Delcourt (19/10/2022)
2.67/5   6 notes
Une histoire d'amour entre père et fils, tout en délicatesse et en tendresse.
Avec presque rien, le dessinateur Christophe Bataillon raconte entre rire et larme les premiers mois d'un jeune papa célibataire. Des illustrations magnifiques parfois accompagnées d'une phrase ou deux... il dit tout en quelques mots.
Un récit autobio tout en pudeur, pour ceux qui ont été parents pour la première fois.
Que lire après Tes premiers moisVoir plus
Sous les arbres, tome 1 : L'automne de M. Grumpf par Dav

2 tomes

critiques presse (1)
Sceneario
07 novembre 2022
Tes premiers mois raconte ce qui a déjà été maintes fois raconté, mais cela est fait ici avec talent, en quelques dessins et mots qui touchent immédiatement le lecteur, tout en évitant le pathos. Vivement recommandé !

Lire un extrait
Videos de Christophe Bataillon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bataillon
Vous rêvez de dessiner des histoires mais vous n'osez pas vous lancer ? Dans cette vidéo, Christophe Bataillon, alias Professeur Pingouin, nous montre en moins d'une minute qu'il est très facile de faire bouger les bras ou les jambes d'un personnage.
Donner du mouvement aux personnages, créer une perspective ou même ravager une planète avec un monstre... retrouvez toutes les leçons du Professeur Pingouin dans le livre "Raconte-moi ton dessin", un manuel qui permet de manière ludique de comprendre et de s'exprimer à travers le langage dessiné. Dès 6 ans.
Plus d'infos : http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Hors-Serie-Giboulees/Raconte-moi-ton-dessin