Alice Jeunesse (20/10/2011)
2.5/5   2 notes
Quand maman dit que les crêpes sont prêtes, il est grand temps de dévaler les escaliers pour aller en manger ! Mais Maya a perdu une de ses pantoufles, qui pourrait se cacher n’importe où dans le fouillis qui l’entoure.
Maya prend son courage à deux mains pour explorer les recoins les plus improbables et les plus effrayants de sa chambre, tels que l’armoire au monstre… Ses différents protagonistes, par
exemple, le capitaine du bateau pirate qui occupe ... >Voir plus
Que lire après J'ai perdu ma pantoufleVoir plus
Rien ne va plus pour Maya! Juste au moment où maman l'appelle parce que c'est l'heure des crêpes, une de ses pantoufles manque à l'appel. Pas question de descendre sans celle-ci! Il faut de toute urgence retrouver la disparue.

Pour Maya, tenter de mettre la main sur sa pantoufle sera l'occasion pour elle de vaincre ses peurs et de faire appel à des personnages qu'elle préfère ignorer ou fuir d'habitude, comme le monstre de l'armoire, les moutons sous le lit, l'araignée au plafond. Que ne ferait-elle pas pour des crêpes!

Illustré avec juste ce qu'il faut de démesure pour donner aux uns un aspect terrifiant et à ceux qui font peur un aspect beaucoup moins rébarbatif, l'illustrateur Ian de Haes a su donner à l'album signé Charlotte Bellière assez de fantaisie pour donner du courage aux jeunes lecteurs qui trouveront dans la détermination de Maya de quoi contrer leurs propres peurs et les pousser à foncer! Une belle réussite!
Lien : http://lalitoutsimplement.co..

Video de Charlotte Bellière (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Bellière
Joyeuse Saint-Nicolas !
Chaque dimanche à 10h30, même le jour de la Saint Nicolas Dame Gersende continue de vous lire des contes !
Pour voir la vidéo intégrale, rdv tous les dimanches à 10h30 sur Facebook, Youtube ou filigranes.be
Tous les livres sont disponibles sur notre site :
"Leo et Emma attendent Saint-Nicolas" de Florence Ducatteau, Editions Philippe Auzou https://www.filigranes.be/leo-et-emma-attendent-saint-nicolas?
"Saint-Nicolas, c'est qui celui-là ?" de Charlotte Bellière et Ian de Haes, Edition Mijade https://www.filigranes.be/saint-nicolas-c-est-qui-celui-la-?
"L'histoire de Saint-Nicolas" de Quentin Gréban, Edition Mijade https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-2690158
Lisez, vivez, gâtez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes