EAN : 9782092510575
Éditeur : Nathan (05/10/2006)
4/5   2 notes
L'oncle Julius a ramené de son dernier voyage un bijou qu'il offre à Samuel. Celui-ci l'oublie et part jouer au foot avec son copain Lionel. Mais quand il veut aller récupérer le ballon tombé de l'autre côté du mur, il atterrit dans un étrange jardin...

pacaa
  30 juillet 2019
Lu en Juillet 2019
Livre de première lecture, séparés en quatre chapitres titrés. Des images colorées dans de nombreuses pages, quasiment toutes, accentuent la facilité de lecture et l'imagination. Les personnages dans les dessins réussis sont expressifs.
Des passages sont drôles comme la réaction de la mère au début du livre ou Lionel pendant l'escalade du mur. le garçon doit faire preuve de bravoure.
Une légère morale clôture ce roman.

pacaapacaa   30 juillet 2019
Je dois avouer que ce soir-là, en remerciant Julius pour ce cadeau peut-être volé aux Indiens, j'étais un peu amer. De l'autre bout du monde, j'aurais préféré qu'il me rapporte un arc et une flèche, une sarbacane de chasseur ou une fronde même très usagée. Selon moi, cette pierre bleue ressemblait plus à un cadeau pour une fille que pour un rêveur d'aventure comme moi.
pacaapacaa   30 juillet 2019
En septembre, au moment de l'ouverture de la chasse, les lapins doivent connaître exactement la même terreur que celle qui me donnait encore la force de détaler !

Videos de Hubert Ben Kemoun (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert  Ben Kemoun
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les titres Gulf stream éditeur dans lesquels fleurent bon la magie de Noël et les cadeaux sous le sapin. Un lutin malin de la librairie Coiffard s'est glissé dans cette vidéo… Saurez-vous le retrouver ?
La sélection de Noël 2020 : - Pour les 3 ans et + : Suzon et le sapin de Noël d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-le-sapin-de-noel/ Où est le renne au nez rouge ? de Sophie Adriansen et Marta Orzel : https://gulfstream.fr/produit/ou-est-le-renne-au-nez-rouge/
- Pour les 5 ans et + : Le Calendrier de l'Avent pop-up - À qui sont ces traces sur le chemin ? de Françoise de Guibert et Lucie Brunellière : https://gulfstream.fr/produit/calendrier-de-lavent-pop-up/ Le Calendrier de l'Avent pop-up - Que fabriquent les lutins dans l'atelier du Père Noël ? de Tristan Gion : https://gulfstream.fr/produit/mon-calendrier-de-lavent-que-fabriquent-les-lutins-dans-latelier-du-pere-noel-pop-up/
- Pour les 7 ans et + : L'Improbable Surprise de Noël de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ La Chaussette de Proust de Carina Rozenfeld et Marie Touly : https://gulfstream.fr/produit/la-chaussette-de-proust/ C'est Noël, c'est cadeau d'Hubert Ben Kemoun et Élisabeth Jammes : https://gulfstream.fr/produit/cest-noel-cest-cadeau/
- Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (4 tomes) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ Mahaut (2 tomes) de Sophie Noël : https://gulfstream.fr/produit/mahaut-et-les-maudits-de-chene-au-loup/
- Pour les 13 ans et + : Steam Sailors, tomes 1 et 2, d'Ellie S. Green, présentés par Caroline, libraire jeunesse de la librairie Coiffard à Nantes : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-1-lheliotrope/ L'Ordre du Cygne, tome 1 - Les Chevaliers de Camelote de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-1-les-chevaliers-de-camelote/
- Pour les 15 ans et + : Rouge de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/ Chroniques des Cinq-Trônes, tome 1 - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/