Je retrouve avec grand plaisir Agatha Raisin dans une nouvelle aventure rocambolesque dont M.C. Beaton a le secret.
Certes ce tome est moins détonnant que la toute première aventure de la serie, il n'en reste pas moins agréable et divertissant, faisant d'Agatha une héroïne attachante et désopilante.
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu d'Agatha Raisin, et j'avais envie de m'y remettre. Cette fois-ci le meurtre a lieu dans le village d'à côté, et c'est Agatha elle-même qui tombe sur le cadavre. Tout en étant embauchée pour faire de la comm sur l'eau de la fontaine d'Ancombe, elle va mener l'enquête. Et cette fois-ci seule, sans l'aide de James (qui va du coup enquêter de son côté). On fait la connaissance de personnages tous plus désagréables les uns que les autres. Ceux qui sont pour qu'une entreprise se serve de l'eau de la fontaine pour la vendre en bouteille, ceux qui sont contre, et tout le monde a l'air coupable du crime.

Agatha va piétiner, et puis parfois penser à autre chose, avant de s'y remettre et d'interroger les gens autour d'elle. Comme je n'aime pas vraiment James, j'étais contente qu'il soit un peu à distance, même si Agatha ramène tout à lui et c'est un peu lourd. J'aime beaucoup ces enquêtes, la façon dont les personnages sont méchants (oui c'est tellement caricatural que ça me fait marrer), mais c'est un peu gâché par cette pseudo histoire d'amour avec James. J'aimerais trop qu'Agatha lui fasse un pied de nez et le raye de sa vie.

À part ça, ce fut une lecture plaisante et je pense me procurer la suite un jour pour continuer cette petite saga, facile à lire et divertissante.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
[Livre lu en version originale]

Égarée dans la vallée infernale des lectures décevantes, je profitais d'un séjour en Albion pour me procurer les prochains tomes d'Agatha Raisin. Phoque à l'attente jusqu'à novembre et au prix prohibitif (et bonjour au papier recyclé et à la mise en page cheap).

Mais goodness gracieuse, que ce tome fut jolly agréable à lire. L'auteur se fend même de quelques paragraphes où c'est James qui mène (ce garçon est ma fois de plus en plus agaçant, ce qui n'est pas pour me déplaire) et Agatha, fidèle à elle-même, enquête avec ses gros sabots, tout en observant ses ridules de près.

Bref. Il suffisait d'un tome, en anglais, et mon attrait pour la série repart.
A Ancombe, le village voisin de celui où réside Agatha Raisin, coule une rivière dont l'eau est réputée pour ses bienfaits et les habitants viennent régulièrement s'y approvisionner en eau à la fontaine.

Mais un jour une Société va vouloir commercialiser cette eau et le Conseil Municipal va être divisé en deux pour donner suite. 3 sont pour et 3 contre. Reste le vote du Président du Conseil, Robert Struthers.....

Mais l'affaire va prendre une autre tournure lorsque Agatha va retrouver celuici mort à côté la fontaine.

Toujours à couteaux tirés avec James depuis leur retour de Chypre, ils vont mener une enquête chacun de leur côté, Agatha ayant un certain avantage car elle s'est fait embaucher par la Société au service des Relations Publiques pour en faire la promotion.

Encore un bon moment de passer avec une bonne enquête agrémentée par la rivalité entre Agatha et James qui veulent obtenir les lauriers de la gloire en résolvant cette enquête et ils ne vont pas se faire de cadeaux. Retrouveront-ils leur complicité d'antan ?

Ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai bien apprécié ma lecture. La plume de l'autrice est toujours aussi agréable à lire et l'humour bien présent.

Dans ce tome, Agatha renoue avec son premier métier : la communication, elle va donc être responsable de la com' d'une société de distribution d'eau d'une source historique; mais comme à chaque fois, Agatha va se retrouver mêlée à un meurtre.

Je dois dire que j'ai dévoré ce livre, j'ai trouvé que l'intrigue changé des autres tomes et surtout que le coupable était plus compliqué à démasquer. Il y a dans ce tome beaucoup plus de personnages et chacun à sa part de mystère, de soupçon et surtout sa part de responsabilité dans ce meurtre.

Entre travail de communication, coup de coeur, enquête, ce tome est riche en rebondissement. Et je dois admettre que la couverture de le livre est très belle et en parfaite harmonie avec l'histoire de ce tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La nouvelle enquête d'Agatha nous emmène à Ancombe où le président du conseil municipal a été retrouvé mort dans une fontaine qui fait polémique dans le village.

Encore une enquête fort sympathique ! Je retrouve avec plaisir cette saga qui se lit facilement et qui nous fait passer un non moment. L'intrigue est bien mené avec un très humour anglais.
Une Agatha Raisin qui reprend du poil de la bête. C'est toujours des romans d'une facilité déconcertante et surtout sans prise de tête. J'apprécie tout particulièrement l'humour dans ce tome qui est très présent. Je me suis prise plusieurs fois a éclater de rire. Il faut reconnaître que d'imaginer la réputation d'Agatha mise a mal par un toy boy était assez cocasse. Bref un bon moment .
J'ai retrouvé avec plaisir les aventures d'Agatha Raisin. J'aime particulièrement cette série et tout particulièrement cette petite touche d'humour british. Les enquêtes sont passionnantes. Je trouve ces livres sont très bien écrits et vais m'empresser de lire le suivant.
Dans la même lignée que les autres romans de cette collection
J ai beaucoup aimé ce tome. Agatha devient de plus en plus attachante au fil des tomes. Mrs Bloxy est un personnage qui gagne en relief à chaque tome tout comme Bill. Les relations amoureuses d Agatha sont toujours aussi catastrophique et heureusement qu il y a des meuttes pour lui changer les idées et nous faire rire.
J ai eu l'impression que l auteur nous faisait passer quelques messages ( écologie, relations amoureuses...) dans ce tome. J ai apprécié retrouver le duo Agatha/James dommage que ce soit si compliqué entre eux.
Je lirais la suite avec plaisir.