EAN : 9782220037578
Desclée de Brouwer (16/10/1992)
4.43/5   7 notes
Traité sur l'expérience chrétienne que M. Bellet a écrit sur un d'hôpital. C'est dans l'épreuve de la douleur que l'homme revient aux choses premières et essentielles et qu'il retrouve le sel de la vie.
Que lire après L'épreuve ou le tout petit livre de la divine douceurVoir plus
L'amour d'amitié a trois visages : la présence, l'hospitalité, l'écoute. Les trois sont un.
On peut parler avec ses mains, avec son regard, avec son silence ; avec la simple présence. Et même : avec l'absence nécessaire.
Le vrai amour ne prend rien ; il vous laisse même à votre solitude, la bonne solitude où vous pouvez aller par vous-mémé, in-dépendant.
Mais le vrai amour ne vous abandonne jamais.
Ainsi la parole aimante est-elle comme une demeure ù nous pouvons habiter jusque dans l'errance.

Videos de Maurice Bellet (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Bellet
https://www.laprocure.com/product/1034297/bellet-maurice-sapere-savoirs-et-saveurs-d-un-monde-qui-nous-parle Sapere : savoirs et saveurs d'un monde qui nous parle Maurice Bellet (Personne interviewée), Nathanaël Wallenhorst (Interviewer) Éditions le Pommier
Dialogues entre M. Bellet et un jeune chercheur, dans lesquels le théologien, philosophe et psychanalyste partage ses questionnements anthropologiques et sa sensibilité aux souffrances humaines. ©Electre