Bilboquet (14/05/2004)
3.81/5   8 notes
Clown triste, clown sérieux,
Domino a perdu son humour.
Du cirque, il veut essayer tous les tours !
Un jour, il rencontre l'amour...

Que lire après Le Cirque RougeVoir plus
Domino est un clown très attachant qui doute, les spectateurs aiment-ils sont spectacle ou bien se moquent-ils de lui ?
Du coup, il prend une décision, il va faire un numéro sérieux.
Pour ce faire il va voir les autres artistes du cirque, mais à chaque fois il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.
Domino est résigné jusqu'au moment où un nouvel artiste arrive au cirque rouge et là Domino va avoir son nouveau numéro et découvrir autre chose, l'amour.

La couleur rouge va dominer dans cet album avec quelque touche de noir ce qui créée une atmosphère particulière qui se marie bien avec le thème principal qui est la solitude.

Un bel album sur le cirque et les rencontres.
Les enfants aiment le cirque, les clowns et les belles histoires.
Ils aimeront Domino et Dominette. Une histoire simple,des personnages attachants.
Un joli livre en rouge et noir qui fait rêver les enfants..

Le clown Domino et son âne Paco présentent leur numéro devant un public qui rit aux éclats et applaudit joyeusement.
Mais ce soir-là, Domino a un grand doute.
Et si le public, qui riait si fort, se moquait de lui?
Dès le lendemain, Domino accueille, sous la pluie, un nouvel artiste... Un artiste qui vient travailler au Cirque Rouge.