Chérubins (10/11/2016)
4.62/5   4 notes
Si elle avait pu se douter un seul instant qu'une année de plus allait lui apporter autant de questionnement, elle n'aurait pas été si pressée de grandir.
Mais que lui cache-t-on et pourquoi tous ces mystères autour de sa naissance ?
Que lire après Le réveil de la prophétieVoir plus
Je remercie énormément Chérubins Editions pour l'envoi, en service presse, de l'album dont la cible est les 8 - 16 ans : le réveil de la prophétie de Sandrine Bélair (textes) et Agathe Labernia (illustrations).
Depuis la nuit des temps, il existe un univers peuplé de fées, de sorciers, des Ania et des Dlholà. Parmi les règles essentielles pour que chaque royaume vive en paix, Il faut absolument éviter toute union entre un sorcier et une fée, sous peine de voir l'équilibre de ces communautés totalement bouleversées et soumises à de grands dangers… Or l'amour est parfois imprévisible...
A la veille de son anniversaire, la vie de Sadja se retrouve complètement bouleversée. Cette nouvelle année va lui réserver bien des surprises...
Mais que lui cache-t-on et pourquoi tous ces mystères autour de sa naissance ?
Le réveil de la prophétie est le début des aventures de la jeune Sadja. Il va lui arriver une drôle de chose, et la jeune fille va demander des explications à sa maman. A aucun moment elle n'imaginait que ces quelques questions allaient amener des réponses qui pouvaient changer sa vie à tout jamais..
Car Sadja est une fille exceptionnelle, son destin le sera tout autant. Je n'ai pas envie d'en dire plus car il est difficile de ne pas trop en dévoiler sans spoiler.
J'ai apprécié le monde crée par Sandrine Bélair même si pour le moment nous n'avons qu'un avant goût de ce que l'autrice nous réserve. Cet album est le prélude à la série sur cette jeune fille. D'ailleurs j'ai eu un goût d'inachevé à la fin de l'album, j'aurais bien enchainé sur les deux tomes car elle est attachante cette jeune fille. Elle a l'air bien dans ses baskets, est très sympathique et il me plairait de découvrir la suite de ses aventures.
Les illustrations de Agathe Labernia sont très belles, elles apportent un énorme plus à cet album qui aussi beau que bien écrit.
J'ai eu un coup de coeur pour cette jeune fille, son univers et nous avons là un bien bel album pour petits et grands.
Ma note : quatre étoiles et demie.

Je remercie Chérubins Editions de m'avoir confié la lecture de ce livre. Un récit qui ouvre l'imagination
de chacun. Il s'adresse à un jeune public entre 8 et 16 ans, mais aussi à tous ceux qui ont gardé leur âme
d'enfant. Je tiens à féliciter l'auteure Sandrine BELAIR et son illustratrice Agathe LABERINA pour
l'originalité dont elles ont fait preuve. En effet, la première fois que j'ai ouvert ce livre j'ai été totalement
subjuguée par la beauté de la texture papier utilisée, pour toute la partie explicative concernant les légendes.
De très beaux graphismes viennent orner ces pages. Ce qui donne un très joli effet d'optique.
Lorsque l'histoire commence, le graphisme change mais reste tout aussi attrayant.

Quelques mots concernant ce récit :

Depuis la nuit des temps, il existe un univers peuplé de fées, de sorciers, des Ania et des Dlholà. Certaines
règles doivent être respectées pour que chaque royaume vive en paix. Il faut absolument éviter toute union
soumises à de grands dangers…

de nos jours :

L'existence de Sadja 15 ans, soulève bien des interrogations. Pourquoi tant de mystères planent autour de cette jeune fille ? Qui sont ses parents ? Pourquoi lui avoir caché tant de choses concernant son passé ?
Pour le savoir, je vous invite à découvrir cette lecture propice à vous faire rêver, à rentrer dans un monde
à part, l'espace d'un moment pour vous déconnecter de la réalité parfois si difficile.
J'ai aimé cette oeuvre pour son originalité, sa part de mystère, de magie qu'elle véhicule. Il me tarde de
lire la suite, pour en savoir davantage sur les aventures que va devoir vivre notre jeune héroïne.
Sera-t-elle prête à suivre et affronter le cours de son destin ? Je l'espère vivement.
Sachez que plusieurs tomes de cette saga sont à venir.