EAN : 9782092510575
Nathan (05/10/2006)
4.17/5   3 notes
L'oncle Julius a ramené de son dernier voyage un bijou qu'il offre à Samuel. Celui-ci l'oublie et part jouer au foot avec son copain Lionel. Mais quand il veut aller récupérer le ballon tombé de l'autre côté du mur, il atterrit dans un étrange jardin...
Que lire après Samuel : Maudit jardin !Voir plus
Lu en Juillet 2019
Livre de première lecture, séparés en quatre chapitres titrés. Des images colorées dans de nombreuses pages, quasiment toutes, accentuent la facilité de lecture et l'imagination. Les personnages dans les dessins réussis sont expressifs.
Des passages sont drôles comme la réaction de la mère au début du livre ou Lionel pendant l'escalade du mur. le garçon doit faire preuve de bravoure.
Une légère morale clôture ce roman.

Je dois avouer que ce soir-là, en remerciant Julius pour ce cadeau peut-être volé aux Indiens, j'étais un peu amer. De l'autre bout du monde, j'aurais préféré qu'il me rapporte un arc et une flèche, une sarbacane de chasseur ou une fronde même très usagée. Selon moi, cette pierre bleue ressemblait plus à un cadeau pour une fille que pour un rêveur d'aventure comme moi.
En septembre, au moment de l'ouverture de la chasse, les lapins doivent connaître exactement la même terreur que celle qui me donnait encore la force de détaler !

Lire un extrait