EAN : 9782072893704
Gallimard (03/12/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Yadh Ben Achour envisage dans ce livre le "défi démocratique" qu'ont aujourd'hui à relever les sociétés musulmanes. Un défi d'autant plus crucial à ses yeux qu'il est un fervent défenseur de l'universalité démocratique. Il se montre très critique à l'égard des faux-semblants de la prétendue "démocratie islamique" et en appelle contre elle à la longue tradition de l'islam libéral, dont il fait remonter les racines aux penseurs classiques de l'islam, Averroès en tête.... >Voir plus
Que lire après L'islam et la démocratieVoir plus

Videos de Yadh Ben Achour (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yadh Ben Achour
Yadh Ben Achour, professeur du Collège de France et invité sur la chaire annuelle Mondes francophones, introduit son cours de l'année 2021-2022 : "Les révolutions dans la pensée et dans l'histoire des faits".
Retrouvez la suite de ce cours : https://www.college-de-france.fr/site/yadh-ben-achour/course-2021-11-08-14h00.htm

Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance Twitter : https://twitter.com/cdf1530