ISBN : 2092561758
Éditeur : Nathan (29/09/2016)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Sur chaque double page, un véhicule à conduire comme un grand : le camion des pompiers,
le train, le bateau, la voiture et l'avion !
Boutons, cadrans, leviers, volants et manettes : tout pour conduire comme un grand !

lapinou_family
  03 novembre 2016
Voici un superbe Kididoc qui ravira tous les enfants ! Ce documentaire interactif tout en images comporte des animations, des tirettes à actionner, des matières à toucher et d'autres surprises au fil des pages.
L'enfant s'amuse à piloter divers véhicules comme un grand : paquebot, voiture, avion de ligne, camion de pompiers et TGV. Les animations, nombreuses et variées, permettent de découvrir le fonctionnement de ces véhicules : boutons, cadrans, leviers, volants et manettes.
Un livre jeu qui permettra aux plus jeunes de s'inventer des histoires de pilotages et de s'amuser pendant des heures.
Il est conseillé dès 3 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
bouma
  21 novembre 2016
Je ne suis vraiment pas fan de ce type de livre qui joue principalement sur l'attrait des enfants pour les livres-jeu et les tirettes. Mais celui-ci à la particularité de mettre les enfants aux volants de plusieurs moyens de transports : le cockpit d'un avion, la locomotive d'un train et bien sûr le camion de pompier ! Une bonne idée mise en image avec simplicité et gaité.
Je suis sûre que ce livre n'aura aucun mal à trouver sa place dans la bibliothèque des enfants.
Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   21 novembre 2016
Vite, il y a un incendie rue des Fleurs ! Prépare tout ce qu'il faut avant de partir.
Video de Anne-Sophie Baumann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Baumann
Dans la ville animée de Anne-Sophie Baumann et Didier Balicevic aux éditions Tourbillon
55 animations pour donner vie à la ville ! Qu?est-ce qui se cache dans les gratte-ciel ? Comment gère-t-on la circulation ? D?où vient l?électricité qui éclaire les rues, la nuit ? À quoi ressemble l?intérieur d?une caserne de pompiers ? Quels sont les bâtiments du quartier ? Un livre documentaire animé plein de surprises sur la ville et son fonctionnement, ses espaces, ses infrastructures, ce qui se passe derrière les murs des immeubles, sous les trottoirs, comment la ville est nettoyée? Une double page par thème : la circulation, le quartier des bureaux, sous la terre, au parc, le grand magasin, la sécurité et les urgences, les bâtiments du quartier, la ville change. Les illustrations vivantes foisonnent de détails et donnent vie à la ville grâce aux nombreuses animations : des volets, des tirettes automatiques pour faire démarrer les voitures, des roues pour faire défiler un joyeux carnaval, des glissières pour monter et descendre un ascenseur, des découpes et un spectaculaire pop up final !
Vous pouvez commander Les élus sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com