Riveneuve éditions (22/03/2018)
Alors que l'entourage d'A. Bouteflika prépare un cinquième mandat, l'auteur, ancien directeur d'un grand quotidien d'opposition, analyse la situation algérienne et revient sur le parcours politique d'un chef d'Etat qui a déjà subi plusieurs attaques cérébrales.
Que lire après Le mystère BouteflikaVoir plus
Un livre très intéressant et instructif sur la géopolitique et l'Algérie en particulier que j'ai couplé avec le reportage d'ARTE :Toute l'Algérie du monde.

Sacré Bouteflika qui a fait croire aux Algériens qu'il allait les guider vers la démocratie et qui a fait tout l'inverse, aidé dans les dernières années de sa vie par ses sbires qui n'y voyaient qu'une manière de garder le pouvoir et s'en mettre plein les poches. Bouteflika lui y voyait une sacrée vengeance sur son passé.

Le scandale de la Sonatrach est venu éclairer la réalité sous une autre lumière mais le peuple continue de soufrir dans la pauvreté et la dictature prend beaucoup de temps pour effacer toutes ses traces.

Lire un extrait
Video de Mohamed Benchicou (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohamed Benchicou
Mohammed Benchicou, journaliste et écrivain algérien est l'invité d'Audrey Pulvar dans le 6/7 de France Inter à l'occasion de la sortie de "Le mensonge de Dieu" aux Editions Michalon paru le 5 mai 2011.