Célébrités tome 2 sur 2
Le Masque (19/06/1991)
3.75/5   2 notes
" vingt-neuf coups de couteau! " s'exclama Alfred Hitchcock. Il n'a que vingt-six ans. il tourne son premier film, à Munich en, 1925. Un navet qu'on lui a imposé, une histoire insipide de danseuses, lui qui rêve meurtres, viols, émotions fortes...
et soudain, c'est le drame, le vrai: on a poignardé la script, Anna grieban, dans sa douche!
" vingt-neuf coups de couteau! " répète Hitchcock stupéfait. voilà qui est horriblement... délicieux!
Que lire après Le meurtre d'Alfred HitchcockVoir plus
Roman d'espionnage ( à prendre au second degré) qui met en scène Alfred Hitchcock et sa femme dans des péripéties dignes de ses plus grandes productions. Des références au maître du suspens égrènent les pages de ce polar pour le plus grand plaisir des amateurs d'Alfred H.

Les personnages cités ne sont pas sans nous rappeler un autre auteur de ce genre littéraire en la personne de Stuart Kaminski , que ce soit des acteurs hollywoodiens ou des personnalités ayant participés à un pan de notre Histoire.

Une course-poursuite, d'espions et de meurtriers, abracadabrantesque, débutant en 1925 à Munich, pour prendre fin en 1936 à Londres et dans ses environs.

- Je ne saurais dire précisément de quoi il s'agit, mais j'ai le sentiment que les sourires qu'on nous adresse ne sont pas sincères. Bien sûr, ils sont contents de travailler, vu que leurs plus grands artistes émigrent tous à Hollywood...
Hitchcock tenta en vain de croiser les jambes et abandonna avec un soupir.
- Qui irait le leur reprocher? Lubitsch est parti; il a envoyé des messages enthousiastes pour dire que l'argent coulait à flot là-bas, si bien que F.W Murnau, Paul Léni et un tas d'autres acteurs en ont fait autant. Et qu'est-ce qui leur reste? demanda t-il avec des trémolos dans la voix. Moi et quelques-uns de leurs compatriotes de deuxième choix.