Éditeur : Tourbillon (24/11/2011)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 5 notes)
Avec plus de 60 animations, flaps, tirettes, roues, pivots, l'enfant comprend le rôle de chaque machine et l'action qu'elle produit, du tracto-pelle au camion-benne, en passant par le chalutier ou l'avion.

Peteplume
  06 septembre 2017
Si vous offrez ce livre à un petit garçon dès l'âge de 2 ans, je vous garantis le succès; à manipuler toutefois avec précaution en dirigeant les petites mains malhabiles...
CamilleChanoine
  12 janvier 2013
Un très bon et grand livre pour jouer avec les machines et les engins.
Un beau graphisme et un livre bien construit avec beaucoup de choses à regarder.
Seul défaut, il est un peu fragile.
Dès 4 ans
Rendez-vous sur le site de l'éditeur pour le feuilleter :
MarieVictoire
  30 novembre 2018
Ce grand livre aux pages cartonnés présente plus d'une centaine de machines et engins. Ils sont regroupés par thème sur une double page à la manière d'un imagier. On y retrouve ainsi les engins de chantier, les véhicules d'entretien, les machines agricoles, les avions, les bateaux, le transport de marchandises, les véhicules de pompier... Bref, vous l'aurez compris, ce livre est très complet ! Et grâce à plus de 60 animations, l'enfant va pouvoir découvrir ces véhicules de manière approfondie. Rabats, tirettes, molettes, éléments à déplacer permettent d'explorer l'intérieur d'un avion de ligne du cockpit jusqu'au moteur, de comprendre ce qui se passe sous la carrosserie d'une moissonneuse-batteuse, d'installer le grutier dans sa cabine et même de faire décoller le lanceur Soyouz.
Un livre très ludique que petits et grands feuillettent avec beaucoup de curiosité et des yeux qui brillent !
Lien : https://mamandanslesnuages.b..
SophieLJ
  26 décembre 2011
Le grand intérêt de ce livre, ce sont les nombreuses animations : fenêtres à soulever, tirettes, pivots... qui permettent de mieux découvrir une partie cachée ou le fonctionnement des engins.
Lien : http://litterature-jeunesse...

Video de Anne-Sophie Baumann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Baumann
Dans la ville animée de Anne-Sophie Baumann et Didier Balicevic aux éditions Tourbillon
55 animations pour donner vie à la ville ! Qu?est-ce qui se cache dans les gratte-ciel ? Comment gère-t-on la circulation ? D?où vient l?électricité qui éclaire les rues, la nuit ? À quoi ressemble l?intérieur d?une caserne de pompiers ? Quels sont les bâtiments du quartier ? Un livre documentaire animé plein de surprises sur la ville et son fonctionnement, ses espaces, ses infrastructures, ce qui se passe derrière les murs des immeubles, sous les trottoirs, comment la ville est nettoyée? Une double page par thème : la circulation, le quartier des bureaux, sous la terre, au parc, le grand magasin, la sécurité et les urgences, les bâtiments du quartier, la ville change. Les illustrations vivantes foisonnent de détails et donnent vie à la ville grâce aux nombreuses animations : des volets, des tirettes automatiques pour faire démarrer les voitures, des roues pour faire défiler un joyeux carnaval, des glissières pour monter et descendre un ascenseur, des découpes et un spectaculaire pop up final !
Vous pouvez commander Les élus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com