EAN : 9782013942416
Éditeur : Gautier-Languereau (27/03/2013)
3.5/5   4 notes

Connaissez-vous l'histoire du loup qui aimait trop les bonbons ? Matin, midi et soir, il en croque, recroque et rerecroque ! Et bien évidemment, jamais le loup ne se lave les dents. Si bien qu'à force de manger des sucreries, le voilà plein de caries ! Croyez-vous que ce gros bidon va conserver toutes ses dents ? Patience, Mamie Poule va tout vous raconter !

ghislainemota
  11 août 2019
Pour ceux qui ont peur du loup, celui-ci dans cet album jeunesse ne pourra pas leur faire de mal.Mamie Poule enseigne à ses cinq poussins que l abus de bonbons a des conséquences désastreuses sur les dents et le loup gros mangeur de friandises en a fait l'expérience.Une jolie histoire où le loup ne fait pas le malin.
A raconter aux enfants qui ne résistent pas aux sucreries et oublient de se laver les dents.
Une collection de Mamie Poule qui séduit beaucoup les canailloux.
Tombetoile
  21 novembre 2018
Je n'aime pas trop le papier glacé mais c'est tout à fait personnel. J'aime moyennement les illustrations mais l'histoire est rigolote sur la nécessité de bien se laver les dents sinon elles tombent toutes comme celles du grand méchant loup.
lore57
  25 mars 2015
album pour montrer de façon humoristique les effets des sucreries et l'importance de la brosse à dents.
Album jeunesse qui fait partie de la série des Mamie Poule, série dans laquelle l'auteure parle de sujet qui touche l'enfant.
Lorsqu'on a la série, on remarquera quelques personnages récurrents.
Ce tome 12 plait beaucoup aux enfants et les illustrations plairont sans conteste à tous!

Videos de Christine Beigel (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Beigel
Monde : elle fait le tour de la Terre par terre... "La petite fille qui marchait sur les lignes" est un spectacle de danse jeunesse interprété par Nathalie Quoniam, d'après l'album du même nom, de Christine Beigel et Alain Korkos. (5ème et dernier extrait)