Super-Super-Renard tome 1 sur 2

Hervé Le Goff (Autre)Christine Beigel (Autre)
Gautier-Languereau (16/09/2020)
3.44/5   9 notes
Adémar le renard croquait tout ce qu’il lui passait sous la dent jusqu’à ce qu’il croise le chemin d’une Poulette masquée bien décidée à le transformer en super-super-renard. Pour cela un seul moyen : intégrer l’école des super-super animaux.

Dans ce premier tome, Adémar, va devoir refouler ses instincts de carnivore sans pitié pour devenir aussi gentil que le sage escargot. Sur sa route, Gertrude l’autruche déplumée, un bataillon de fourmis et l’in... >Voir plus
Que lire après Super-Super-Renard, tome 1 : Gentil comme l'escargotVoir plus
BD en petit format, Super-Super- Renard est sans doute le début d'une série puisque c'est la leçon 1. Il va falloir qu'il devienne gentil comme un escargot. Pas la peine de signaler que cet animal lent et baveux va plus d'une fois l'énerver. Histoire un peu classique, le méchant qui va devenir gentil... le renard qui pense qu'à boulotter d'autres animaux... Il faut donc de l'imagination pour réinventer ce genre d'histoire. Là on peut dire que l'auteure n'en manque , c'est bourré d'humour, de trouvailles, et de gags plutôt réussis. Les animaux croqués ( rassurez-vous, par l'illustrateur) sont pétillants et remuants.
6 chapitres pour apprendre à être gentil et retourner à l'école pour avoir le verdict du maître ( un yack très très poilu) après toutes ces épreuves.
- Comment ça? J'ai été au top !!! ( le renard)
- Il a encore beaucoup à apprendre. L'humilité, par exemple ( l'escargot)
Voilà une histoire rondement menée, avec quelques détours, une autruche, des fourmis - beaucoup de fourmis- un chat énervant et bien d'autres....
ET comme dirait Yakadi le maître "HOP HOP !!" Il n'y a plus qu'à la lire cette BD.
Peut-être un peu long pour les 8/9 ans.... Les plus grands n'iront peut-être vers ce genre, ils auraient tort.

Je suis franchement déçue par ce Super-Super-Renard qui est censé être terrible et suivre des cours de super-super animaux. La gentillesse est à l'honneur mais l'histoire est fade et l'humour puéril. Ce premier tome manque de finesse avec des gags qui, pour ma part, tombent toujours à plat. Et pourtant, je ne suis pas difficile quand il s'agit de rire !
Une école pour devenir des super super héros de la gentillesse où on y croise les élèves Adémar le renard, Suchi la chatte, les professeurs Gontrand l'escargot, Gertrude l'autruche et le grand maître Yacadi le Yach.
Un album truffé d'humour avec des dessins sympathiques pour des jeunes lecteurs à partir de 8-9 ans.

Perdre ou gagner, là n'est pas la question. Le but n'est pas d'être meilleur que l'autre, mais de donner le meilleur de soi-même, petit renard. La gentillesse et l'amitié, ça oui, ça se gagne...
Adémar : Fils de sa mère et de son père, abandonné tout petit (ce qui explique bien des choses). Élevé par sa tante Jeanne-Bernarde et son oncle Jean-Bernard.
STOP ! Tu ne sais pas ce que tu risques, petit renard...
Jaunisse, plumonite aiguë, pioupiouite... Et pire que ça ! La poussimbécilité, tu connais ?