Arléa (31/12/1989)
3.5/5   2 notes
"Un nouveau Beattie est presque comme les dernières nouvelles du front : on se jette dessus, anxieux d'apprendre ce qui arrive là bas, du côté de ce no-man's land incertain et changeant qu'est le monde des relations interpersonnelles." The new york times book review

"Les histoires de Beattie sont étourdissantes. Des contes émouvants, merveilleusement écrits, soigneusement ombrés par des sentiments nuancés, rendus tangibles par le détail brillant, appa... >Voir plus
Que lire après La maison qui brûleVoir plus
J'avais trouvé ce livre chez un bouquiniste dans les années 90 et je relis régulièrement les nouvelles qu'il contient tant je suis sensible à l'univers de cette romancière , à l'atmosphère qu'elle apporte à ses récits touche par touche, comme un peintre ( elle vit d'ailleurs avec un artiste peintre). Je ne suis pas sure de bien comprendre les significations de ses textes mais ses constructions chronologiques déstabilisantes, ses personnages et leur non dits font que l'émotion est toujours là, omniprésente .

Laisse moi te dire quelque chose. Tous les hommes-même s'ils sont fous comme Tucker, même s'ils sont gays comme la reine de Mai, comme Reddy Fox, même s'ils n'ont que six ans-je vais te dire quelque chose à leur propos-tous les hommes,donc, pensent qu'ils sont Spider-man, Buck Rogers et Superman. Tu sais ce que nous ressentons tous , à l'intérieur et que toi, tu ne ressens pas? C'est que nous en sommes route pour les étoiles.

Video de Ann Beattie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ann Beattie
Ann Beattie - L'état où nous sommes .À l'occasion de la 8ème édition du festival America, le festival de littératures et cultures d'Amérique du Nord, Ann Beattie vous présente son ouvrage "L'état où nous sommes" aux éditions Christian Bourgois et traduit en français par Anne Rabinovitch. Rentrée Littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/170879/ann-beattie-l-etat-ou-nous-sommes-nouvelles-du-maine Notes de Musique : "TENNESEE HAYRIDE" by Jason Shaw - Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/