir à Dragon Dynasty. de ce fait, il décide d'ouvrir son propre bureau de détective. le problème, c'est que ce dernier va s'attirer la colère de You. Autant vous dire qu'il est à deux doigts d'être expulsé. Pourra-t-il se défaire de cette situation ?

J'aime vraiment tout dans ce manga. Déjà, c'est comme avec Shine, les dialogues sont très présents et bien fournis. J'aime les mangas avec beaucoup de conversation, si cela est bien fait, car cela nous apporte énormément d'informations utiles pour apprécier l'univers comme il le faut.

Ensuite, les dessins et l'humour sont toujours présents, avec la petite dose d'intrigue comme je l'aime avec ce manga. C'est simple, ce tome comme les autres ne fait pas exception, on en s'ennuie pas une seule seconde.

En bref, c'est un manga qui me plaît de plus en plus au fur et à mesure que les tomes passent. J'aime beaucoup le personnage intéressant et le mystère qui l'entoure. L'univers est riche et bien détaillé, que demander de plus ?! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
MangaNews
14 décembre 2020
Un volume sympathique, sorte de transition après un "deuxième dossier" particulièrement bon.
Il semble donc que ce jeune garçon... s'est choisi un nom fort grotesque...