Tourbillon (24/11/2011)
4.42/5   6 notes
Avec plus de 60 animations, flaps, tirettes, roues, pivots, l'enfant comprend le rôle de chaque machine et l'action qu'elle produit, du tracto-pelle au camion-benne, en passant par le chalutier ou l'avion.
Que lire après Engins et machines animés : Air - Terre - Mer Voir plus
Un livre animé que j'aurais rêvé de m'offrir!
Ainsi j'aurais pu comprendre enfin comment fonctionnent ces merveilleuses mécaniques
tous ces engins qui cliquent et cliquetiquent
qui nous offrent bâtiments et constructions
pour le plus grand bonheur des marmots!

Les enfants adorent les jeux de construction
qui contribuent à faire un monde plus beau...
Et enfin les curieux comprendront
les différences subtiles qui règnent
entre tracto pelle et camion benne...

Evidemment, je sais ce qu'est un camion benne:
c'est celui qui , tôt le matin, met en retard
et nous met doucement mais sûrement en pétard
(pour ensuite ramer toute la matinée)...
à cause d'un simple camion poubelle.

Oui, oui le tracto-pelle d'accord,
c'est un tracteur qui creuse avec une pelle,
le bulldozer: pousse comme un taureau très fort.

Mais quelles différences entre tous les engins de chantier?
heureusement grâce à ce livre animé
je vais en savoir plus! et différencier les grues..
qui l'aurait cru!

Si vous offrez ce livre à un petit garçon dès l'âge de 2 ans, je vous garantis le succès; à manipuler toutefois avec précaution en dirigeant les petites mains malhabiles...
Un très bon et grand livre pour jouer avec les machines et les engins.
Un beau graphisme et un livre bien construit avec beaucoup de choses à regarder.

Seul défaut, il est un peu fragile.

Dès 4 ans

Rendez-vous sur le site de l'éditeur pour le feuilleter :
Ce grand livre aux pages cartonnés présente plus d'une centaine de machines et engins. Ils sont regroupés par thème sur une double page à la manière d'un imagier. On y retrouve ainsi les engins de chantier, les véhicules d'entretien, les machines agricoles, les avions, les bateaux, le transport de marchandises, les véhicules de pompier... Bref, vous l'aurez compris, ce livre est très complet ! Et grâce à plus de 60 animations, l'enfant va pouvoir découvrir ces véhicules de manière approfondie. Rabats, tirettes, molettes, éléments à déplacer permettent d'explorer l'intérieur d'un avion de ligne du cockpit jusqu'au moteur, de comprendre ce qui se passe sous la carrosserie d'une moissonneuse-batteuse, d'installer le grutier dans sa cabine et même de faire décoller le lanceur Soyouz.
Un livre très ludique que petits et grands feuillettent avec beaucoup de curiosité et des yeux qui brillent !
Lien : https://mamandanslesnuages.b..
Le grand intérêt de ce livre, ce sont les nombreuses animations : fenêtres à soulever, tirettes, pivots... qui permettent de mieux découvrir une partie cachée ou le fonctionnement des engins.
Lien : http://litterature-jeunesse...

Videos de Anne-Sophie Baumann (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Baumann
LES PETITS EXPLORATEURS TACTILES AU MUSEUM Un album tactile illustré créé à la suite d'ateliers participatifs à l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse et initié par le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, Un guide de médiation avec plus de 40 activités pour les enfants Un coffret FALC (Facile à Lire et à Comprendre) pour rendre cette histoire écrite par Anne-Sophie Baumann encore plus accessible!
Toutes les infos sur www.ldqr.org
Projet réalisé avec le soutien et la participation de : l'équipe du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse, l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse, le laboratoire SMAS de l'Université de Genêve, le laboratoire CLLE de l'Université de Toulouse, l'ensemble des professionnels du secteur éducatif, muséal et médico-social sollicités l'équipe du bureau FALC de l'ESAT de Castelnau-le-Lez / UNAPEI 34 la Région Bourgogne-Franche-Comté la Fondation de France le fonds de dotation Mécénat Mutualia la Fédération des aveugles de France
Un grand merci à Valentin pour sa super lecture, à Virginie de l'avoir accompagné et à Aure-Anne pour la voix!
Vidéo réalisée par Clément Bordat : https://clementbordat.jimdofree.com/