L'Archipel (16/01/2020)
Journaliste spécialiste du numérique, Elsa Bembaron nous offre une enquête sur la révolution numérique qui s'apprête à déferler.
Impression 3D, reconnaissance faciale, e-santé, assistants vocaux... Les progrès de l'intelligence artificielle nous font entrer dans une nouvelle ère : celle de l'Internet des objets.

Dotée d'une intelligence propre, chaque pièce de mobilier communique avec l'objet voisin. Dans la maison connectée, la porte d'entrée... >Voir plus
Que lire après Ce pot de fleurs est un robot - Révolution numérique : vous n'avez encore rien vu !Voir plus
Ce livre, écrit par une journaliste spécialiste du numérique, relate la révolution numérique en cours et ses effets sur la société. le titre est intrigant mais correspond à la création d'un pot de fleur connecté, un système d'arrosage intégré gère les apports en eau et indique quand le réservoir est vide. Il ne s'agit pas ici de la description de la mise en place de l'intelligence artificielle et de la robotisation mais de l'utilisation du numérique et de ce qu'il engendre dans de nombreux domaines.

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.scienceenlivre.or..