City Editions (21/03/2007)
3.5/5   2 notes

Le médecin légiste Bill Brockton est le responsable de la Ferme des Corps, ce lieu macabre où les scientifiques étudient les effets de la décomposition pour élucider les affaires criminelles les plus délicates. C'est donc lui qui est consulté lorsqu'un étrange cadavre est découvert au cœur de la grotte d'un massif montagneux. Gisant là depuis des années, le corps s'est transformé en une... >Voir plus
Que lire après Rigor MortisVoir plus
Ce roman a été écrit à quatre mains, par un journaliste, Jon Jefferson et par Bill Bass, l'homme qui dirige un endroit aux Etats-Unis appelé « la ferme des corps », un lieu qui a inspiré Patricia Cornwell pour l'un de ses romans, et qui a également fait l'objet de plusieurs reportages télévisés.
Cette ferme un peu particulière accueille les cadavres de personnes ayant fait don de leur corps à la science, ils sont alors soumis aux éléments, aux ravages du temps, des animaux ou de divers sévices afin de permettre à des scientifiques d'étudier le phénomène de décomposition des corps et de faire avancer la science médico-légale.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur ce sujet, lisez « La ferme des corps », c'est un documentaire assez complet écrit par les deux mêmes auteurs.
Ce livre ci est une fiction dont le personnage principal dirige la ferme des corps.
C'est à ce titre que la police le sollicite pour aider à identifier un corps momifié retrouvé dans une grotte.
L'intrigue est bien menée et le climat de suspicion qui règne au sein de la petite communauté est bien décrit.
Cependant l'histoire est assez simple et j'avais deviné bien avant la fin qui était le meurtrier.